Aller au contenu

[CG] Rend-elle l'âme ou juste un coup de chaud ?


kjbstar

Messages recommandés

Hello :francais:

Sur mon mediacenter (sous Ubuntu Linux), j'ai une vieille GeForce 4 MX 440 qui tourne.

Hier soir, 1er plantage en cours de jeu 2D issu du fabuleux vieux monde de SNK: écran figé, les 2 dernières notes du son qui se répètent en boucle. Un reset sauvage était la seule solution.

20min plus tard, rebelote, sauf que cette fois, l'écran restait désespérement noir, même après avoir laissé reposer la tour un bon 1/4 d'heure. Un essai avec une autre CG (6200TD) me confirme que c'est bien la GF4 qui est en cause. Je ne peux malheureusement pas laisser cette CG "de test", celle-ci étant bugguée sur cette config matériel.

J'ai donc pris l'initiative finale de démonter le petit ventilo pour le nettoyer au coton tige.

Une fois le tout remonté, tout remarche nickel. Malheureusement, une bonne demie-heure plus tard, alors que j'étais en pleine config d'un logiciel commencant par "z" ouvrant les portes du plombier moustachu, nouveau plantage similaire, et de nouveau écran noir au redémarrage.

Ma question est donc: est-ce simplement un gros coup de chaud, auquel cas je prend de quoi refroidir la GF4 ? Ou bien je ne me fais pas chier et je me reprend un nouvelle carte ?

Je précise que même si celle-ci se fait vieille et croulante, j'ai une 6600GT dans une tour moins ventilée qui marche également 24/24 à merveille.

Vouala merki :yes:

kjb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à prendre un refroidissement pour une carte de ce type (le refroidissement vaudrait autant que ta carte).

remplace là parte une petite carte, genre fx 5600 :mdr:

Je ne t'ai pas proposé de meilleure carte, car cela dépend de l'utilisation que tu en fais (vu qu'une MX 440 te suffisait :) )

Sinon en neuf en AGP, tu as les petites 6200 AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...