Aller au contenu

[Résolu] GRUB....


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

et oui, me revoilà avec un nouveau problème !

j'ai encore essayé d'installer Etch en modifiant les sources.list

pas assez d'espace disponible sur la partoche /

j'ai donc fait le ménage, en virant des trucs comme openoffice

et devinez quoi ? je l'ai fait à coup d'apt-remove, alors que j'avais déjà modifié le sources.list, j'ai donc des packets qui ont viré, ce qui a rendu linux inutilisable.......

j'ai donc finalement retenté d'installer Etch à partir du CD

ce coup ci, quand GRUB et lilo m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'installer, j'ai sauté l'étape pour finaliser l'installation, pensant qu'il me suffirait de rajouter /vmlinuz ou un truc du genre au premier grub que j'avais installé

et bien non... démarrage du PC, je rentre le code BIOS et il me met

GRUB Loading stage1.5

GRUB loading, please wait...

Error 15

alors, qu'est-ce que je peux faire (les réponses comme apprendre différentes techniques de vol au portable étant à exclure svp :yes:) ?

Merci !

edit: sur une doc Gentoo, j'ai vu que le problème venait très certainement de grub.conf qui ne comporteraitt pas l'adresse de l'image de mon Kernel... bon, je m'en doutais un peut, s'il reste un grub sur le disque, c'est celui de sarge... y a-t-il un moyen d'y accéder et de le modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: sur une doc Gentoo, j'ai vu que le problème venait très certainement de grub.conf qui ne comporteraitt pas l'adresse de l'image de mon Kernel... bon, je m'en doutais un peut, s'il reste un grub sur le disque, c'est celui de sarge... y a-t-il un moyen d'y accéder et de le modifier ?

Oui il suffit de démarrer depuis un CD qui a la commande "grub" et d'installer comme si c'était une nouvelle install de grub comme c'est indiqué dans le tuto bootloaders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'écran "Press F1 for help, or ENTER to boot", si je rentre grubn il me dit "Could not find kernel image: grub", et de même avec lilo...

L'écran de choix du noyau n'est pas une shell :roll:

La commande "grub" est à exécuter depuis un shell (mais si, le truc où on peut faire des "ls", "cd", etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le rescue

il m'a installé un "système light", et je suis parti en shell

de là, tout semble aller correctement...

mais non...il manque un dossier... allez, devinez...

et oui, pas de boot !

alors ? une idée ?

edit:

à l'écran "Press F1 for help, or ENTER to boot", si je rentre grubn il me dit "Could not find kernel image: grub", et de même avec lilo...

L'écran de choix du noyau n'est pas une shell :transpi:

La commande "grub" est à exécuter depuis un shell (mais si, le truc où on peut faire des "ls", "cd", etc...)

je sais reconnaître une shelle, tkt :love:

mais pris de désespoir, j'ai quand même tenté ma chance

et de toute façon, même arrivé dessus, ça foire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, exaspéré, j'ai lancé hier soir l'install d'une nouvelle sarge et, une fois l'install terminée, ma première commande a été un # nano /etc/apt/sources.lst

j'ai donc tenté un nouveau passage à Etch, mais inutile de préciser que ça a encore lamentablement foiré

j'ai fait une modification de dernière minute dans le menu.lst : j'ai recopié les quelques lignes de la version de ma Etch qui fonctionne correctement, on sait jamais, j'ai relancé l'install d'Etch à partir du CD

d'ici 1h, je devrai être fixé, mais il y a de fortes chances que le problème soit toujours le même...

edit: bon, évidemment, error15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que tu n'avais plus de boot ...

C'est le meme probleme que j'avais lors du premier boot d'une gentoo fraichement installé en suivant la doc ...

Error 15 , en bootant depuis un live cd ,je vois que je n'ai pas de dossier boot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement windows, sur une partition primaire d'une quarantaine de Go ....

C'est vrai que ça fait plusieurs mois que je ne m'en sers plus... mais j'hésite quand même à la virer, au moins, sous win, le wifi marche....

Est-il vraiment nécessaire de faire le ménage ?

Je retourne au taf. Ce soir, me connaissant, je vais rentrer furieux contre windows, je vais pas même prendre le temps de relire vos réponse, et je vais partir dans un formattage en règles....

enfin, si vous avez d'autres suggestions, tentez toujours :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, t'avais raison

j'ai plus de windows, le wifi a intérêt à marcher, mais grub s'est correctement installé :zarb:

edit: le wifi ne marche toujours pas... mais en échange, j'ai tous les avantages d'une version plus à jour, le pad est plus ou moins installé (disons que le clic simple au tapotement est déjà installé :non:), la gestion de la batterie marche (!!!!), .....

(presque) que du bonheur ^^

edit2: ben ça y est, le touchpad, c'est réglé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps t'as déconné...

Mais c'est de ma faute, je n'ai pas été assez explicite...

Le problème quand on fait une install de windows, c'est que meme si tu crées 2 partoches, il fait une primaire et une étendue direct...

Le problème avec grub se pose que meme si le boot n'est pas contenu dans la partition étendue (je rappelle qu'on a droit a 4 partitions primaires sur un disque), le lien vers grub ne se fera pas...

J'avais résolu ce problème sans virer windows, il suffit de virer la partition étendue et ensuite de mettre ton /boot puis rebelote l'étendue et c'est parti, t'es tranquille a jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais en même temps, cette install windows, c'était celle d'acer, avec tous ces logiciels à la *** qui servent à rien

et comme ça doit faire depuis janvier que je ne l'ai plus lancé, je pense qu'elle ne me manquera pas (au pire, j'ai gardé tous les CD)

finalement, je préfère tourner uniquement sous nux :byebye:, en plus, j'ai même pas à modifier le fstab :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...