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keneda212

e-network

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Description

Vente d'ordinateurs, lecteurs et graveurs DVD, projecteurs, appareils photo numériques...

cherche info -> me mp

texte repris du site internet de e-networks

adresse :

E-Network

8, rue Ampère

38000 GRENOBLE

France

contacts

Tel : 04 76 43 80 40

Fax : 04 76 43 73 55

magasin pignon sur rue

Heures d'ouvertures:

du Lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h45

Moyennes :

:keskidit: accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) :

:gne: information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...)

:arrow: traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) :

:arrow: prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) :

:arrow: retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) :

:arrow: note globale

Avis global

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accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :up:

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) :p

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :D

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :p

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : N/A

note globale :D

j'ai commandé mon portable chez eux. un mail pour savoir s'il pouvaient faire des modifs avant vente (ram et disque dur), réponse oui, du coup je les ai appelés pour passer commande, ca a été rapide et sympa. ensuite le montage n'a pas pris longtemps vu que j'ai été livré quelques jours plus tard.

donc très satisfait, mais en meme temps je n'ai fais qu'une commande chez eux.

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moi, j'en suis cotent j'y vais a pied , c'est a coté de mon bahut, le l'arriere boutique est beaucoup plus gros que l'vant vu tous ce qu'il on en stock et on est bien servi la bas et les prix ne sont pas trop elevé ( surtout si on enleve les frais de port ce que je fais xD en allant chercher moi meme ce que je veux xD )

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ATTENTION !!!!, a déconseiller vivement pour le SAV !!

Magasin que je déconseille fortement pour plusieurs raisons :

Certains prix sont effectivement suffisemment bas pour allécher le consommateur et E-Network pourrait être un bon magasin s'il n'avait pas une politique des plus méprisable concernant le SAV (Service Aprés Vente).

Pour commencer, sachez que si vous achetez un produit tel un disque dur ou une carte mère par ex., vous déballez le produit deux jours plus tard et vous vous apercevez qu'il ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous serez quelque peu mécontent d'avoir choisit ce magasin au détriment d'un autre tout aussi attractif question prix mais dans lequel le SAV respecte le client. En effet, il vous faudra attendre plusieurs mois pour un échange standard là ou un autre magasin vous aurait fait l'échange illico.

Pour avoir la chance d'être dépanné rapidement, il vous faudra payer un cout supplémentaire (genre une assurance) pour chacun des produits acheté!!!!!!!!!!!! Comparez les différents sites internet et vous comprendrez l'arnaque.

En faisant patienter longtemps le client au niveau du SAV, on l'incite a payer un coût supplémentaire pour chacun de ses produits afin d'être dépanné rapidement. Ainsi, le magasin réduit la charge de travail au niveau du SAV et augmente son chiffre d'affaire. Néanmoins, cette politique rend le client des plus mécontent lorsqu'il lui arrive un problême et qu'il n'a pas payé sa dîme.

Effectivement, lorsque l'on attends le retour de réparation d'un de ses produits NEUF depuit 3 mois et qu'il se fait encore attendre, on se demande alors s'il ne vaut pas mieux acheter un peu plus cher mais au moins pouvoir profiter de son materiel avant qu'il ne vale plus rien...

Pour ma part, il s'agit d'un clavier logitech DI-NOVO a prés de 200 Euros défaillant à l'achat. J'ai du en racheter un autre ainsi qu'une souris en attendant le retour de SAV du premier.

J'ai probablement acheté du materiel chez la plupart des plus gros sites internet de vente de materiel informatique. Et je vous garanti que certains sites n'ont rien à envier à E-Network...

Plusieurs de mes connaissances ont également eu certaines mésaventures avec ce magasin. Et pour vous donner une autre idée de leur état d'esprit :

Si vous ramenez un produit au magasin et qu'il s'avère être en état de fonctionnement, E-Network vous fera payer un tribu de 15 à 30 Euros pour la perte de temps qui leur sera occasionné ;)

TOUT SIMPLEMENT INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En espérant que ma mésaventure serve à d'autre...

