Aller au contenu

[Résolu]Probleme de sons Firefox + Flash


16ar

Messages recommandés

J'ai déjà résolu mon problème, mais j'en fais un post au cas où d'autres personne ne trouvent pas simplement.

Mon problème était le suivant :

Impossible de regarder les videos avec le son de video.google.fr ou de youtube. Donc des vidéos intégré dans du flash sous firefox.

L'astuce a été trouvé ici : http://www.macewan.org/2006/06/01/howto-fi...u-linux-dapper/

Il suffit donc d'utiliser son éditeur de texte favori en root et d'editer

/etc/firefox/firefoxrc

à la ligne :

FIREFOX_DSP="none"

on remplace none par aoss

ca donne :

FIREFOX_DSP="aoss"

Si ca se trouve, on peut le faire dans le ~/.firefoxrc, mais j'ai pas encore testé. Ca evite de le faire en mode root.

Bref, normalement, le flash aura du son, youpi ! Et pas besoin de lancer firefox en premier pour avoir le son et ensuite lancer d'autres applis sonores : aucune importance.

D'ailleurs, pourquoi, la plupart des workaround d'alsa fonctionnent sur un coup de aoss ? Meme quake4 qui fonctionne en alsa, j'ai du le lancer en aoss pour avoir un son correct/non métallique :/

[EDIT] j'ai essayé avec ~/.firefoxrc et ~/.firefox/firefoxrc, et ca n'a donné aucun résultats, donc a priori, il faut éditer uniquement le /etc/firefox/firefoxrc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash...

Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant.

A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash...

Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant.

A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ?

possible en effet que le problème vienne plus du plugin mplayer que de firefox lui meme.

En effet, le fichier n'existait pas non plus pour moi :)

Essaye deja de voir si le son sous flash fonctionne par exemple avec http://video.google.com

Si oui, le probleme du plugin mplayer viendra surement de mplayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash...

Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant.

A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ?

possible en effet que le problème vienne plus du plugin mplayer que de firefox lui meme.

En effet, le fichier n'existait pas non plus pour moi :)

Essaye deja de voir si le son sous flash fonctionne par exemple avec http://video.google.com

Si oui, le probleme du plugin mplayer viendra surement de mplayer :)

Lorsque les autres applis utilisant du son sont fermées, apparemment, j'ai du son avec Flash sous Firefox... mais il faut impérativement que les autres applis soient fermées (alors que bon, dmix..)

(en attendant, il semblerait que flash player 9 pour linux, le prochain, utilisera alsa.. problème réglé ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai déjà résolu mon problème, mais j'en fais un post au cas où d'autres personne ne trouvent pas simplement.

Mon problème était le suivant :

Impossible de regarder les videos avec le son de video.google.fr ou de youtube. Donc des vidéos intégré dans du flash sous firefox.

L'astuce a été trouvé ici : http://www.macewan.org/2006/06/01/howto-fi...u-linux-dapper/

Il suffit donc d'utiliser son éditeur de texte favori en root et d'editer

/etc/firefox/firefoxrc

à la ligne :

FIREFOX_DSP="none"

on remplace none par aoss

ca donne :

FIREFOX_DSP="aoss"

Si ca se trouve, on peut le faire dans le ~/.firefoxrc, mais j'ai pas encore testé. Ca evite de le faire en mode root.

Bref, normalement, le flash aura du son, youpi ! Et pas besoin de lancer firefox en premier pour avoir le son et ensuite lancer d'autres applis sonores : aucune importance.

D'ailleurs, pourquoi, la plupart des workaround d'alsa fonctionnent sur un coup de aoss ? Meme quake4 qui fonctionne en alsa, j'ai du le lancer en aoss pour avoir un son correct/non métallique :/

[EDIT] j'ai essayé avec ~/.firefoxrc et ~/.firefox/firefoxrc, et ca n'a donné aucun résultats, donc a priori, il faut éditer uniquement le /etc/firefox/firefoxrc.

Je comprends rien aider moi :(

C'est quoi le mode root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je n'ai toujours pas de son dans Firefox avec les vidéos en Flash...

Par contre, quand j'ai édité le fichier firefoxrc, il était vide, à mon avis, il n'existait pas avant.

A noter que j'utilise le plugin mplayer, j'ai peut-être une modification à effectuer dans les préférences de celui-ci ?

possible en effet que le problème vienne plus du plugin mplayer que de firefox lui meme.

En effet, le fichier n'existait pas non plus pour moi :)

Essaye deja de voir si le son sous flash fonctionne par exemple avec http://video.google.com

Si oui, le probleme du plugin mplayer viendra surement de mplayer :)

Lorsque les autres applis utilisant du son sont fermées, apparemment, j'ai du son avec Flash sous Firefox... mais il faut impérativement que les autres applis soient fermées (alors que bon, dmix..)

(en attendant, il semblerait que flash player 9 pour linux, le prochain, utilisera alsa.. problème réglé ?)

Je penche pour un souci avec pulseaudio... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la commande :

sudo apt-get install alsa-oss

dans le terminal, maintenant j'ai du son dans le flash de firefox mais le son de mes autre application est maintenant dégueulasse...

y-a-t-il une solution pour annulé cette commande la ? >< ou pour toute les application sauf firefox ou alors une solution pour avoir un son clean avec toute les application y compris firefox, ce serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu, mais le post date de 2006 !! ^^

Le probleme a été réglé sous mes ubuntu depuis.

Sauf que ... sur la 8.04 j'ai eu un autre probleme ... si je lancais youtube en premier, quand je voulais lancer du son sur totem ou amarok, freeze de totem ou amarok ...

Et vice versa, youtube qui n'envoyait plus de son.

Solution : sudo aptitude install libflashsupport

Ca devrait être fait par défaut je trouve ... A moins que ce plantage n'existe que pour certain chipset audio et si ce paquet est installé pour les autres ca fout la merde ?

Bref, si vous avez un probleme de son sous ubuntu 8.04 avec flash, installez libflashsupport :) (et je pense toutes les distrib utilisant pulseaudio comme a ajouté mezcalbert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...