Aller au contenu

Réseau local


Messages recommandés

Hello,

j'ai un souci sur mon réseau local , pouvez vous m'aider svp ? :

PC 1 : XP Home edition/dual boot avec Linux Suse 10.1 , imprimante HP tout en un PSC 1210

PC : XP Pro, imprimante Epson Stylus photo 830

on a autorisé le partage de fichiers et d'imprimante sur les 2 pc mais il y a un hic :

le PC 1 peut imprimer sur le PC2 et voir les fichiers que le PC2 a partagés mais l'inverse ne marche pas (pas moyen pour lemoment).

Le PC 2 n'arrive pas à voir mes fichiers sur le PC1 , ni à voir mon imprimante HP.

QU'est ce qui peut clocher selon vous ?

on a déjà passé en revue les services liés auxx réseaux...

là ca m'échappe, besoi n de votre expérience svp, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu as configuré ton partage de fichiers et imprimante sur Suse ?

et d'ailleurs, le problème survient-il lorsque tu es sur Suse ou XP avec le PC1 ?

au moins pour les fichiers, tu dois installer SAMBA (plus simple pour un partage Linux/Windows), après, j'ai jamais essayé d'utiliser une imprimante sous nux à partir d'un win... peut-être samba peut-il le gérer également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu as configuré ton partage de fichiers et imprimante sur Suse ?

et d'ailleurs, le problème survient-il lorsque tu es sur Suse ou XP avec le PC1 ?

au moins pour les fichiers, tu dois installer SAMBA (plus simple pour un partage Linux/Windows), après, j'ai jamais essayé d'utiliser une imprimante sous nux à partir d'un win... peut-être samba peut-il le gérer également

Je ne parle que d'XP pour le moment, j'ai aussi un souci sur Suse mais à voir dans un 2d temps.

Déjà réglons Xp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton problème, c'est d'accéder à Suse quand tu es sous Win, installe samba (dans ton apt), et rajoute un user/mot de passe, que tu utilisera pour te connecter sur nuix à partir d'une autre machine.

Et comme tu tourne avec un win, pense à mettre un groupe de travail quand tu configurera samba ^^

(pour plus d'aide : regarde juste sur google, c'est pas les tuto qui manquent :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PC 1 peut imprimer sur le PC2 et voir les fichiers que le PC2 a partagés mais l'inverse ne marche pas (pas moyen pour lemoment).

Le PC 2 n'arrive pas à voir mes fichiers sur le PC1 , ni à voir mon imprimante HP.

QU'est ce qui peut clocher selon vous ?

bonjour,

est-ce que tu as activé le partage des données et de l'imprimante côté PC1 ? :transpi:

comment sont reliés tes PC et l'imprimante ?

via un routeur qui fait serveur d'impression du type Netgear FR114P ? ;)

est-ce que tout ton réseau se ping (PC1, PC2) ?

tiens nous au courant

bon courage :yes:

sunfun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...