Aller au contenu

[résolu]boot impossible, comprends pas...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un soucis que je n'ai jamais eu :craint:

Le contexte : le pc d'un pote, PII450, un disque SCSI, un disque IDE, lecteur, graveur, etc...

WinXP tounait dessus (sans trop de problèmes...)

Je veux réinstaller XP, je formate tout, je crée les partitions, je lances l'install et jusque la aucun probleme... La copie des fichiers se fait et puis redémarrage du pc...

Erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai essayé sur l'IDE, sur le SCSI, j'ai essayé sans le SCSI aussi, j'ai vérifié les Jumpers, l'IDE est un maitre primaire, j'ai aussi vérifié l'ordre de boot, je les ai tous testé...

Je ne comprends plus rien, ce pc fonctionnait et il ne fonctionne plus :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinXP tounait dessus (sans trop de problèmes...)

Je veux réinstaller XP, je formate tout, je crée les partitions, je lances l'install et jusque la aucun probleme... La copie des fichiers se fait et puis redémarrage du pc...

Erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai essayé sur l'IDE, sur le SCSI, j'ai essayé sans le SCSI aussi, j'ai vérifié les Jumpers, l'IDE est un maitre primaire, j'ai aussi vérifié l'ordre de boot, je les ai tous testé...

bonjour tyrann27,

as-tu essayé d'installer windows avec uniquement le disque dur IDE en master et le CDROM en master sur l'autre nappe IDE ? :transpi:

a priori le matériel de ton pote fonctionne puisque tu as vérifié le BIOS

as-tu essayé de changer de nappe IDE ?

est-ce que le CD d'installation que tu utilises est correct ou pas ?

peut-être qu'un fichier s'est mal installé :D

bon courage :D

sunfun :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WinXP tounait dessus (sans trop de problèmes...)

Je veux réinstaller XP, je formate tout, je crée les partitions, je lances l'install et jusque la aucun probleme... La copie des fichiers se fait et puis redémarrage du pc...

Erreur lors du chargement du système d'exploitation

J'ai essayé sur l'IDE, sur le SCSI, j'ai essayé sans le SCSI aussi, j'ai vérifié les Jumpers, l'IDE est un maitre primaire, j'ai aussi vérifié l'ordre de boot, je les ai tous testé...

salut tyrann !

-t'as essayer de réinstaller windows combien de fois ?

-as tu remis le disque dur en priorité pour le boot dans le bios ?

-as tu essayé d'autres CDs de Windaube ? il se peut que des rayures altèrent l'installation

Dans tous les cas ce n'est pas un problème matériel car il détecte un système d'exploitation, donc un disque dur et tout le reste...

Courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens :incline:

Alors bon :

as-tu essayé d'installer windows avec uniquement le disque dur IDE en master et le CDROM en master sur l'autre nappe IDE ?

Non, j'ai toujours laissé le graveur branché, je vais essayer apres...

as-tu essayé de changer de nappe IDE ?

J'avoue que j'y avais pas pensé... J'ai rajouté une nappe IDE pour brancher le graveur... Avant c'etait lecteur + dur et graveur sur une autre... Mais je n'ai jamais pensé a ca vu que tout est détecté au bios et sans soucis...

t'as essayer de réinstaller windows combien de fois ?

J'ai pas compté, l'aurait fallu faire des barres sur une feuilles :transpi:

Le bios est OK comme je l'ai dit plus haut...

Concernant le cd, c'est un XP LSD 3.5, j'ai essayé avec un xp pro sp1 et idem... J'ai essayé avec d'autres cds de lsd (vu qu'il en faut un par pc car c'est une install automatique)

J'ai pas précisé un truc mais il me semble que ca ne devrait pas changer grand chose...

Avant, linux était installé mais c'est pas moi qui l'avait fait donc je ne sais pas si il avait installé grub ou lilo sur le MBR ou autrement... Mais dans tous les cas, win est du genre a écraser tout ce qui est sur son chemin donc je pense pas que ce soit ca... En meme temps, win était installé sur le SCSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que tu as essayé les 2 types de formatages à chaques fois ?

Essaye de prendre ton disque dur et de le brancher en SLAVE sur un autre PC pour voir si il est détecté et si il l'est, tu fais clic droit dessus, exemple : clic droit sur D: => Formater le lecteur.

Une fois que tu l'as fait, essaye une installation manuelle de windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow,

Bon j'ai retroussé mes manches pour essayer de vaincre le démon, mais je n'y suis pas encore arrivé :eeek:

J'ai débranché le graveur comme conseillé, j'ai emme viré la carte SCSI et tout...

Ben laisse tomber ca change rien...

Toujours ce foutu message d'erreur "Erreur lors du chargement du système d'exploitation"

Ca me broute, j'ai jamais eu ca et je comprends pas pourquoi ni le problème réel...

EDIT : j'ai trouvé sur un forum qu'un type avait réparé ca avec un fixmbr...

J'ai démarré la console, j'ai fait fixmbr et il m'a dit que le mien était endommagé... Donc j'ai accepté de le refaire quitte a perdre les partoches et malheureusement ca a rien changé... Je vais surement tester un formatage bas niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc j'ai essayé de formater en bas niveau, j'ai d'abord testé le disque avec l'utilitaire et tout est passé avec succès...

Je commence a me demander si mon cd d'install n'est pas malade...

Je vais réessayer avec mon autre cd...

T'as pas un pote qui peut te passer un autre CD ? et meme un autre disque dur pour tester... C'est pas super super tout ça...

Un conseil pour le fixmbr : tapes avec un marteau sur ton DD et regardes si il trove des erreurs :yes:

Bonne aprem et courrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...