Aller au contenu

Recherche d'un portable puissant multimédia


esoso

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un portable mais je ne sais pas lequel :-(. Peut-être pouvez-vous m'aider ?

Le principalement dédié au multimédia. J'aurais besoin d'un disque de grande capacité d'une part (au moins 100 Go, rapide !), et de beaucoup de mémoire.

Ca existe ça ? J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 2 500 ¤. J'ai quand même une nette préférence pour les vaio (vu mon entourage).

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si ça existe les portables à 7200tr...

Sache qu'un portable c'est fait pour être nomade...As-tu pris en compte cet aspect, il me semble que c'est le plus important. La portabilité t'apporte plus d'autonomie de batterie et plus c'est petit plus tu peux le mettre où je pense (dans le sac dos rho).

Où alors ce que tu cherches c'est juste pour remplacer un PC de bureau?

Perso, je fais pas trop confiance en PC de bureau dans un portable : çà chauffe horriblement.

Quant aux disque dur, un DD externe de 500Go fera l'affaire non?

Tiens, tu as ceci dans cette gamme de prix.

Ma préférence va pour l'Asus car c'est bien connu Asus...bien. J'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pomper en autonomie ça.

le disque 7200tpm que j'ai fais monter dans mon portable (avant vente) indiquait justement une consommation similaire au 5400tpm d'origine, et avec des temps d'acces un peu meilleur (alors que les autres modeles de disque dur 7200 avais des temps double...).

je n'ai pas comparé avec un 5400 (vu que j'ai fais faire la modif en avant vente et de plus à l'origine c'etait je crois un 4200 8) ) mais en tout cas, mon pc tourne vraiment bien, avec mon giga de ram sous linux je swappe jamais c'est sur, et les appli sont rapides, le boot aussi. et l'autonomie est proche de celle annoncée par le constructeur. (cad pas terrible quoiqu'il arrive... :francais: mais bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'autonomie? Moi Avec Hardware Centrino Control, je monte péniblement à 4h30 d'autonomie ce qui est somme toute correcte.

esos : un portable est un approche différente d'un pc de bureau. Autant prendre un truc le plus transportable possible et acquérir dans un PC de bureau milieu de gamme plutôt que chercher la bête de portable qui tiendra qu'une heure et demie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un disque dur rapide est primordial pour du multimédia. Il faut aussi beaucoup de RAM en effet.

En fait, peut-être pourrait-on encore mieux te conseiller si tu précisais un peu plus l'utilisation (multimédia c'est assez large) : montage, encodage, musique, graphisme ... ?

Les Vaio sont de super machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut !

Je reviens à la charge avec mon PC pas cher et qui est super !

Niveau multimédia, bon je regarde des films, j'ecoute de la musique, je fais du photoshop, solidworks, encodage etc.... sans trop de soucis....

Seul inconvénient : disque dur en 5400trs/min et 60Go, mais bon avec ça, tu as 1000€ le prix du portable, avec ton budget tu peux t'acheter 20 disques dur externes ^^

Regarde dans ma signature y'a le profil de mon portable sur mon site web

Bonne continuation :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'autonomie? Moi Avec Hardware Centrino Control, je monte péniblement à 4h30 d'autonomie ce qui est somme toute correcte.

esos : un portable est un approche différente d'un pc de bureau. Autant prendre un truc le plus transportable possible et acquérir dans un PC de bureau milieu de gamme plutôt que chercher la bête de portable qui tiendra qu'une heure et demie...

hum :chinois:

2 heures environ avec luminosité à fond, wifi, des mp3 qui défilent et une utilisation bureautique + internet.

mais bon, c'est ce qui était annoncé sur la fiche technique. (qui comptait un disque 4200 et non mon 7200, sachant que je pourrai économiser sur la luminosité et peut etre le wifi pour voir ce qu'il tiens au max.)

le proc est un turion, et la batterie est d'origine. si un jour je trouvais un modele double capacité j'investirai dedans je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki.

C'est clair c'est pas tip/top. Moi aussi j'étais surpris de ne pas trouver des DD à 7200 tr/min, et je me suis dis je veux pas de 4200. J'ai pris un avec 5400 tr/min et je le trouve assez rapide, enfin ça me suffit. Après, c'est surtout les logiciels et les trucs que tu fous qui ralentissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...