Aller au contenu

[XP] [résolu]Pb installation Windows XP sur Compaq p...


leo_archange

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, une amie m'a demandé "d'arranger" son PC qui avait quelque problème de lenteur: un compaq presario (quand à savoir le modèle exacte, ..., aucune idée).

Au vue du désastre, je me suis résolu à formater (le pauvre ad-aware n'y arrivait même plus et les quatre antivirus no-name avait un peu de mal à coexister, enfin bref passons).

A partir de là, je lui fais sauvegarder les données qui lui semble importantes (sic, 2h30) et prend mon youli cd d'XP, la youli licence colé sur le boitier et m'en vais formater.

Je formate en NTFS (et pas en rapide vu que le PC était en FAT32), Windows me dis qu'il copie les fichiers, qu'il va redémarrer dans 30 secondes (je le laisse faire, on ne va pas bousculer la brave bête) et enfin redémarre en vrai.

Seulement là, problème, un vieux message d'erreur incompréhensible :

Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)

NTDLR : impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)

Et de là, j'ai tout tenté, rentré dans le bios (à croire qu'il y en a pas chez Compaq ou qu'il ne save pas que ça peut être utile d'y accéder), repasser en FAT32, bourriner le formatage avec Fedora Core 4 (on fait avec ce que l'on a sous la main et en plus, il plante au formatage), utiliser le disque de remise en état sortie d'usine (lol, ils ont graver un cd d'1,4 Mo chez Compaq pour un truc qui marche même pas), rechercher sur google quel pouvait être ce sale message d'erreur à la noix, mais là, g plus d'idée ...

Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les questions : que dois-je faire ? Est-il possible d'installer quand même Windows XP ? Qu'est-ce que Compaq à fait à ce sale ordinateur pour qu'il n'y ait pas de bios et pour que je ne puisse pas installer le systèm d'exploitation de mon choix (ni Windows XP, ni linux) ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

merci pour les info (même si je savais que les PC pré-installé, c'est de la m****, lol, c'est pas moi qui décide).

J'ai enfin trouvé la solution bien qu'elle soit un peu zarb : enlevé le mode CS du disque dur et le passer en Master, relancer l'install de Windows XP et reformater un coup et c'est tout bon.

Merci pour la réponse quand même.

Moi je vais me piauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...