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Bonjour et une précision, je suis le responsable de cette société.

Je tiens à préciser que le mail de dénigrement précédent est écrit par une personne ayant travaillé chez nous, et à qui j'ai demandé pourquoi il continuait à venir se servir chez nous alors que nous étions si mauvais? ( il n'a pas aimé).

Je confirme qu'il y a eu un loupé et un grand délai d'attente, exceptionnel, sur le SAV de cette personne.

Nous échangeons tous les produits défaillants en panne au déballage dans les 72 heures à 1 semaine aprés leur achat.

Passé ce délais il sont pris en charge par le SAV avec l'attente de retour que tous les clients connaissent en informatique cad de 2 à 5 semaines.

Comme nous trouvons cette attente désagréable, nous proposons à nos clients une assurance ( coût 7%) qui permet d'échanger sans délai, toute pièces défaillantes la première année. Vu le succés de cette assurance, un grand nombre de personnes ne partagent pas l'opinion précédente.

Je confirme qu'il y a eu un loupé et un grand délai d'attente, exceptionnel, sur le SAV de cette personne.

Notre SAV est joignable sur ligne standard au 04 76 43 80 40 et serait bien debordé si le SAV était aussi mauvais que le pretend cette personne.

Je vous incite à le découvrir et de me faire part de toutes vos remarques.

Cordialement

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j'ai un ami qui tient une boutique, le délai de 2 à 5 semaines est tout à fait normal...

et l'assurance supplémentaire normale aussi, ça permet d'obtenir un échange immédiat sans même que l'on attente le retour SAV.

De plus, j'ai déjà commandé sur e-network, rien à redire c'est rapide et fiable.

Aussi, comme c'est à grenoble et que je suis à Lyon, la livraison est très rapide (le colis ne fait pas toute la france)

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comme c'est à grenoble et que je suis à Lyon

Y'en a un aussi à Annecy ... :transpi:

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accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :D 

site trés clair et agréable, recherche facile.

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) :eeek2:

Manque d'info sur les produits, trop succint a mon gout , peut d'avis des acheteurs (ca c'est pas leur faute), par contre  liens vers le site du constructeur

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :transpi: commande passé mardi matin, a 14h elle était expédiée

seul petit défaut, les fdp 

pour une 8800GTS 640 :

11E par Collissimo

25E par Chronopost (livré avant 13h)

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : ;) prix dans la moyenne inférieur, moins cher que materiel.net

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : --

note globale :transpi:

Magasin efficace, traitement de la commande rapide, un numéro d'appel non surtaxé

bref il mérite a être plus connu :non:

en tout cas j'y retournerais :-D

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Bonsoir,

je viens de passer commande chez e-network et il y a eu un soucis lors de la transaction bancaire,enfin je passe les details

le lendemain je les ai appeles et une personne sympathique m'a repondu qu'ils allaient surveiller au niveau comptable dans les jours a venir et m'expedier la commande dans ce cas.

2 jours plus tard j'ai rappelle et je suis tombe sur le directeur en personne (ce qui n'est pas courant) qui a verifier et m'a confirme qu'ils n'avaient pas eu de paiement pour ma commande et m' a invite a la refaire tout de suite(il etait 14h),il s'est engagé a l'expedier dans la foulee.

J'ai recu ma commande chez moi 1 jour plus tard.

Que dire si ce n'est parfait;des prix du service et de la disponibilitee

Je suis ravie et je recommanderais certainement chez eux.

Voila

ca n'a rien avoir avec cdiscount

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Moyennes :

accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :pleure:

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) :sept:

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : :-D

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :p

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : :six:

note globale :fou:

Avis global

Magasin très sérieux que je fréquente depuis un moment, rien à redire :yes: Bon prix, bon accueil (très efficace malgré le nombre impressionnant de clients !)

