Aller au contenu

Peut on tester les Mac à l'apple expo ?


concombre masqué

Messages recommandés

Bonjour

depuis toujours sur PC, j'envisage de plus en plus sérieusement de passer sur Mac. L'Apple expo en septembre me paraît être un bonne opportunité pour se faire une idée précise de MacOS (le hardware étant plus facile à juger).

Cependant, ayant fréquenté à titre professionnel l'Apple expo il y a une dizaine d'années (je distribuais à l'époque des disques durs amovibles), j'ai le souvenir d'une immense foire avec un monde pas possible où il est très difficile de voir ce qu'on veut et de se faire conseiller (comme dans tous les grands salons...).

J'habite à 230 kms de Paris et je voulais savoir si le déplacement vaut vraiment le coup.

Ce que je veux, c'est une vraie démo de Tiger, et pas seulement voir des display 23" ou des housses d'Ipod ...

L'Apple expo est le bon endroit pour ça ? (je précise que je n'ai pas d'Apple center à moins de 100 kms de chez moi)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le pass VIP à mon avis, c'est pas gagné...

Pour le reste, quand je parlais de démos, je pensais surtout à prendre le mulot et faire joujou moi même, sous l'oeil à la fois attentif et ému d'un brillant ingénieux de chez Apple. J'ai toujours rêvé de faire planter MacOS !!!

Plus sérieusement, sur le stand Apple, on peut utiliser soi même les machines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a prévu de faire une petite "descente PCI " à l'Apple Expo le samedi (cf. ce fil). On te guidera.

Et puis, si ça suffit pas, j'habite à 10 mn à pieds de la porte de Versailles... n peu faire une petite descente chez moi, histoire de tester dans les conditions du direct... mais faut pas être trop nombreux parce que c'est tout petit chez moi...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si ça suffit pas, j'habite à 10 mn à pieds de la porte de Versailles... n peu faire une petite descente chez moi, histoire de tester dans les conditions du direct... mais faut pas être trop nombreux parce que c'est tout petit chez moi...

F

C'est super sympa ça François ! :ouioui:

:craint:

:craint::sm::-D:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque, si tu viens avec ton portable, on fera un réseau et ça fera deux postes de test... ça peut le faire, non ?

Tu t'adresses à moi là ? :transpi:[/url]

oui oui...

Mais de toutes façons, mon iBook sera de la partie ! of course !!! :D

C'est cool.

F

François, tu envisages de changer de machine ? J'ai vu sur ton site perso que ton imac date de 2004...

Non je n'envisage pas de le changer, mais ça ne m'empeche pas d'aller à l'Apple Expo :smack:

Mon plan d'investissement est le suivant (si j'ai les sous)

- un NAS d'ici la fin de l'année (pas besoin de Time-machin-chose :zarb: )

- un MacBook 13" au S1 2007

- MacOS X Leopard dès la sortie.

- j'ai prévu d'attendre le remplaçant de l'iMac actuel pout changer le mien à ce moment là...

- et aussi : de la pommade pour ma banquiere qui va encore faire la tronche parce que je refuse ses assurances vies à la noix ! !

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un NAS d'ici la fin de l'année (pas besoin de Time-machin-chose :-D )

J'en metterai pas ma main à couper... Parce que qui te dit que Time Machine, ne prends pas en charge la sauvegarde sur des volumes réseaux ???

Avec plusieurs disque-dur sur ton MAC, oki pas de problème... Mais avec un seul disque, tu vas avoir l'air fin quand ce dernier partira en fumée... :eeek2:

A moins de trouver un convecteur temporel d'occase chez Marty McFly & co... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en tête un modèle bien précis de NAS qui permet de gérer 4 dd en Raid 5 avec fonction de hotplug. Comme c'est du Raid 5, c'est redondant, donc pas besoin de sauvegarde.

Sur je-ne-sais-plus-quel-site, j'ai vu une combine pour déplacer le /home sur un lecteur réseau. Cela me permet de stocker les /home de mes bécanes sur le NAS

Et voilà, l'affaire est dans le sac...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...