Aller au contenu

reboot aléatoire


Messages recommandés

Hello tout le monde!

je viens poster en ce beau temps pluvieux pour vous demander votre avis sur un probleme trés recent (5 jours tout au plus) et de plus en plus répétitif

--> mon ordi reboot, tout seul, apres un bon coup de ramage intense et un ecran bleu, que tout le monde connait!

j'ai ma petite idée sur la question : le lecteur cd

en effet, avant que le probleme n'arrive, du moins lorsque je suis là (car bien souvent, je le retrouve apres une absence plus ou moins longue, tout rebooté), j'entend le lecteur CD se lancer, comme si j'avais lancer un jeu dont le cd est dans ce lecteur

il y a bien un cd a l'interieur (oblivion) toujours présent, mais je ne lance pas l'application

ensuite vient des ralentissements enormes!

la souris se bloque toute les secondes pendant un trés court moment, les fenetres sont trés lente a s'afficher, a se fermer ou a se réduire, les pages internet sont longues à venir etc etc

ca dur 20 a 30 secondes comme ca, puis j'ai droit a l'écran bleu

lui ne reste qu'une dixaine de seconde avant que l'ordi ne reboot

pour infos, sur cet ecran, lorsqu'il me donne le nom du pilote, je ne voit pas de nv, nvi, nvd ou autre abreviations faisant appel a NVidia, donc la CG (ca me tuerais quand meme... ma belle 7900GT toute neuve... :francais: )

tout ca resemble a une baisse de tension, mais avec une ENERMAX Liberty, ca m'étonnerais que ca vienne d'une instabilité de tension

ce ne doit pas etre non plus un orage qui aurait fait griller ou simplement qui aurait endommagé un composant puisque j'ai une prise parafoudre...

vous en pensez quoi? :incline:

EDIT : autre détail qui peut avoir son importance : ca ne m'es encore jamais arrivé pendant que je joue (en ce moment, je ne joue qu'a oblivion, donc avec le cd en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:transpi:

bon, j'ai fais un test tout con : j'ai mis le CD dans le graveur plutot que dans le lecteur suspecté de merding... bizarement, ca ne plante plus (2 jours qu'aucun reboot n'a été a signaler...)

kaisskessaiksebordel? :yes:

a votre avis, ca peut etre un signe de fatigue pour un lecteur ca? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lolman,

première question : quel est l'OS que tu utilises ? XP ? 2000 ? Linux ? MAC ? FreeBSD ? :love:

deuxième question : depuis quand tu as ton PC et est-ce que c'est la première fois que ça t'arrive ?

as-tu regardé dans les logs systèmes notamment applications et voir ce qui a pu causer ce probleme ?

tu dis que c'est le CDROM, est-ce que tu l'as debranché, redémarré le PC et regardé pendant un certain temps si le phénomène se reproduisait ? :eeek2:

l'écran bleu est peut être du à un vidage mémoire physique

as-tu essayé d'enlever une de tes barrettes mémoires et voir si ça change quelque chose à ton souci ?

tu dis que ta carte graphique n'est pas détectée en tant que carte NVIDIA, est-ce que tous tes pilotes sont installés et mis à jour ? ;)

toutes mes questions peuvent te paraitre simples et anodines

mais je préfère quand meme te les poser, vu ton probleme :ouioui:

tiens nous au courant

bon courage :yes:

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...