Leur SAV est un peu chiant en effet, mais bon j'ai vu pire ;)

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Un magasin certe intéressant pour les tarifs, un peu moins pour les conseils, quoique.

Par contre, ils ont quand même le forfait dépannage payant rapide !!

je m'explique :

il y a deux semaines, j'achète pour 600 euros de matériel, de quoi me monter un pc.

Suis développeur informatique de métier mais pas spécialiste du hardware.

Mais faut bien essayer.

Et forcément, je monte tout ça et ça ne marchait pas.

Pas de bip au démarrage, alors je vais les voir et la première réponse à laquelle j'ai eu droit :

- faut que l'on recherche la panne, il y a le forfait dépannage

- Ha bon et c'est combien ?

- c'est entre 35 et 50 euros

- Si c'est comme ça, je rammène la carte mère démontée.

Il n'ont même pas pris le temps d'ouvrir le pc pour voir si tout semblait normal niveau connexion.

Mais il m'ont quand même indiqué une piste qui était la bonne et le pc marche.

Mais quand tu lache 600 euros (+/- 4000 francs => ça fait pas pareil !!) tu es en droit d'attendre qu'ils acceptent de perdre 15 minutes pour regarder ton problème d'un peu plus près, sans que la moindre minute soit payante.

Surtout que, comme il est dit dans un autre poste, il y a du monde et le chiffre d'affaire doit pouvoir le permettre.

Conclusion, une enseigne à consulter mais dans le commerce, messieurs, il y a aussi le service et pas juste le tiroir caisse.

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Un magasin certe intéressant pour les tarifs, un peu moins pour les conseils, quoique.

Par contre, ils ont quand même le forfait dépannage payant rapide !!

je m'explique :

il y a deux semaines, j'achète pour 600 euros de matériel, de quoi me monter un pc.

Suis développeur informatique de métier mais pas spécialiste du hardware.

Mais faut bien essayer.

Et forcément, je monte tout ça et ça ne marchait pas.

Pas de bip au démarrage, alors je vais les voir et la première réponse à laquelle j'ai eu droit :

- faut que l'on recherche la panne, il y a le forfait dépannage

- Ha bon et c'est combien ?

- c'est entre 35 et 50 euros

- Si c'est comme ça, je rammène la carte mère démontée.

Il n'ont même pas pris le temps d'ouvrir le pc pour voir si tout semblait normal niveau connexion.

Mais il m'ont quand même indiqué une piste qui était la bonne et le pc marche.

Mais quand tu lache 600 euros (+/- 4000 francs => ça fait pas pareil !!) tu es en droit d'attendre qu'ils acceptent de perdre 15 minutes pour regarder ton problème d'un peu plus près, sans que la moindre minute soit payante.

Surtout que, comme il est dit dans un autre poste, il y a du monde et le chiffre d'affaire doit pouvoir le permettre.

Conclusion, une enseigne à consulter mais dans le commerce, messieurs, il y a aussi le service et pas juste le tiroir caisse.

Bonjour,

exactement la même remarque,

je m'explique:

je suis aussi en train de commander pour plus de 700¤ de materiel, pour ce prix je leur demande de m'offrir le montage de la carte mere sur le boitier et du processeur. Pour le reste ( memoire, hdd, carte graphique, systeme d'exploitation ) je me débrouille.

Je me suis fais simplement envoyé sur les roses :chinois: .

je viens de leur envoyé un mail à leur direction ( en esperant que le mail donné par le vendeur arrive bien à leur direction...)

Bonjour,

j'ai effectué une commande à votre magasin marseillais s'élevant à 725¤.

J'ai sollicité un geste commercial pour le montage de la carte mère sur le boitier et du processeur.

Il m'a été répondu que cela n'était pas possible.

Je comprends que M Hue ne peux effectuer une réduction mais il est étonnant de se voir refuser un quart d'heure de main d'½uvre pour une commande de plus de 700¤.

Merci de me tenir au courant et de me permettre d'aller chercher ma commande et ainsi d'éviter de perdre la vente pour votre magasin marseillais.

