Aller au contenu

probléme connexion : seul emule fonctionne


Messages recommandés

Bonjour,

Merci de me lire

Donc voila j'expose mon probléme

J'ai dans ma maison un réseau branché sur 3 ordinateur établit grace à un routeur.

J'arrive parfaitement à me connecter sur internet sur les 2 premiers ordinateurs ( un fixe et un portable ) mais sur le troisiéme probléme ... : aucune connection semble possible, alors qu'il est bien établit que la connexion internet fonctionne ( grace à une boite d'information qui apparait et qui dit " la connexion internet est maintenent connectée" ) que je vois aussi par le fait que emule fonctionne parfaitement, je n'arrive pas à me connecter sur les pages que je veux ( que ce soit sur firefox, opera, ou IE )

donc voila les 3 ordinateurs fonctionnent sous windows xp et j'aurais besoin de votre aide pour résoudre ce probléme

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma maison un réseau branché sur 3 ordinateur établit grace à un routeur.

bonjour,

quel est le modèle de ton routeur ?

ethernet ou wifi ?

je suppose que tu branches ton mode sur ce routeur via la prise WAN n'est -ce pas ?

ou est-ce que ce routeur est un routeur / modem adsl ?

donnes nous plus d'infos :eeek:

J'arrive parfaitement à me connecter sur internet sur les 2 premiers ordinateurs ( un fixe et un portable ) mais sur le troisiéme probléme ... : aucune connection semble possible, alors qu'il est bien établit que la connexion internet fonctionne ( grace à une boite d'information qui apparait et qui dit " la connexion internet est maintenent connectée" ) que je vois aussi par le fait que emule fonctionne parfaitement, je n'arrive pas à me connecter sur les pages que je veux ( que ce soit sur firefox, opera, ou IE )

donc voila les 3 ordinateurs fonctionnent sous windows xp et j'aurais besoin de votre aide pour résoudre ce probléme

quel adressage IP utilises-tu ? statique ou dynamique ?

est-ce que tu arrives à pinger tous les PC ?

est-ce que tous tes PC sont dans le meme groupe de travail ?

vérifies aussi le cablage et regarde si tes cables ne sont pas défaillants ;)

tiens nous au courant ;)

bon courage ;)

sunfun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...