Aller au contenu

ma xfx 7800gs xt déconne


Messages recommandés

Essaie la carte sur un autre PC... si le problème se reproduit... direction SAV pour un échange standard.

Les artefacts sont dus a plusieurs raisons

- Alimentation insuffisantes des puces mémoires de la carte et/ou vitesse trop elevée

- Trop forte chaleur

- Composant endommagé sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que si tu aére ta tour, tu gagne 20 minutes avant l'apparition des artefacts, c'est bien dù à un probléme de chaleur, tu as 2 solutions :

1) Tu as envie d'identifier le probléme, tu rajoute un ventilo qui souffle direct sur la carte graphique, le flux d'air doit être dirigé sur les puces mémoires et ne doit pas perturber le ventilo de ta carte.

2) Ta carte étant sous garantie, retour directe à l'expéditeur sans chercher plus loin.

Il me semble que XFX a fait un rappel ou un echange directe d'une certaine série de carte, à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que si tu aére ta tour, tu gagne 20 minutes avant l'apparition des artefacts, c'est bien dù à un probléme de chaleur, tu as 2 solutions :

1) Tu as envie d'identifier le probléme, tu rajoute un ventilo qui souffle direct sur la carte graphique, le flux d'air doit être dirigé sur les puces mémoires et ne doit pas perturber le ventilo de ta carte.

J'ai pas de ventilo :pleure:

Je vais pas attendre l'hiver non plus :fou:

2) Ta carte étant sous garantie, retour directe à l'expéditeur sans chercher plus loin.

J'ai l'ai acheter chez cdiscount il vont me faire un avoir.

J'ai peur de reprendre la même maintenant !

J'ai pensé a un truc, vu que avant mon ancienne carte était en agp4x, doisje changer des chose dans le bios ?

EDIT de K-Lee : j'ai mis les balises pour que ce soit plus lisible :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya aussi un truc qui pourrait peut être expliquer mon problème, j'ai un lian li pc60 avec 2 ventilos de devant qui souffle sur le dd, juste en face de la sortie radiateur de la xfx.

Peut etre que ce courant d'air chaud empeche au ventilo de bien refroidire la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme carte qui vient de chez cdiscount.

J'ai aucun problème si ca peut te rassurer :)

je vois que tu as une alim de 365w, pourtant il recommande plus piur la xfx.

Ouais mais c'est pas une noname (et puis ils recommandent large pour éviter les problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as une alim de 365w, pourtant il recommande plus piur la xfx.

Mon alim etait bonne pour la 7800 gs avec mon ancienne config ( a base de barton).

Je vien récemment de changer pour un x2 939, et mon alim est devenue trop faible, je vais devoir la changer, mais je n'ai pas d'artefact dû a cette faiblesse. Par contre, je me tape plein de freeze, obligé de débrancher mes lecteur pour que ca suive a peu près :francais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheter une XFX 7600 serie xXx, pareil que sa XFX 7800gs XT.

O/C par XFX et normalement stable... Je peu pas encore la tester vue qu'il me manque mon processeur ( X2 4400+ ), j'espere que j'aurais aucun probléme, car je flippe la !

Cordialement.

:yes: désolé si je t'ai fais peur !

Le seul problème que j'ai eu c'est le plastique de la plaque qui recouvre le rad qui se décolle. Du coup sa frottait sur le ventilo :D . Je l'ai viré :)

alors ça moi je l'ai pas eu se problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...