Aller au contenu

Besoin de conseil pour évolution vers du conroe


naparuba

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai bien de petits conseils pour un futur achat. J'ai actuellement:

-P4B 2.5Ghz (légèrement poussé ;) aidé par un Zalman 7700Cu qui pèse son poids...)

-P4P800Deluxe

-1Go de ram DDR1 3200 (no name)

-6600GT AGP

-Seagate barracuda 120Go en PATA

-un joli boitier noir :transpi:

-Alim Morex 300W (et ca fonctionne pourant bien ;) ).

Mes besoins ne sont pa vraiment pour les jeux (en gros ma 6600Gt me suffit largement pour ce que je joue...), par contre mon CPU commence à trainer la pate et en plus il n'est "que" monocoeur et j'aimerai bien avoir du double coeur.

Je me dirige donc vers une petite mise à jour vers un conroe 6600 (qui ira très bien avec ma carte graphique en plus :craint: ). Mais je n'ai pas des besoins de gamers et l'overcloking n'est pas obligatoire. J'aimerai donc pouvoir garder si possible ma RAM et ma petite carte graphique. Voici le résultat de mes recherches:

-Proc: conroe 6600 (bon rapport perf/prix :yes: )

-Carte mère: Asrock 775dual-VSTA qui fait AGP, PCI Express simple (je ne veux pas de SLI), DDR1 et DDR2 mais qui est en micro ATX. Elle a un Northbridge: VIA PT880 Pro et un Southbridge : VIA VT8237 (cf http://www.prixdunet.com/details/ASRock_775DualVSTA/ )

-Peut être une alim (dois je vraiment en changer? Le conroe consomme-t-il plus que mon four à P4B?) mais là je ne sais vraiment pas, si possible silencieuse mais bon pas trop chère aussi (disons ~40€ si possible).

Ceci me permetrait de garder ma RAM et ma carte graphique. Plus tard, je pourrai upgrader vers de la bonne DDR2 et une nouvelle carte graphique en PCI Express.

Je pense que le fait que la carte soit dual doit bien me coûter des perfs, tout comme le fait de garder de la DDR1 (si vous avez une estimation de la perte je suis rpenneur ;) ), mais je pourrai upgrader plus tard, pour l'instant ce surplus de puissance de calcul me suffira largement (mais bon un jour il faudra bien l'aider un peu voir l'ovecloker légèrement (~10%) :ouioui: ).

Ceci vous parait-il correct? Cette carte mère est au format micro ATX, ceci va-t-il me poser des problème? J'ai un boitier standard (désolé je n'ai pas de marques... :| ). Je suppose que je vais pouvoir garder mon Zalman 7700cu non?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :yes:

Nap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la carte mère que tu propose est la mieux adaptée à tes besoins, sit tu ne compte pas changer ta ram et ta carte graphique dès maintenant :transpi:

http://www.presence-pc.com/actualite/asroc...2duo-agp-17547/

L'idéal aurait été de passer sur une carte mère en pci express avec de la bonne DDR2 en ram, pour exploiter au mieux ton Conroe (mais selon le budget aussi...).

Pour l'alim, j'aurais bien vu une petite Fortron 400W (Bluestorm ou Greenpower), stable, comme ça ton ancienne alim n'aura pas à supporter un changement de consommation dû à ton changement de plateforme (certaines n'aiment pas trop ça ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la carte mère que tu propose est la mieux adaptée à tes besoins, sit tu ne compte pas changer ta ram et ta carte graphique dès maintenant ;)

http://www.presence-pc.com/actualite/asroc...2duo-agp-17547/

L'idéal aurait été de passer sur une carte mère en pci express avec de la bonne DDR2 en ram, pour exploiter au mieux ton Conroe (mais selon le budget aussi...).

Pour l'alim, j'aurais bien vu une petite Fortron 400W (Bluestorm ou Greenpower), stable, comme ça ton ancienne alim n'aura pas à supporter un changement de consommation dû à ton changement de plateforme (certaines n'aiment pas trop ça ^^ ).

Merci beaucoup de la réponse ;)

En effet, je passe déjà dans le budjet le petit E6600, plus tard je prendrai une bonne carte mère et de la bonne RAM pour pousser un peut ma config ;)

Je vais voir pour l'alim, elle m'a bien servie jusque là, ce qui m'etonne bien d'ailleur avec ce que je lui demande parfois, mais bon je ne vais pas tenter le diable un peu plus :craint:

Le format (micro ATX) ne devrait pas me poser de problème à priori non?

Aller hop, redirection prix du net :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, encore Core 2 avec AGP je veux bien... Mais core 2 avec DDR1 les perfs doivent vraiment en prendre un bon coup. D'ailleurs dans tout les tests de cette cm ils n'essayent jamais la DRR1... ça laisse pas présager le meilleur

Et sinon pour l'alim : Le ocre 2 consomme moins que les P4 (même les plus vieux) donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...