Aller au contenu

[résolu]conseil achat PC orienté jeux 1000 ¤


El Gringo

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous ;) j'ai beaucoup appris en lisant dans ce forum et à mon tour j'ai besoin de vos lumières.

Je suis à la recherche de conseils pour l'achat d'une nouvelle machine, orientée jeu (elle doit pouvoir faire tourner Oblivion, Dark Messiah of Might and Magic, Prey ou Call of Juarez dans de très bonnes conditions) , un peu de surf et de bureautique, pas de téléchargement ni gravage ni traitement d'image ni vidéo.

Les contraintes :

- Je dispose d'un budget d'environ 1000¤

- moniteur en option (200 ¤ supplémentaires mais ce ne n'est pas le primordial)

- avec windows XP Pro

- a priori 1 disque de 200 Go ou 2 disques (1 pour le système, 1 pour installer le reste) de faible capacité

- pas d'imprimante

- je ne ferai pas d'o/c

- avoir tout le matériel au même endroit et assemblé serait un gros plus mais pas une obligation impérative.

Merci d'avance pour vos propositions :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben plutot conroe ou athlon?boitier alim?clavier enceinte souris?

je te propose en athlon 64 sans boitier ni clavier souris enceinte:

Asus EN7900GT TOP/2DHT/256M 347,99 €

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 94,99 €

Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR PC3200 CAS 2 218,89 €

Gigabyte GA-K8N SLI 78,90

Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go 69,99 €

820.15 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 186,90 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series LA 1024Mo PC5400 CAS4 97,90 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7600 GT 189,95 ¤

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 69,89 ¤ (a toi de voir)

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 69,80 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4550A 33,00 ¤

Logiciel : Windows XP Pro 241,90 ¤

Prix total : 1 082,04 ¤ ( 7 097,72 FF )

Mais bon, si tu peux t'arranger pour "trouver" XP pro ailleurs, c'est mieux :transpi:

Comme ça tu peux prendre un E6600, ou rajouter 200-250 go, ou te prendre une bien meilleure carte graphique.

Ou alors, à base d'A64 :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 129,99 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 85,00 ¤

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 89,90 ¤

Carte Graphique : Point Of View GeForce 7900 GT 256Mo 295,00 ¤

Boitier : Thermaltake Soprano VB1000BWS 69,89 ¤

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,80 ¤

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 200 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2004C) 69,80 ¤

Graveur DVD : NEC ND-4550A 33,00 ¤

Logiciel : Windows XP Pro 241,90 ¤

Prix total : 1 062,28 ¤ ( 6 968,10 FF )

Single Core, et meilleure carte graphique. A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos propositions messieurs Grand Troll et D-Tune.

Alors l'option 2 Go de ram me tente bien mais ça veut dire que je mangerai quelque chose d'autre dans mon budget (vraissemblablement processeur inféreiur ou carte graphique inférieure), et ça n'est pas forcément l'idéal.

Ensuite Core 2 Duo ou A64 Single Core ? Bonne question. J'ai survolé quelques articles, il ne me semble pas nécessaire d'avoir un Core 2 Duo pour l'utilisation limitée que j'en ferai. Maintenant, si le gain par rapport à un single core rentre dans mon budget, pourquoi pas.

Je note que la Gigabyte en carte mère et le samsung en disque dur sont plébescités.

Petite question, en terme de bruit ça ne sera pas une soufflerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il vaut mieux avoir 1go de ram et en acheter un autre plus tard que de réduire ton budget sur un cpu car le cpu tu le changes pas souvent (enfin pour la plupart des gens! :iloveyou: ) tandis que la ram c'est plus évolutif comme produit.

De plus je te conseille un double coeur si tu peux car même si tout n'est pas encore optimisé (loin de là) au moins pour le multi tâche tu seras tranquille et normalement ton proco tiendra plus longtemps. Et puis de toutes façons le core 2 duo à de meilleures perfs en général (ça dépend aussi avec quoi tu le compares! :francais: )

Pour le disque dur j'étais parti sur du samsung mais au final je te conseillerai plutôt du hitachi ( 7200trs/mn sata2 t7k500 16Mo de cache) qui sont très bien et pas vraiment plus bruyants que les samsungs (moi aussi le bruit des DD ça me soule!lol! :freeposts: )

en graveur dvd le pioneer dvr111 est nickel (35euros)

tu ne prens pas de lecteur dvd en plus??? c'est conseillé d'habitude mais t'es pas obligé sinon il y a le plextor px-130A à 25euros :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose pour te convaincre du Core2Duo...

http://www.matbe.com/articles/lire/306/mer...-duo/page11.php

d'ailleurs tu pourra remarqer que le E6300 est presque aussi bon qu'un FX-62

très intéressant, j'avoue que je n'avais pas vu de tels écarts dans ce que j'avais lu.