Cordialement,

B. DE****

en esperant que sa fasse bouger les choses, je vous tiens au courant

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Bonjour,

je suis le responsable du magasin de Grenoble.

Pour la défense de mon collègue de Marseille.

Le fait de mettre le processeur sur les carte mère vous parait peut être ridicule comme action, mais cela implique notre responsabilité.

Ce qui implique que cette action est payante.

Tout comme le fait d'amener son unité centrale monté par vos soins.

Si vous êtes capable de la monter, c'est que vous êtes capable d'identifier la panne.

Sinon voila pourquoi un forfait recherche de panne est demandé.

nous ne pouvons garantir les montages fait par des clients.

Certains connaissent bien l'informatique et d'autre pensent bien le connaitre mais ne savent rien.

On ne peut pas différencier le vrai du faux. Tout le monde est mis à la même enseigne.

De plus, ce n'est pas en précisant que vous avez acheté 500 ou 3000¤ de matériel que le dossier avancera plus vite.

Un client est un client qu'il soit bon ou mauvais acheteur.

Passez un bon WE dans tous les cas :byebye:

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Bonjour,

je suis le responsable du magasin de Grenoble.

Pour la défense de mon collègue de Marseille.

Le fait de mettre le processeur sur les carte mère vous parait peut être ridicule comme action, mais cela implique notre responsabilité.

Ce qui implique que cette action est payante.

Tout comme le fait d'amener son unité centrale monté par vos soins.

Si vous êtes capable de la monter, c'est que vous êtes capable d'identifier la panne.

Sinon voila pourquoi un forfait recherche de panne est demandé.

nous ne pouvons garantir les montages fait par des clients.

Certains connaissent bien l'informatique et d'autre pensent bien le connaitre mais ne savent rien.

On ne peut pas différencier le vrai du faux. Tout le monde est mis à la même enseigne.

De plus, ce n'est pas en précisant que vous avez acheté 500 ou 3000¤ de matériel que le dossier avancera plus vite.

Un client est un client qu'il soit bon ou mauvais acheteur.

Passez un bon WE dans tous les cas :smack:

Euh pour 3000¤ quand meme on pourrait etre plus reactif quand meme non :byebye:

C'est pas tout les jour qu'un client commande une tel somme.

:byebye:

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Peut être mais c'est pas une raison pour ne pas respecte les règles établi par l'enseigne.

Soit tu montes ton PC parce que tu sais monter et donc si tu casses tu assumes.

Soit tu fais monter et tu es tranquille.

Mais tu n'essayes pas de contourner le système.

La personne qui achète pour 3000€ de matériel aura autant d'intérêt que celui de 700€.

Sinon cela signifie que tu fais une différence entre ceux qui ont de l'argent ou pas.

Je trouve cela discriminatoire.

Je traite mes clients de la même façon.

Je préfère avoir un service de qualité pour tous plutôt que de choisir qui je veux servir.

On est commerçant ou pas.

après quand je vois tous ceux qui essayent de "gratter" des euros et qui se disent bon clients!!!

Ce n'est pas parce que tu achètes 700€ de matériel que tu dois te croire le roi...

Je tiens a préciser que je suis dans la société depuis Avril 2007.

Je fais de mon mieux pour améliorer tous nos services.

Nous n'avons pas les moyens de Cdiscount mais notre hotline est gratuite et joignable tous les jours.

Je m'efforce de répondre à tous les mails concernant le SAV ou question technique sous 48 à 72h maximum.

Nous n'avons pas un service en afrique qui reponds automatiquement mais des gens qualifiés sur plein de domaine.

Malheureusement il y aura toujours des mécontents.

Frederic

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Peut être mais c'est pas une raison pour ne pas respecte les règles établi par l'enseigne.

Soit tu montes ton PC parce que tu sais monter et donc si tu casses tu assumes.

Soit tu fais monter et tu es tranquille.

Mais tu n'essayes pas de contourner le système.

