Aller au contenu

Petite précisions sur le SATA...


Messages recommandés

Hello tous.

Voilà, je viens trainer mes guêtres pour trouver réponse à une toute petite question que je me pose.

Etant pour la première fois en SATA, je ne connait pas bien ce format de montage, et je me demande pour l'ajout d'une deuxième disque dur si il n'y aura pas de problème.

J'ai une carte mère A8N SLI Deluxe.

J'ai monter un Maxtor DiamondMax 80 Go.

Je voudrais le même (car trèèèès abordable) mais en 160 Go.

Il n'y aura pas de problèmes ?

Je branche simplement le deuxième disque dur sur le port SATA n°2 et puis ca roule ?

Rien besoin de faire d'autre ?

merci et a plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ne touche pas a ton premier dd :cartonjaune:

une chose a faire : branche ton 2eme sata et regarde s il est bien detecté

ensuite sous windows : clik droit sur poste de travail

"gerer"

"gestion des disques"

tu regarde le 2eme dd

si tu n as que deux dd le nouveau sera affiché comme disk 1

ensuite click sur la barre située a droite de ce disk 1

et tu regarde c est tout bete tu n as plus qu a suivre et wala :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met en garde moi, vu que personne ne doit être au courrant de puis le temps...

Dans le cas ou ton disque dur Maxtor est à la norme SATA2

il existe une incompatibilité entre les cartes-mère à bas de nForce 3 et 4 avec les Disques-dur Maxtor Diamond MAX 10 et 11

il faut après plusieurs temps et échange de communication avec Maxtor, flasher le firmware avec leur logiciels (il faut être certain du problème si'il a lieu).

voilà, en espérent que ceci ne te concerne pas !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une incompatibilité entre les cartes-mère à bas de nForce 3 et 4 avec les Disques-dur Maxtor Diamond MAX 10 et 11

J'ai également une carte mère A8N Sli Deluxe, mon deuxième disque dur (mis en place 4 mois après le premier) est un Maxtor Sata II de 250 Go... un Diamondmax 10... et il tourne très bien.

Les diamondmax 10 sont incompatibles avec les nForce3 et compatibles avec les nForce4. Or la A8N Sli est à base de nForce4. En revanche je ne peux rien dire pour les dimondmax 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...