Aller au contenu

[XP] [Résolu] NTLDR manquant (merci à tous !)


Ghazghkull

Messages recommandés

Bon alors voila,

déjà bonjour à tous !

Le pc du boulot de ma mère ne démarre plus : fichier ntldr manquant... Je suis passé en console de récupération, j'ai copié les fichiers ntldr et ntdetect.com du cd windows xp home ORIGINAL, reboot et tjs fichier ntldr manquant... Après un fixboot et un fixmbr toujours le même problème... :transpi:;):D:p

Quelqu'un a une idée avant le formatage ? d'autant que ça me fait chier, sa dernière sauvegarde date de hier et tout ce qu'elle a fait ce matin serait perdu :mad: (elle est orthophoniste, donc exit les feuilles de soins de ce matin et tout)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux solution une tres simple mais pas 100% sur et l'autre c'est tres long mais c'est tres sur.

1) Prend le CD Windows XP mais le au demarrage du PC fait comme si que tu voulais installer apres avoir analyser les disque Ferme l'application d'installation puis relance simplement le PC.

2)

_Flashage du bios :

_Console de récupération :

A l' apparition du menu de Bienvenue, appuyez sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération

Tapez : fixboot

Il suffit de redémarrer ...

Si cela ne suffit pas,

Tu boot sur le CD de XP, tu fais R pour rentrer en mode réparation. La commande c'est :

bootcfg /rebuild

Utiliser la commande fixboot (par la console de récupération)

Dans le répertoire i386 du cd il faut faire :

- copy ntldr c:

- copy NTDETECT.COM c:

Et apres derniere solution

Changement de nappe :

Tu deux nappe de disque dur entre eux

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...