Aller au contenu

Barton 2500+ tournant à 1.100Mhz au lieu de 1.84


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila mon problème qui m'handicape pas mal quant à l'utilisation de mon pc

voila j'ai ma config. depuis deux ans , tous va bien , et pis sans m'en rendre compte , au démarrage je vois 1.100 Mhz ( 11x100 ) , tres étonné je vais dans le Bios , et je vois que c bien réglé pour (11x166) soit la config normal ...

mais le truc reste est que ca reste en 1.100 mhz , ah si truc marrant , en coupant l'alim a la barbar et en redemmarant de suite , parfois ca me remarque mon bon vieux Barton 2500+ reviens , en haut au démarrage " 2500 + ( 166x11 ) mais cela tres rarement ....

voila ma config ( EVEREST )

sumsystem1.JPG

sumsystem2.JPG

quelqu'un a t-il une idée ou info° sur ce bridage imcompréhensible ? ... merci d'avance de votre aide help help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verai bien une pile nase...

tu a tenté de modifier plusieurs fois les valeurs pour voir si ca enregistre bien ?

oui j'ai tout tenté , modifié les valeurs , bouger les Cavalier FSB , faire un Cmos , mais rien n'y fait ... quand tu di une pile , une pile sur la carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire avec ma config à ses débuts (CM Gigabyte, Barton 2500+)

mon proc était constamment aux environs de 1Ghz, alors qu'il devait normalement tourné à 1.8Ghz

il s'est avéré en fait qu'un cavalier était mal placé (CLK_SW sur On) alors que par défaut , il devait être sur OFF

J'ai déplacé le cavalier et j'ai finalement réglé le problème :francais:

Lis bien la doc de ta cm, il se peut que ce soit le même problème :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux remarquer que ton fsb est a 100

ca c est quand tu regle un probleme et que tu l underclock pour pas secher tes rams

mets ce cavalier sur off et ton fsb augmentera :francais:

+ 1 ... :cartonjaune:

:cartonjaune: lol

pour trouver dans le livre de ta carte mere, l endroit ou ils expliquent comment deplacer ce cavalier il est souvent mis a quelques pages du Cmos (remise a zero de la carte mere)

d ailleur quand tu te foire pour un overclockage tu es souvent obligé de faire ton Cmos et de forcer ton FSB a 100mghertz, voila pour la petite anecdote :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos indication mais

le cavalier CLK_SW , euh bah j'ai bien regardé et je vois pas où c'est sur la carte mère , j'ai trop de mal aussi peut etre

Manuel Asrock k7s8x R3.0 ca c le manuel de ma carte mere , si vous voyez le truc vous pouvez m'indiquer où c'est svp merci

edit : je vien de regarder a koi correspondez le cavalier CLK_SW sur google , si c'est comme j'ai vu sur Google un truc avec un boutton OFF et ON euh je crois pas que y'ai ca sur ma carte mere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ta pile sur ta Carte Mère ... car si ca ne vient pas d'un Cavalier ( Jumper ) , ca ne peut venir que de là.

Ps : Si le fait de changer ta pile et de reconfigurer correctement ton BIOS n'arrange pas les choses ... alors tu as un problème physique sur ta Carte Mère ( un condo qui à eu trés/trop chaud parexemple ), et là c'est retour S.A.V ou changement direct dans ton cas, vu l'âge de la bête.

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...