Aller au contenu

Connexion Tel+Internet à prise murale RJ45 ?!?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager dans une résidence toute neuve et je m'aperçois qu'il n'y a plus de prise téléphonique de type "gigogne" mais des prises RJ45 au mur... Peut être la nouvelle norme FT bref après quelques interrogations on a réussi à trouver un tel qui se branche dessus mais je me pose la question d'internet.

Apparamment il est possible également d'avoir internet mais quid des deux fonctions en même temps ?

Sera t'il possible de téléphoner pendant que le suis sur le net ? Car je n'ai pas de filtre sur les autres prises de l'appartement...

Existe t'il des filtres RJ45 ? je suis un peu perdu merci de votre aide...

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvres le boitier mural, tu pourras surement constater ( malgrté que ca n'en est pas l'apparence classique ) que le filtre doit être incorporé au sein même de la boiboite dans le mur (logiquement).

;)

:transpi::ouioui::chinois:

reste plus qu'a trouvé ou aboutie le filtre maitre ( :non: c'est pas du :sm: ) si tu a plusieurs prise dans l'apparte.

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du RJ11, pas 45.... :sm:

Edit : Heu ouai 11, merci Tintaspi... :non:

:transpi::ouioui::chinois:

certain son en RJ45, donc pas de conclusion hatives ;) ( cf les bai de brassage pour des reseaux mixte IP/Voix ), pour savoire lequel c'est, simple gg80 un cable ethernet (ou LAN comme tu veux) il rentre dans ta/tes prise/s murale?

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que c'est du RJ45... mais je me sens pas trop l'ame d'un guerrier pour déboiter la prise murale et farfouiller si je trouve un filtre... Ca existerait des filtres RJ45 dans le commerce ? à moins que FT ne le fournisse gracieusement avec la BOX... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous assure que c'est du RJ45... mais je me sens pas trop l'ame d'un guerrier pour déboiter la prise murale et farfouiller si je trouve un filtre... Ca existerait des filtres RJ45 dans le commerce ? à moins que FT ne le fournisse gracieusement avec la BOX... :roll:

:francais::francais::francais:

En fait, tu est face a un systeme que on rencontre surtout en entreprise ou il y a de nombreux telephones et prise reseaux, dans de nombreux bureaux, ou les deplacement ne sont pas annedotiques. tu concetre tout sur une baie de brassage, et tu gere ca comme tu veux.... ce qui signifi que pour toi, il y a un "respnsable" de ce beau tas de fil :transpi: faudrait le trouvé, et lui demander comment cela se passe niveau connexion au net (besoin d'un modem? un reseaux dans la residence? signaux de fummée :roule: )

:transpi::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu est face a un systeme que on rencontre surtout en entreprise ou il y a de nombreux telephones et prise reseaux, dans de nombreux bureaux, ou les deplacement ne sont pas annedotiques. tu concetre tout sur une baie de brassage, et tu gere ca comme tu veux.... ce qui signifi que pour toi, il y a un "respnsable" de ce beau tas de fil :transpi: faudrait le trouvé, et lui demander comment cela se passe niveau connexion au net (besoin d'un modem? un reseaux dans la residence? signaux de fummée :transpi: )

:francais::francais::francais:

Ah ça me parait sympa dans le principe d'une résidence mais qu'en est il du choix du FAI ou opérateur tel car pour l'instant j'ai déjà ouvert une ligne telephonique...

Je vais investiguer dans ce sens et chercher si on peut se mettre à plusieurs sur un seul réseau internet dans la résidence. Mais qu'en sera t'il du débit ? Aurions nous tous le meme débit ?

Je pense qu'en même que ça sera chacun sa m... pour l'internet

Merci pour votre participation

A bientôt :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le débit, tout dépend si l'infrastructure même des lignes actuelles permettent de " router " le / les flux qui arrivent, ou bien si vous êtes tous indépendants sur la / les baies de brassage.

Si c'est faisable, et que tu arrives à bien te débrouiller ... ca pourrait être effectivement une bonne alternative que de " router " un voisin sur la même ligne ADSL que toi ( selon le débit constaté ) , afin d'économiser sur la facture mensuelle.

:transpi:

Ps : Si vous arrivez à passer en Full dégroupé à 20Mo ( 16Mo en règle générale ) dans ton quartier ... c'est que du bonheur :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...