Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème de son avec Winamp et iTunes


zenn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Dernièrement je rencontre des problèmes de son: je ne peux lire mes fichiers audio avec Winamp et iTunes. Par contre c'est possible avec le lecteur par défaut de Creative et Windows Media Player.

Winamp m'affiche un message m'informant qu'il ne détecte pas de carte son ou que les drivers sont mal installés, alors que j'ai tout réinstallé, alors que iTunes ne le lit pas tout simplement.

J'ai réinstallé iTunes et Winamp mais ça n'a rien changé.

:freeposts:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quel est le message d'erreur exact de winamp ?

peux-tu nous envoyer une capture d'écran ?

j'ai déjà eu ce probleme, en fait, il ne faut ni réinstaller le pilote son, ni winamp

il y a une astuce

après avoir ouvert winamp, il faut aller dans Options --> Préférence --> Plug-ins --> Sortie

c là qu'il faut configurer ton interface son de sortie

je ne sais pas pourquoi ça s'enlève de temps à autre, mais ça ne s'explique pas

voici la capture d'écran :

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/86128e72f2fd35caefce2c8a0a736271.JPG]winamp_pb_son

en espérant que ça puisse t'aider :yes:

pour itunes, désinstalle le

chez moi ça marche bien itunes, nickel :yes:

bon courage

sunfun :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaveOut ?? ... :yes:

Et le DirectSound, tu en fais quoi ?? ( juste pour info )

A croire que certains développeurs de Prog feraient mieux de se tourner les pouces plutôt que de proposer des solutions alernatives performantes dans l'évolution de leurs logiciels respectifs.

Nan, sans rire ... tu tournes en WaveOut sous Winamp ??

Après tout, pourquoi pas ... mais le module DirectSound à quand même pour lui, le fait de ne pas toucher aux réglages volumes ( en sortie ) de ton Panneau de Contrôle Audio. Fait un test ... tu verras par toi même.

:yes:

Personellement, je recommande de regler son Winamp en sortie sur DirectSound ( disponible au même endroit que sur la capture d'écran fourni ). Une fois le module repérer, double clickez dessus pour voir si dans le menu déroulant qui apparait, sa carte son est bien identifié ( si oui , la selectioner ... tout simplement ).

On valide, on ferme Winamp ... on réouvre ... et ca repart.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

voilà: http://www.image-dream.com/report.php?imag...e6f08a2659a.jpg

j'ai essayé avec un autre lecteur: VSO Media Player, toujours le même problème.

sauf que... :|

j'ai changé la sortie en DirectSound Output et ça marche avec Winamp!!!

merci à vous. ;);):D;)

je m'attaque à iTunes maintenant

Heu... par où commencer?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas I-Tunes, donc je ne peux t'être d'aucune aide sur ce coup là ... dsl zakaria :yes:

merci quand même :p

bonjour,

peux-tu nous envoyer la capture d'écran de ton erreur iTunes ?

merci :zarb:

sunfun :mad2:

Il n'affiche pas d'erreur mais il ne le lit pas tout simplement. la barre qui se déplace au cours de la lescture reste figé au début.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde.

je me suis aperçu que ke problème de son atteint tout Windows, j'ai plus de signalisation sonore, les vidéos sur internet aussi sans le son...

je comprends pas, par contre Winamp, Creative Media Source, Divx, WMP, marchent :craint:

et d'autres non

je comprends plus rien

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'aurait pas deux cartes son par hasard? avec les hp branchés sur la seconde?

Sinon, je penche pour un pb de drivers. Va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il n'y aurait pas un "?jaune" sur un matériel non reconnu.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'aurait pas deux cartes son par hasard? avec les hp branchés sur la seconde?

Sinon, je penche pour un pb de drivers. Va faire un tour dans le gestionnaire de périphériques pour voir si il n'y aurait pas un "?jaune" sur un matériel non reconnu.

bon courage

salut.

J'ai un chipset son integré dans la carte mère et la Audigy 2, j'ai réinstallé les drivers mais nada!!!

j'ai vérifié le matériel, un controleur audio multimédia et en jaune mais la carte est bien installé.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

J'ai un chipset son integré dans la carte mère et la Audigy 2, j'ai réinstallé les drivers mais nada!!!

j'ai vérifié le matériel, un controleur audio multimédia et en jaune mais la carte est bien installé.

:craint:

Si tu as une audigy 2 alors le chipset integré à ta carte mère doit être désactivé au niveau du bios et son driver doit être désinstallé...

Peut-être qu'il ne l'est pas et que certains de tes lecteurs (comme ithunes) le détecte et envoie le son à lui et non pas à ta carte son...

(hésitez pas à me traiter de boulet si je me trompe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

J'ai un chipset son integré dans la carte mère et la Audigy 2, j'ai réinstallé les drivers mais nada!!!

j'ai vérifié le matériel, un controleur audio multimédia et en jaune mais la carte est bien installé.

:cartonjaune:

Peut-être qu'il ne l'est pas et que certains de tes lecteurs (comme ithunes) le détecte et envoie le son à lui et non pas à ta carte son...

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...