Aller au contenu

Disque dur à moitié reconnu


oxil

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai acheté un disque dur hitachi 250Go SATA II pour mon pc me disant que j'aurais suffisament d'espace.

Mais l'orsque j'ai installé windows j'ai eu le droit à une coupure: d'un coté environ 100Go et de l'autre 30Go.

230Go c'est normalement ce que je devrai avoir apres formatage du disque dur, j'ai donc perdu 100Go.

Si je vais dans le bios c'est bien marqué que c'est un disque dur de 250Go et meme apres avoir installé plusieur fois windows...rien.

Si quelqu'un a une idée de la raison et de comment arranger ca.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai acheté un disque dur hitachi 250Go SATA II pour mon pc me disant que j'aurais suffisament d'espace.

Mais l'orsque j'ai installé windows j'ai eu le droit à une coupure: d'un coté environ 100Go et de l'autre 30Go.

230Go c'est normalement ce que je devrai avoir apres formatage du disque dur, j'ai donc perdu 100Go.

Si je vais dans le bios c'est bien marqué que c'est un disque dur de 250Go et meme apres avoir installé plusieur fois windows...rien.

Si quelqu'un a une idée de la raison et de comment arranger ca.

Merci

C'est un windows XP ? Si oui il est au moins SP1 ? Car il me semble bien qu'avec mon windows XP, sans le SP1 il ne reconnaissait pas completement mon 160Go. C'est peut-être le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut en effet venir du fait que ton Windows n'ai aucun service pack.

Mais ça peut aussi venir du fait que le bios de ta carte mère soit trop ancien et bride à 137Go.

Maintenant que le mal est fait, tu devras d'abord résoudre c'est deux points précité, ensuite utiliser un soft comme Partition Magic pour fusionner ou redimentionner comme tu veux les 3 partitions qui seront créées (100+30+100)

Il y a un tuto dans la section Logiciel il me semble pour Partition Magic, il y a peut-être d'autres softs gratuits qui le font bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...