Aller au contenu

[résolu]Déconnections intempestives avec modem USB


Messages recommandés

Voila depuis un mois environ internet de déconnecte tout seul, et visiblement le "temps de réaction" de l'ordi est assez long puisque je me rends compte qu'intenet est coupé du fait que mon navigateur n'affiche plus les pages, ce n'est qu'apres que la connection disparait de la barre de tâches. Je suis obligé de réinitialiser mon modem pour me reconnecter.

J'uttilise pour ma connection adsl autoconnect sur un modem usb sagem fast 800 qui doit avoir deux ans. Mon antivirus est à jour ( F-secure) et ni l'AV ni hijackthis ni aucun logiciel n'a détecté quoique ce soit de suspect.

Je n'arrive pas a résoudre ce problème, alors je fais appel aux pros qui trainent ici pour m'aider dans ma détresse profonde...(merci pas de psy ca ira :p )

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

chez quel FAI es-tu ? :transpi:

as-tu déjà téléphoné à ton FAI pour demander ce qui n'allait pas ? :mdr2:

as-tu déjà vérifié tes identifiants ADSL pour voir s'ils sont bien renseignés ? ;)

as-tu tenté un reset de ton modem ? :mdr2:

as-tu changé de modem et voir si ça fonctionne ? :mdr2:

as-tu changé les calbes RJ11 reliant ta prise ADSL de ton modem à la prise téléphonique murale ? ;)

as-tu vérifié si tes filtres ne sont pas défaillants ? :yes:

as-tu essayé de désinstaller ADSL autoconnect, et voir si ça fonctionne ? :eeek:

quelle est la configuration matérielle de ton PC ?

quel navigateur internet utilises-tu ? as-tu essayé de changer de navigateur et prendre mozilla firefox par exemple et voir si ça fonctionne ? ;)

tiens nous au courant :transpi:

bon courage :transpi:

sunfun :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déja 8)

je suis chez wanadoo, mes identifiants sont bien renseignés, et j'uttilise firefox. Ma config est dans ma signature ( ma carte mere est une ms-6786 ; provenant d'un ancien packard poubelle, bios a jour et driver du chipset également :yes: )

en désinstallant adsl autoconnect , meme probleme :D

Mes cables on été testés, mais pas les filtres.

Donc en résumé, je teste avec un autre modem, puis avec un autre filtre et je reviens dès que j'ai des résultats...Mais je pars en vacances demain donc ca risque d'etre compromis.... :-D

Merci pour la réponse en tout cas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en désactivement juste " l'autorisation de déconnection des ports USB pour économiser de l'énergie " sur tes périphériques USB dans ton " Gestionnaire de Périph " ... ?? ( car ca peut être le cas, si tu as trop de Périph USB connectés sur ta machine ).

9x / 10 ... chez les personnes que je dépanne , après un bon redémarrage de la bestiole ... tout refonctionne parfaitement.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...