Aller au contenu

Problème assez génant


Messages recommandés

Salut

Je viens tout juste d´acheté Far cry mais lorsque je met le dvd dans mon lecteur il ne se lance pas jai essayer dy accéder par le poste de travail mais sa plante. Jai essayer un autre dvd et ca marche sans pb. Si vous pouviez m´aider ce serait cool.

Merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens tout juste d´acheté Far cry mais lorsque je met le dvd dans mon lecteur il ne se lance pas jai essayer dy accéder par le poste de travail mais sa plante. Jai essayer un autre dvd et ca marche sans pb. Si vous pouviez m´aider ce serait cool.

Merci d´avance.

T'aurais pas plus d'info parce que ca plante c'est limite ----> ex de precision : retour biureau, reboot pc, message d'erreur......

Edit : Pas vu avant bienvenue sur PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être une protection qui exclu tous les lecteurs virtuels ?

Certaines protections ont tendance à avoir une white liste de graveur/lecteur et si ton lecteur n'en fait pas partie...

Bon, vu que tu as essayé d'y accéder par le poste de travail, j'ai la légère tendance à croire que ton dvd est mort.. il est pas rayé ?

As tu essayé chez un ami ayant un autre lecteur DVD ?

De toute façon, conserve le ticket de caisse/facture précieusement ça pourrait te servir si tu dois aller échanger le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lancement "manuel" de l'install, ça donne quoi ?

Quand tu mets le dvd dans le lecteur, tu restes appuyé sur "shift", jusqu'à ce que le dvd tourne, comme ça l'autorun ne se lance pas. Tu peux explorer le dvd par la suite ? Comme ça tu lances l'install en "manuel".

Si t'arrives pas ce dernier truc, je pense que ton lecteur n'arrive pas à lire ton format de dvd (-R, +R, :ouioui: ).

Soit maj firmware (j'en doute)

Soit tu fais avec, et tu penses à un nouveau lecteur, vu que ça marche chez les autres :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors jai un SAMSUNG CDRW/DVD SM-352F

Jai regardé un peu partout sur le net et jai pas trouvé

:roll: C'est assez inquiétant.... Je trouve quelque liens dans lesquels certaines personnes , du jour au landemain, n'arrivaient plus à lire les CD et DVD recordable, mais en ce qui concerne les CD DVD originaux, je ne trouve pas non plus....

Comme le propose D-Tune, faut voir avec une mise à jour du firmware, mais je doute que celà élimne ton probleme, mais pourquoi pas essayer. A moins que tu es déjà à jour de ce coté là ?

Sinon, essai de copier ton DVD original sur un DVD vierge avec un autre PC, puis essai de faire l'install du jeu avec la copie. Histoire de voir.

Je pense que ton graveur à peut être du mal à lire le DVD original du fait de sa gravure ...... :non:

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise cela à tout hasard, ... mais si tu as installé ( même avant d'avoir le CD de Far Cry ) le logiciel Daemon Tools ( pour lire les images de CD/ DVD [ .iso ] ) , et bien Far Cry refusera systématiquement de se lancer car comme la signalé DT_Pool , il y a une sécurité qui interdit le lancement de l'install en cas de détection d'une trace de ce logiciel.

Il faut :

- Désinstaller Daemon Tools ( ou logiciel similaire )

- Nettoyer la base de registre avec C-Cleaner ou RegCleaner ( par exemple )

- Redémarrer la bestiole

- Refaire l'install

Et là tout fonctionnera ...

En revanche, si tu remets par la suite Daemon Tools ( ou assimilé ) , Far Cry refusera de nouveau de se lancer.

La Solution :

- N'étant pas une solution " légale " , je ne m'étendrais pas là dessus ici ... mais en MP si besoin est .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise cela à tout hasard, ... mais si tu as installé ( même avant d'avoir le CD de Far Cry ) le logiciel Daemon Tools ( pour lire les images de CD/ DVD [ .iso ] ) , et bien Far Cry refusera systématiquement de se lancer car comme la signalé DT_Pool , il y a une sécurité qui interdit le lancement de l'install en cas de détection d'une trace de ce logiciel.

Il faut :

- Désinstaller Daemon Tools ( ou logiciel similaire )

- Nettoyer la base de registre avec C-Cleaner ou RegCleaner ( par exemple )

- Redémarrer la bestiole

- Refaire l'install

Et là tout fonctionnera ...

En revanche, si tu remets par la suite Daemon Tools ( ou assimilé ) , Far Cry refusera de nouveau de se lancer.

La Solution :

- N'étant pas une solution " légale " , je ne m'étendrais pas là dessus ici ... mais en MP si besoin est .

:non:

Bah de mon coté j'ai daemon Tool avec 2 lecteurs virtuels de créés, et en plus j'ai le jeu FarCry d'inslallé et ca marche sans probleme. De plus lors de l'installation de Farcry, j'avais déjà daemon Tool d'installé.....

Mais il est vrai que j'applique apparement la solution que tu proposes de dévellopper en MP ;) .

Pour ma part, je me dis que c'est pas si illégale que ca, à partir du moment que l'on possède le CD ou DVD original d'un jeu avec son ticket de caisse.

Conclusion pour Ratiche : Essais quand meme la solution de Psychopote, suppression du logiciel de lecteur virtuel histoire de vérifier..... cela ne coute rien...... Et puis comme le dit le proverbe " En essayant continuellement, on finit par réussir, donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche..... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Win2K , il est impossible d'installer Far Cry avec Daemon Tools ( j'ai essayé dans tous les sens ) ... :cartonjaune:

Ps : Un ami a eu Far Cry en .ISO ( original non patché ) et il tourne sous Win2K ... j'vous raconte pas la crise de rire que je me suis payé quand il a voulu installé le machin :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...