La personne qui achète pour 3000¤ de matériel aura autant d'intérêt que celui de 700¤.

Sinon cela signifie que tu fais une différence entre ceux qui ont de l'argent ou pas.

Je trouve cela discriminatoire.

Je traite mes clients de la même façon.

Je préfère avoir un service de qualité pour tous plutôt que de choisir qui je veux servir.

On est commerçant ou pas.

après quand je vois tous ceux qui essayent de "gratter" des euros et qui se disent bon clients!!!

Ce n'est pas parce que tu achètes 700¤ de matériel que tu dois te croire le roi...

Je tiens a préciser que je suis dans la société depuis Avril 2007.

Je fais de mon mieux pour améliorer tous nos services.

Nous n'avons pas les moyens de Cdiscount mais notre hotline est gratuite et joignable tous les jours.

Je m'efforce de répondre à tous les mails concernant le SAV ou question technique sous 48 à 72h maximum.

Nous n'avons pas un service en afrique qui reponds automatiquement mais des gens qualifiés sur plein de domaine.

Malheureusement il y aura toujours des mécontents.

Frederic

Exactement je suis d'accord sur le principe tu a raison de mettre tout le monde sur le meme pied d'égaliter mais on c'est tous que les plus relou sont ceux qui achete le moins...

Bon courage pour la suite

:ouioui:

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Argh, tout ceci commence à me faire peur...

J'ai une carte mère Rampage Formula réceptionnée le vendredi 27 Juin montage sans souci, fonctionne parfaitement toute une semaine, puis problême de surtension usb, freeze du pc et plantage complet de la CM, impossible de booter, et tout ça le samedi 5 juillet, soit 8 jours après. SAV contacté le jour même, j'espère qu'ils seront à la hauteur. En cas de délai de réparation ou d'attente trop élevé, changement de fournisseur, surtout pour une commande de plus de 1600€...

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de l'efficacité du SAV en question!

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Bon, premières impressions sur magicpc, la boutique en ligne d'e-network:

Bons prix, rien à dire à ce niveau là, :p

Infos sur les produits, moyen, mais lien vers site constructeur, donc pas mal! :transpi:

Délais de livraisons, très rapides, une commande de 17 produits en 5 colis, préparée direct et livrée le lendemain, :transpi:

SAV...pour l'instant catastrophique!

Je développe:

Première démarche, chercher la rubrique SAV sur le site. On tombe sur un pdf e-network.

Dans ce pdf, on trouve en cherchant bien un numéro de téléphone, pas evident.

Quand on appelle ce numéro, on nous dit que e-network ne s'occupe pas de magicpc, qu'il faut les contacter par mail.

Retour sur le site de magicpc, recherche d'une adresse mail. Rédaction du mail, réponse quelques heures plus tard, "ce n'est pas le bon service, nous transférons votre requête au service après vente, mais celui-ci ne sera disponible que mardi, il n'est pas ouvert le lundi"

Lundi matin, mail du SAV magicpc. Déjà c'est une adresse Gmail, étrange. On me demande d'expliquer le problême, ce que je fait très clairement.

Nécessité de relancer avec un nouveau mail, enfin une réponse. Questions du genre "utilisez vous une version de windows légale?". Sympa, ça fait plaisir. Le problême en question est une surtension des ports usb détectée au démarrage, arrêt du pc, qui fût suivi d'un problême de boot, le pc démarre et se coupe au bout de 4 ou 5 secondes, sans avoir le temps d'afficher quoi que ce soit. Réponse: "ça ressemble à un problême logiciel"... :p L'a fumé quoi le mec?

Depuis, j'attend toujours la réponse et un code retour, j'ai relancé le service sans succès. Démarche commencée samedi, et la carte mère n'est pas encore partie de chez moi, spa normal :rouge:

Bref, je réserve ma note jusqu'à lundi, si d'ici là j'ai bien reçu un code retour et que magicpc me remplace rapidement ma carte mère (qui a moins de 2 semaines, quand même!)

