Aller au contenu

ça veut dire quoi ?


jmboutbout

Messages recommandés

Hello,

Comme tu le constates toi-même ... tu es " hors synchro " , et apparement ta Corsair ne supporte pas ça, mais alors pas du tout.

La PC 4000 tourne normalement @ 500 Mhz ... , alors pourquoi vouloir " l'underclocker " ??

J'arrive pas à comprendre ton raisonement . . . :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais là tu baisses beaucoup trop ... la pré-charge de ta RAM ne s'effectue plus assez vite, et les infos se retrouvent " en colision " ... d'ou ton erreur.

Tout comme Neo25, une synchro autour des 180 devrait largement suffir pour obtenir un gain substentiel ( bien que non nécessaire dans le fond ... selon l'exploitation de ta machine ... si pour " jouer " => :incline: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quand je desynchro ma RAM Corsaire pc4000 a 133 MHz ce message s'affiche:

http://img363.imageshack us/my.php?image=imgp0458te4.jpg

je ne comprend pas ....si quelqu'un pourait m'expliquer svp merci

eax edx toussa ça correspond à des registres.. soit dans la ram soit dans le proco :mdr:

apres pour savoir à quoi ça correspond... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que l'erreur viennent de la désynchro... a 285Mhz en désynchro a 133Mhz la ram tourne a 190Mhz, ce qui ne pose absolument aucun problème

Tu as eu cette erreur la alors que tu montais en fréquence ton cpu ? C'est peut etre parce que tu l'as monté trop haut / pas assez volté / trop chaud

Sinon je pencherais plutot pour un diviseur a 166Mhz pour garder la ram a 237Mhz... car a 182Mhz la ram part à 259MHz ce qui pourrait etre un chouia trop haut si il est tombé sur un kit récalcitrant en OC

Pourrais tu nous donner plus d'informations sur l'état des réglages de ta config avant (puisque ca avait l'air de marcher et que maintenant ca marche plus)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...