Aller au contenu

[resolu]petit Problème Avec Une Base De Données...


Morneithan

Messages recommandés

Salut à tous !

Je poste ici pour la première fois car je rencontre un petit problème avec un "programme" que j'ai installé sur un espace web.

J'ai installé un programme pour WoW qui consiste à afficher toutes les caractéristiques des persos etc... sur une page web, que chaque membre met à jour en fonction de son perso. Bon, c'est pas ce qui est important ^^.

Donc, le progamme se partage en deux parties : Un fichier que j'ai du placer sur mon FTP, et des élements à activer sur une base de données. Il faut donc modifer un fichier conf.php pour qu'il accède à la base de données.

J'ai fais tout cela, or voici l'erreur qui me parvient quand je vais sur la page d'accès au programme. :

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'loginquejutilise'@'server-17.ngservers.com' (using password: YES) in /home/websites/ngservers/siteclan/chaos/www/WebRoster/header.php on line 8

Could not connect

Savez vous d'où peux venir cette erreur et comment la régler ?

Merci d'avance :iloveyou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message me paraît clair :kill:

Acces Denied, la page PHP a bien réussi à se connecter à la base MySQL distante (enfin sur ngservers.com), mais la connexion a été refusée parce qu'il ne connaît pas ton login / mot de passe ou bien parce que tu n'as pas le droit d'accéder à la base voulue.

Vérifie les logins / mots de passe, et que tu as bien accès à cette base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ngservers est un societe de location de serveur de jeu (dans le cas présent c'est pour un forum+TS). Donc le numéro peut peut-être s'expliquer par le fait qu'il ont plusieurs serveur .

Le truc c'est que je sais pas comment connaitre le serveur précis...

De plus, dans mon fichier conf.php, j'ai mis "phpmyadmin.ngersers.com" seulement, et il m'a renvoyé au serveur 17 si l'on en crois le message d'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette syntaxe là peut-être :

loginquejutilise:motdepasse'@'server-17.ngservers.com

Car apparement ta requette ne contient pas ton Pass ... et cette syntaxe est celle habituellement utilisée en HTTP pour ce connecter à un FTP distant :freeposts:

Ton erreur d'accès vient peut-être de là ... sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette syntaxe là peut-être :

loginquejutilise:motdepasse'@'server-17.ngservers.com

Car apparement ta requette ne contient pas ton Pass ... et cette syntaxe est celle habituellement utilisée en HTTP pour ce connecter à un FTP distant :modocmoi:

Ton erreur d'accès vient peut-être de là ... sait-on jamais.

Ok. mais je n'y connais pas grand chose, donc comment modifier cela ?

Je te fais un c/c de mon conf.php pour que tu me dise où ca cloche :lock: :

//Database access
$db_user = "loginquejutilise";

$db_passwd = "motdepasse";

$db_name = "loginquejutilise";



$db_host = "phpmyadmin.ngservers.com";

$table_prefix = "wrfr_"; //tables prefix 

C'est bizarre que tu aies besoin de te connecter à phpmyadmin ...

C'est quel paramètre ?

Tu entends quoi par paramètres :freeposts: ? je sais c'est des questions cons mais j'y connais pas grand chose en ce qui concern les protocoles webs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le serveur n'est pas vraiment administré par moi, on m'a juste donnée les infos pour utiliser le FTP et la Base de Données afin que je règles quelques problèmes du forum et installe ce programme. Il n'est pas à moi non plus mais loué par un membre de notre guilde...

"ngservers.com" me donne exactement la même erreur.

Merci :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si tu peux faire des requetes dans PHPMyAdmin tente un SELECT * FROM MYSQL.USR;

Si le serveur est configuré avec les pieds, ca te donnera la liste des utilisateurs.

Les deux premieres colonnes sont intéressantes :

Les machines autorisées, et ton login.

Tu verras si la connexion a distance est autorisée. Le caractère joker est '%', qui veut dire de n'importe quel poste.

La requete a de forte chance d'échouer pour cause de droit. M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...