Celà dit je le sens plutôt mal, dommage, le reste était presque sans faute!

Edit: Je viens de recevoir enfin un code renvoi, le mec me dit que des qu'ils auraint constaté la panne ils me renverront une carte fonctionnelle. Si c'est le cas c'est bon, s'ils la renvoient chez Asus et que j'en ai pour un mois et demie pas bon...

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Je suis tout à fait satisfait de cette boutique.

Bon prix 8/10.

Infos produit 7/10.

Delais livraison: (je ne sais pas j'habite à Grenoble donc je vais directement à la boutique).

SAV 8/10.

Bon SAV. J'ai acheter ce lundi une carte mere/processeur/RAM, et mon PC ne démarrais pas. Le lendemain j'ai tout ramener.

Ils m'ont indiqué qu'ils allaient effectuer des tests pour pouvoir diagnostiquer le composant déffectueur. Jeudi soir, les tests ont étaient effectué. C'est la CM qui est morte.

Aujourd'hui, je viens d'allé a E-network, ils m'ont donner une nouvelle carte mere.

Laurent

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:cartonrouge::p

Il y en avait déjà eu un autre en Windows dernièrement ... Post caché, MP envoyé ...

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Bon, premières impressions sur magicpc, la boutique en ligne d'e-network:

Bons prix, rien à dire à ce niveau là, :heben:

Infos sur les produits, moyen, mais lien vers site constructeur, donc pas mal! ;)

Délais de livraisons, très rapides, une commande de 17 produits en 5 colis, préparée direct et livrée le lendemain, ;)

SAV...pour l'instant catastrophique!

Je développe:

Première démarche, chercher la rubrique SAV sur le site. On tombe sur un pdf e-network.

Dans ce pdf, on trouve en cherchant bien un numéro de téléphone, pas evident.

Quand on appelle ce numéro, on nous dit que e-network ne s'occupe pas de magicpc, qu'il faut les contacter par mail.

Retour sur le site de magicpc, recherche d'une adresse mail. Rédaction du mail, réponse quelques heures plus tard, "ce n'est pas le bon service, nous transférons votre requête au service après vente, mais celui-ci ne sera disponible que mardi, il n'est pas ouvert le lundi"

Lundi matin, mail du SAV magicpc. Déjà c'est une adresse Gmail, étrange. On me demande d'expliquer le problême, ce que je fait très clairement.

Nécessité de relancer avec un nouveau mail, enfin une réponse. Questions du genre "utilisez vous une version de windows légale?". Sympa, ça fait plaisir. Le problême en question est une surtension des ports usb détectée au démarrage, arrêt du pc, qui fût suivi d'un problême de boot, le pc démarre et se coupe au bout de 4 ou 5 secondes, sans avoir le temps d'afficher quoi que ce soit. Réponse: "ça ressemble à un problême logiciel"... :haine: L'a fumé quoi le mec?

Depuis, j'attend toujours la réponse et un code retour, j'ai relancé le service sans succès. Démarche commencée samedi, et la carte mère n'est pas encore partie de chez moi, spa normal :rouge:

Bref, je réserve ma note jusqu'à lundi, si d'ici là j'ai bien reçu un code retour et que magicpc me remplace rapidement ma carte mère (qui a moins de 2 semaines, quand même!)

Celà dit je le sens plutôt mal, dommage, le reste était presque sans faute!

Edit: Je viens de recevoir enfin un code renvoi, le mec me dit que des qu'ils auraint constaté la panne ils me renverront une carte fonctionnelle. Si c'est le cas c'est bon, s'ils la renvoient chez Asus et que j'en ai pour un mois et demie pas bon...

