Aller au contenu

PC pas trés causant ..


titi26

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Voila j'ai le PC d'un pote a reparer ( comme d'hab c bibi qui s'en charge ) .. mais la je dois dire que je bloque !!

Le PC ne donne aucun signe lorsque je l'allume.

Le ventilo se mais en marche et apres plus rien .. pas d'affichage, pas de bips .. rien que le ventilo qui tourne .. le disque dur tourne aussi mais ne boot pas.

J'ai essayé avec rien du tout de branché .. meme constat le ventilo tourne mais apres plus rien .. !!!

j'ai fais un test croisé avec la RAM mais pareil, l'alim toujours pareil ( meme si je sait que le ventilo tourne j'ai voulu essayé une autre alim .. ) seule la carte graphique n'a pas etait changé car je n'en avais pas sous la main.

Mais avant que j'en trouve une, pouvait me dire si j'ai oublié de faire quelquechose ou si vous avez deja eu le probleme ?!!

Merci d'avance,

P.S: le PC est un Pentium IV , carte mere Asrock ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

- Un Clear CMOS comme ca au moins tu es sur que le bios boot avec ses param par defaut.

- Apres si toujours rien, je te conseillerai eventuellement de tester toute la config sur une autre carte mere.

Car d'apres tes symptome on constaque que

- L'alim fonctionne puis qu'elle donne du jus

- Que cela ne boot pas car pas de Bip a moins que tu n'ai pas branché de Speaker :)

- La carte mere ne bootant pas, j'opterai pour un test avec une autre carte mere

- Si le souci venez de la carte graphique on aurai au moins le Bip du Bios ..... non ?? :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, c'est pas une nouvelle config que tu montes, mais une config qui a déja fonctionné et qui ne fonctionne plus? c'est bien ça?

dns ce cas, le jumper du fsb doit etre bien mis (si il y en a un)

vu que tu as tout testé sans rien de branché (donc cm+proc+ram+cg) et que ca ne boot pas, je pense que le pb vient soit de la cm, soit du proc

si possible teste les sur une autre config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci tout le monde d'avoir repondu .. et desolé de rep si tard ..

Bon alors oui j'ai bien branché le speaker r :cartonrouge: par contre le cavalier FSB .. je sait pas ce que c'est !!!

Je vais faire une petite recherche la dessus et pour l'alim en fait les 20 pins sont bien branchés mais pas les 4pins je ne voit pas l'emplacement :zarb:

C'est une carte Asrock j'ai pas le pc sous les yeux donc j'ai pas la ref mais je verifie et vous tiens au courant ..

C'est possible qu'il n'y ai pas d'emplacement pour les 4 pins ?! .. j'ai pourtant bien regardé .. je pense que c'est la CM mais je n'en ai pas d'autre pour tester ^^

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le câble d'alim 4 Pin est pas branché, c'est normal que rien ne se passe.

Ta CM doit être une ATX, et le 4 Pin c'est normalement le 12 V de l'ATX.

Le branchement doit exister sur la CM, ou alors, les 4 Pins sont collés au branchement 20 Pins.

Regarde bien et tiens au courant.

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, la carte mere est bien alimenté car, tous les ventillo fonctionnent mais, elle ne boot pas (pas de bip),

si probleme de processeur : Boot Bios, mais pas plus loin

Si pb de Disque dur : Boot Bios, Mais pas Boot OS

Si Pb Carte Graphique : Boot Bios (et plein de bip :) )

Si pb Alim : Rien qd tu fais POWER ;)

Si pb de Ram : Boot Bios (Et plein de Bip :) )

Je pencherai vers une carte Mere HS.

Si toute fois ce n'est pas le cas, dit nous le, ca m'interesse beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, sur le site de ASROCK, ils disent qu'il n'y a que le connecteur 20 pins. ;)

Tu pourrais pas tester avec une alim qui n'a que le 20 pins pour voir si la CM s'alimente comme il faut ?

Tiens au courant.

;)

je viens d'essayer et le ventilo du proc tourne donc il y a du jus.

bizarre que je n'ai pas du tout de bip ... le proc qu'a grillé peut etre ?

Merci

Visiblement, la carte mere est bien alimenté car, tous les ventillo fonctionnent mais, elle ne boot pas (pas de bip),

si probleme de processeur : Boot Bios, mais pas plus loin

Si pb de Disque dur : Boot Bios, Mais pas Boot OS

Si Pb Carte Graphique : Boot Bios (et plein de bip :) )

Si pb Alim : Rien qd tu fais POWER :p

Si pb de Ram : Boot Bios (Et plein de Bip :) )

Je pencherai vers une carte Mere HS.

Si toute fois ce n'est pas le cas, dit nous le, ca m'interesse beaucoup :)

Ok il faudrait que je test avec une autre CM alors .. erf po cool !! Merci :yes:

http://www.asrock.com/support/index_download.asp?s=All

tu y trouveras le manuel de la mobo

il semble que le bios accepte le jumper free--> pas de cavaliers pour le fsb(relis la notice au cas ou)

bye

Ok je jette un coup d'oeil Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu en es où ??? :francais:

iop desolé de repondre si tard .. j'ai plus internet chez moi passage de Mamadoo a Free oblige ^^

Bah pour tout dire je n'ai pas encore tester carte je n'ai pas d'autre carte mere chez moi !!

Mais j'ai remarqué que sur cette carte mere, que c'est de la DDR 400 hors je ne suis pas sur que mon pote ai acheté de la DDR 400 .. faut que je regarde :francais:

1/ Est-ce que cela peut avoir une incidence ?

2/ Si oui je ne comprend pas pourquoi cela ne bip pas ( erreur memoire )

Bref, je pense que c'est la carte mere ..

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...