Aller au contenu

Problème de récupération de données


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà le disque dur de mon ordi portable à laché il y a quelques jours et bien évidement j'avais pas fait de sauvegarde récente ...

En fait le disque dur n'est pas entièrement mort encore, il est trés trés lent et n'arrive pas à lancer windows. J'ai donc téléchargé des livecd linux pour commencer une tentative de récupération des données et j'ai réussi à en récupérer une bonne partie même si ça c'est avéré être trééés long ...

Le problème que je rencontre c'est que je ne peux pas acceder à "mes documents". Quand j'arrive dans le dossier où ils se trouvent le dossier en question n'aparait pas ! Ma partition est une NTFS donc je pencherai pour une sécuritée empêchant de lire certains dossiers confidanciels ...

J'ai testé avec d'autres livecd à tout hasard mais ubuntu ou kubuntu sont inutilisables car ils essayent de lire je ne sais quoi sur le disque dur au chargement ce qui bloque tout, j'ai donc uniquement pu faire marcher mandrake move. (J'ai aussi testé avec un livecd windows mais la c'est pire je ne peux pas du tt acceder au disque malade ...)

Vu que je n'arrivais pas à acceder au dossier par l'explorateur j'ai tenté en ligne de commande mais il me dit : error input/output

Si quelqu'un à une solution pour le problème, ça me rendrait beaucoup service !

Merci d'avance ;)

ps : ceci étant un problème hardware au départ j'ai posté dans cette section, maintenant j'ai surtout penché sur la solution linux donc il faudra p-e déplacer dans une autre section suivant la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une protection Windows sur ce répertoire empêche un livecd d'y accéder.

Sinon, la plupart des livecd essaient de détecter le disque dur pour donner automatiquement accès aux partitions qu'ils contiennent. Donc ils font des accès disque si ils trouvent un disque :-D

A mon avis, ce répertoire a été endommagé ... il faudrait lancer une vérification du disque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...