Bonjour,

je voudrais savoir si ton problème de carte mère a été réglé (depuis le temps) et si tu as trouvé une différence avec les nouvelles fiches produits de ce site...

pour ma part les prix : 8/10

Disponibilité : 8/10

Conseils : 7/10 (suivant vendeurs)

Sérieux : 9/10

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bonjour

j'ai passer deux commande delai de livraison respecter emballage correct prix bas

par contre service apres vente desastreux

carte mere commande Gigabyte Carte Mère X38-DQ6 j'ai recu le modele en dessous Gigabyte Carte Mère EX38-DQ6

disque dur arrive hs renvoyer a mes frais pas de rembousement j'ai attendu 4 mois et ne voyant pas revenir mon disque dur je telephone pour avoir des nouvelle il me reponde qu'il pensait me l'avoir deja renvoyer apres verification il etait toujour dans leur boutique.

ensuite je recois une deuxieme carte mere prix 200euro livre en double et non facture heureusement

je leur signale l'erreur il me dise de leur la renvoyer avec la facture de la poste pour remboursement

je leur renvoi donc et je n'ai jamais ete rembourse

site a eviter rien que pour leur service apres vente dommage

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accessiblité (site, recherche, navigation, service mail...) : :neuf:

information produit (données sur le produit, messages des acheteurs, lien vers le produit chez le contructeur, ...) : :sept:

traitement des commandes (de l'achat à l'envoie du colis // frais de port, etc ) : -

prix moyen constaté (cher, pas cher, comparaisons avec d'autres sites) : :craint:

retour SAV (bien passé, mal passé, aucune réponse, services) : -

note globale : :huit:

Je n'ai évalué que les points que je connais. Tout d'abord il ne s'agit pas seulement d'un site de vente en ligne. E-network à aussi pignon sur rue à Grenoble, Annecy et Marseille.

Or pour un magasin, les prix sont très compétitifs.

Pour un PC de bureautique les prix sont généralement équivalents ou moins cher que sur le net et donc moins cher que les autres magasins.

Pour un PC haut de gamme les écarts se creusent toujours vis à vis des tarifs du net, E-network étant le moins cher.

Juste un bémol pour les périphériques où pour grand nombre de matériel les prix sont plutôt équivalents ou plus chers cette foi-ci que sur le net mais toujours généralement plus avantageux que d'autres magasins.

Pour la suite je qualifierais uniquement le magasin de Marseille puisque c'est celui que je connais.

En ce qui concerne leur politique conseil, nickel, ils ont principalement de bonnes marques et ne cherchent pas à tout prix à refourguer les matos de sous-marque comme j'ai pu le constater ailleurs.

En cas de matos défectueux on peut le ramener directement au magasin si on en a un près de chez nous ce qui constitue un grand avantage vis à vis des sites qui pratiquent les même tarifs.

Toutefois je n'ai encore jamais eu aucun matériel défectueux chez eux alors que j'ai acheté véritablement beaucoup de pièces détachées et périphériques et j'ai conseillé pas mal de personnes pour acheter chez eux et je n'ai jamais eu aucun retour négatif bien au contraire.

Quand à leur politique de SAV elle est parfaitement dans les normes vis à vis de la concurrence.

Enfin, pas mal de petits services gratuits pour la fidélisation. Diagnostic rapide gratuit, overclocking et dépannages minimes gratuit (en tout cas pour les clients réguliers, comme pour un branchement à refaire ou changer le disque dur dans un boîtier externe...)

Pour les points négatifs car il y en a, le choix bien que conséquent reste inférieur à celui trouvé sur le net et je dois parfois glaner quelques informations sur le matériel sur le net également. Ceci dit en tant que connaisseur je suis parfois exigeant en terme de choix et de détails.

Auparavant je naviguais entre les magasins concurrents pour l'aspect pratique (et parce que ayant une très bonne connaissance du matériel informatique je sais ce que je peux leur acheter ou pas), et les sites les plus sérieux pour leurs tarifs attractifs.

J'estime à présent avoir trouvé un magasin qui a réussi à allier tarifs alléchants et sérieux sans les inconvénients de la vente à distance. J'en suis particulièrement satisfait au vu de ma propre expérience et des retours que j'en ai des personnes que j'ai dirigé vers eux.

A recommander vivement.

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