Aller au contenu

[CG] Problèmes Carte Graphique 7600GS


Maha

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un gros problème concernant la carte graphique et les jeux. En faite dans Prince of persia 3, je jeu rentre dans une boucle vidéo et la obligé de faire reset. Dans Rise of Nations, l'image se fige mais je peux bouger la souris c tout.

Donc la Carte Graphique a juste quelques mois comme le pc. C'est une Point of View Geforce 7600GS 512 Mo. Je tourne sous XP pro, et le forceware installé est lme 91.31.

Donc je voudrais résoudre ce problème recurrent, surtout que c'est le PC de mon beau pere et que dans 15 jours je rentre chez moi à 900 km.

Donc c'est assez urgent a resoudre.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne question, je ne sais pas du tout.

La config matériel est la suivante :

ABit KN8 Ultra avec un 3800+ et ventilo d'origine.

1 Go de Ram Corsair en single

La 7600GS

Le tout dans un boitier Centurion 534 avec 2 ventilo de 120 celui d'origine et le TT thermo regulé en extraction.

Je donnerai en pleine charge les données de température dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le panneau de config nvidia, j'ai 44° pour le GPU.

Pour le reste du PC tout est normal :

CPU 35 - Chipset 41 - PCM 35 - HD 37 et Core 45 au repos

en utilisation :

CPU 42 - Chipset 49 - PCM 35 - HD 37 et Core 54

Tout est pris avec speedfan.

La je viens de jouer, et POS3 a planté, alors que je vener de mourir, je n'ai pas eu le droit de réessayer. Par contre j'ai reussi a revenir sous win sans trop de prob.

Mais ce n'est toujours pas correcte, car j'ai des ralentissement et cela fige desfois. puis cela revient.

Donc faut vraiment que je regle ce probleme.

Alors toute aide est la bienvenue. (J'ai jusqu'au 19 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme alimentation ?

Parce que si le problème ne se produit que dans les jeux, ca peut venir d'une faiblesse d'alimentation quand la carte 3D tire dessus à fond...

+ 1 ... :craint:

Et tente de repasser, ne serait-ce que pour essayer, aux Pilotes juste avant ceux que tu as installé actuellement sur ta config ... et dit nous ce qu'il en est.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec SmartBlue 350 en alim, et j'ai cru remarquer que le -12 ne faisait que -6; c'est a vérif.

Auun autre pilote d'installer avant le 91.31. J'ai mis tout de suite a jour, sinon je peux tester les pilotes fournit aveec la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai avec everest :

	Températures:
  Carte mère										36 °C  (97 °F)
  Processeur										29 °C  (84 °F)
  Aux											   32 °C  (90 °F)
  GPU											   44 °C  (111 °F)
  Maxtor 6L160P0									35 °C  (95 °F)

Ventilateurs:
  Processeur										1834 RPM
  Châssis										   4688 RPM

Valeurs de voltage:
  Noyau CPU										 1.41 V
  Aux											   2.62 V
  +3.3 V											3.28 V
  +5 V											  5.03 V
  +12 V											 11.31 V
  -12 V											 -6.93 V
  -5 V											  -3.94 V
  Mise en veille +5 V							   5.04 V
  Batterie VBAT									 2.90 V

Donc le -5 et le -12 sont pas top surtout le -12.

Bon beh quitte a changé d'alim !

Alors pour tout cela je suis mieux a mettre koi comme alim, en sachant que il y a quelque perif usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (mon premier post :mdr: )

Je peux te dire que ton probleme ne vient probablement pas de la température de ta carte graphique en pleine charge!

j'ai quasiment la meme config, sauf que j'ai du sli en 7600gs de chez asus (version sans ventilo) et en les O/C a fond

elles plantent à 70°C :francais:

Merci pour l'info.

Et je remonte le sujet, car cela continue.

Le changement d'alimentation n'y change rien. Toute façon fallait la changer.

Donc là 2 fois cette AM et il y a juste 5 minutes, sur POS 3 ça a replanté. Avec les pilotes 91.x pour la premieres fois et la deuxieme fois avec les pilotes livrées avec la CG.

Ce que ça m'a fait, ctout simple, le jeu se fige sur une image, j'ai des vaguellettes rouge qui apparaissent à l'ecran !

Et là, une seule chose a faire Reset !

Donc la je me demande si ça ne viendrait pas de la CG ou la mémoire peut etre je vais teste la memoire en attendant. Si c'est cela j'ira la changer demain, sinon c'est la CG que je changerai garantie 3 ans... Elle a même pas un mois d'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le memtest est en cours, j'ai deja effectuer le test satndard, et les test de 1 à 6, le 7 est en cours.

Sur la prémiere pass du test 6, j'ai une erreur au niveau de l'address 00010d1523c - 269.3MB. Err-Bits : 00400000.

Donc là, je pense serieusement que le problème vient de la barette ! Et pourtant c'est du corsair ! C'est rare.

Voilà, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...