Aller au contenu

Problème Nouveau DD mais plus de Floppy


Bubu94

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux notebook... J'ai achété un nouveau DD mais quand j'allume le pc pour booter sur la disquette (peut pas booter sur le cd-rom :smack: ) bah il me met:

WARNING - NO BOOTABLE FLOPPY DRIVE 0 INSTALLED

WARNING - FLOPPY CONTROLLER FAILLED

Ensuite il m'invite a aller dans le BIOS, qui est vide d'ailleurs.... ou a presser la touche F1..Ce que je fait...

Hard Disk boot sector invalid

Press "H" to retry Hard Disk, any other key for floppy

:pleure:

Et je reste bloqué là....alors que quand je remet l'ancien DD tout marche impec....

Merci de m'avoir lu et merci de votre future aide.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, il y a plusieurs choses que je ne saisis pas :

Ensuite il m'invite a aller dans le BIOS, qui est vide d'ailleurs

Ca c'est impossible ! En général, pour rentrer dans le BIOS on appuie sur DEL ou sur F2. Ce doit être écrit.

D'autre part, je n'ai jamais connu de conflit entre un lecteur disquette et un disque dur IDE. Quel est l'interface de ton disque dur ? (IDE, SATA, USB ... interne ou externe ?)

Sinon,

Hard Disk boot sector invalid

Cela signifie qu'il y a un système sur ce disque dur ? Car apparemment la machine essaie de booter dessus ... et l'OS serait endommagé ...

Bref, il faudrait que tu donnes plus d'infos sur ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les portables, cependant on dirait que ton disque dur et ta disquette sont en conflit, si cette dernière marche nickel quand le disque dur est absent.

Sont-ils sur la même chaine ide ? Ou sur deux chaines différentes (sur les PC de bureau c'est toujours le cas).

S'ils sont sur la même chaine, il peut y avoir un problème de cavaliers sur le disque dur.

S'ils ne sont pas sur la même chaine, le BIOS peut mal reconnaitre ton disque dur récent. Il faudrait peut-être dans ce cas mettre à jour le BIOS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le portable est vraiment vieux, le DD de 40Go n'est peut-être pas le bienvenu.

Quelle est la marque/référence du portable?

Bon, pour être constructif, voici mon conseil: trouve-toi un moyen d'installer un DOS sur le disque dur, avec chargement du pilote de cdrom.

En effet, deux ordinateurs peuvent parfaitement utiliser les disques dur de façon très différente, et les données ne sont du coup pas dans le même ordre.

Parfois, on arrive en se limitant à de très petites parties du disque à lancer un DOS, puis une installation de Windows.

Le dernier recours est de créer une petite partition (512Mo) au tout début du disque et d'installer Windows dessus.

L'extrême dernier recours est de bidouiller les infos de géométrie du disque, mais là c'est chaud et rien n'est garanti, car les vieux ordis ne les regardent même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le portable est vraiment vieux, le DD de 40Go n'est peut-être pas le bienvenu.

Quelle est la marque/référence du portable?

Bon, pour être constructif, voici mon conseil: trouve-toi un moyen d'installer un DOS sur le disque dur, avec chargement du pilote de cdrom.

En effet, deux ordinateurs peuvent parfaitement utiliser les disques dur de façon très différente, et les données ne sont du coup pas dans le même ordre.

Parfois, on arrive en se limitant à de très petites parties du disque à lancer un DOS, puis une installation de Windows.

Le dernier recours est de créer une petite partition (512Mo) au tout début du disque et d'installer Windows dessus.

L'extrême dernier recours est de bidouiller les infos de géométrie du disque, mais là c'est chaud et rien n'est garanti, car les vieux ordis ne les regardent même pas.

Il peut difficilement installer un système si son disque n'est pas reconnu, ou est en conflit.

Parfois, une mise à jour du BIOS permet d'accepter les périphériques récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...