Cependant, l'écart de prix par exemple entre un core 2 duo E6600 et un Athlon64 X2 4800+ ne sera-t-il pas au détriment de la carte graphique, ce qui pour une config assez orientée jeu, risquerait d'être pénalisante à terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info :

Le Core2Duo a le cache L2 unifié, ce qui permet dans les applis monocore, d'utiliser l'intégralité du cache et dans les applis dualcore, ils se le partagent (le cache L2)...

Ouais mais la cg, avec l'arrivée du DX10, tu va la changer dans qq temps ( peut-etre)

Je te conseillerais la meme config que D-Tune ( la 1ère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il vaut mieux avoir 1go de ram et en acheter un autre plus tard que de réduire ton budget sur un cpu car le cpu tu le changes pas souvent (enfin pour la plupart des gens! :iloveyou: ) tandis que la ram c'est plus évolutif comme produit.

De plus je te conseille un double coeur si tu peux car même si tout n'est pas encore optimisé (loin de là) au moins pour le multi tâche tu seras tranquille et normalement ton proco tiendra plus longtemps. Et puis de toutes façons le core 2 duo à de meilleures perfs en général (ça dépend aussi avec quoi tu le compares! :francais: )

Pour le disque dur j'étais parti sur du samsung mais au final je te conseillerai plutôt du hitachi ( 7200trs/mn sata2 t7k500 16Mo de cache) qui sont très bien et pas vraiment plus bruyants que les samsungs (moi aussi le bruit des DD ça me soule!lol! :freeposts: )

en graveur dvd le pioneer dvr111 est nickel (35euros)

tu ne prens pas de lecteur dvd en plus??? c'est conseillé d'habitude mais t'es pas obligé sinon il y a le plextor px-130A à 25euros :francais:

Pour la Ram OK, c'est vrai que ce n'est pas non plus ma priorité, avec 1 Go j'ai le temps de voir venir.

le double coeur, c'est la question que doivent se poser de nombreux novices comme moi qui veulent s'acheter actuellement une machine.

je note pour le DD et pour le lecteur DVD en plus du graveur, j'avoue que je doute en avoir l'utilité, je ne grave presque jamais.

merci pour tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la cg, avec l'arrivée du DX10, tu va la changer dans qq temps ( peut-etre)

certes mais en fait, pour recadrer mon achat, je souhaite m'acheter une nouvelle machine depuis le début d'année, mon budget est dispo depuis cet été et j'avoue que je commence à m'impatienter, attendre (même si c'est parfois une bonne idée) va être un peu difficile. De plus, je risque de ne pas être très évolutif, de l'ajout oui mais pas plus avec un budget inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la config a base de core 2

La cg ca depend de ton ecran aussi avec une 7600GT tu est trankil pour le plupart des jeux en 1280x1024

ps: XP pro est horriblement cher, la version familial est a 90¤ apres en aura tu vraiment l'utilité (remarque je dis ca mais je connai meme pas les differences entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre avis sur cette config chez Grosbill à 1099 ¤

processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775 dispo à partir du 27/07/06

memoire_DDR2 Crucial - 512 Mo - PC4200 - 533 MHz - CT6464AA53E |Garantie à vie chez constructeur (x2)

disque_dur MAXTOR DiamondMax Plus 11 400Go SATA II 16Mo

carte_graphique ALBATRON GeForce 7900 GT- 256Mo - PCI Express - VGA - DUAL DVI/TV-Out - Boîte

Graveur_DVD BENQ Graveur_DVD BENQ DW1640 - DVD±RW 16x - IDE - Double couche - NOIR - OEM

carte_mere ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATX

lecteur_multi-cartes selection GROSBILL 18 en 1 interne (rack 3.5) noir

boitier SPEEZE EE6160B - Moyen tour - USB2 - AUDIO - sans alim - Noir

clavier GrosBill Multimedia - Noir

souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette

alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur de 12cm - Super Silencieux (19dBa) - Edition Special (7 prises Molex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...