Aller au contenu

Problème PC qui rame...


Messages recommandés

J'ai un pote qui a un PC tout neuf (2 semaines) et il a quelques problèmes. Je développe :

-Il met un temps fou a créé une image cd (j'ai laché l'affaire car au bout de 10 min, il n'en été qu'à 3%) alors qu'avec mon PC, je met +ou- 15min pour le même jeux.

-Quand on va voir le système, quand une application est lancé, la puissance du processeur est divisée par deux.

-pour graver, il faut 3 heures pour un dvd.

ça ne lui faisais pas ça la il y a 2 jour, et la seule chose installée sur son PC, c'est clone CD et virtual daemon.

Par contre les jeux tournent super bien (starship troopers par ex)

Pourriez-vous me dire comment ça se fait et ce qu'il faut faire pour y remédier.

ça config :

AMD sempron 3000+ 1,79 GHz

512 Mo de ram

carte vidéo 256mo (je c plus le nom)

ça tourne sous xin xp édition familial SP2

Et est-ce normal qu'il n'est pas l'outil de suppression de logiciel malveillant (Exécuter->mrt /F)?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as pas pensé que le problème pourrait venir du graveur que tu utilises pour graver ou créer une image CD ? Sinon je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "-Quand on va voir le système, qd une application est lancé, la puissance du procésseur est divisé par deux."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, quand je vais ds "Panneau de configuration->Performance et maintenance->Système". Là on vois la puissance du processeur et quand une application est lancé, ça met 900MHz alors que quand rien n'est lancé, c'est écrit 1,79GHz. Pour le graveur, ce n'est pas ça car il a eu le même problème en pire la semaine dernière, on a du réinstaller tout et ça refonctionné bien, é là c'est reparti. Pour info, c'est un PC de marque Compaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé, c'est mieux comme ça?

Oui c'est déjà mieux même si quelques fautes subsistent :) C'est toujours mieux de prendre son temps à bien écrire son message plutôt que d'écrire comme un barbare 8)

Maintenant à toi de voir avec le conseil de Gator, merci à lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse c'est un Sempron socket 754, et le problème de la puissance divisée par 2 me fait furieusement penser au Cool and Quiet qui serait défectueux, à vérifier dans le BIOS :transpi:

OK, merci. Mais comment on fait, pourriez-vous me dire la démarche à suivre en détail svp? Merci encore d'avance

P.S. : désolé pour les fautes... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès au BIOS, c'est la touche F2 ou Delete au démarrage en général (la touche est précisée dans l'écran de démarrage), après pour trouver l'option dans ton BIOS je ne saurais t'aider, il faudrait que tu puisses me donner le modèle du Compaq en question :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...