Aller au contenu

Config à base d'E6600


D-Tune

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis parti sur cette configuration, pour remplacer mon P4 2,53 et passer au dual core :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 294,00 ¤ (choix définitif)

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 89,00 ¤ (choix quasi définitif, budget déjà explosé, donc :/)

Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 1Go PC5300 CAS5 81,99 ¤ (Je ne m'y connais pas trop en ram, donc les conseils, je prends :D )

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 239,00 ¤ (étant donné qu'elle va sûrement être en rupture de stock quand je vais prendre la configuration... j'hésitais avec une 7600 GT en Fanless... )

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤ ( :non: )

Disque Dur : ( :zarb: j'aimerais avoir une solution meilleure que L'IDE (j'ai déjà un 160go Maxtor D9 en IDE), donc Sata 1 ou 2, ou Raid, bref, j'y connais pas grand chose... une solution avec une bonne bande passante si possible )

Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 ¤ ( :zarb: )

Boitier : ( :zarb: Moins de 60-70 euros si possible :transpi: )

Pour finir, cette config sera surtout utilisée pour le jeu, et je ne pense pas o/c (ceci explique l'Asrock et la G.Skill Value).

A vos claviers, je vous lis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le disque dur, j'opterais pour un Raptor.

Tu trouveras surement un boitier de qualité correspondant à ton budget en fouillant un peu ici (n'hésite pas à lire les commentaires des gens ayant déjà acheté les produits, c'est souvent très enrichissant). (Pourquoi pas celui-ci, par exemple, qui est plutot "sexy" et disposant d'une alimentation 335W intégrée)

Quant au graveur DVD, il est peu cher et fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sobre si possible :francais:

Mais sans trop de ventilateurs inclus avec le boitier, je cherche un peu de silence aussi.

Sinon pour la X1800Xt, du fait de son problème de disponibilité, je vais devoir regarder pour une autre carte. (moins de 250 euros).

C'est pour ça que j'avais pensé à une solution de 7600GT en fanless... ou la X1800 GTO², ou la X1900GT

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur, je veux éviter le WD Raptor, trop cher à mon sens.

Un raid ça serait pas mal non ? (genre 2*160 go)

EDIT:// pour le boitier, le Textorm 6A19 Noir a l'air sympatoche (sobre, noir, emplacements, etcc...)

Oui, c'est vrai que le Raptor est hors budget, excuse moi.

Un raid peut être intéressant, tout dépend encore une fois du budget que tu veux y consacrer.

N'oublie pas également qu'avec un RAID0 on note, bien sur, une augmentation importante des performances, mais tu as aussi 2 fois plus de chance de perdre tes données (si tu stockes des données sensibles ou ne fait pas de sauvegardes régulières, par exemple :francais:)

Les boitiers TEXTORM sont de manière générale de très bons boitiers : facile à ouvrir, facile d'insérer les composants, la visserie fournie est de bonne facture. De plus, il entre entièrement dans ton budget :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le 775 existe déjà depuis pas mal de temp, donc quoi qu'il arrive ça ne peut pas être un socket charnière (puisque les P4 l'utilisent), ensuite les futur quad core (qui sont actuellement en cours de test) sont pour 775 (et d'ailleur la gigabyte QD6, cm haut de gamme pour Core 2 Duo est quad-core ready)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 294,00 ¤ (ok)

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 89,00 ¤ (ok)

Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 1Go PC5300 CAS5 81,99 ¤ (ok :roule: )

Carte Graphique : Gigabyte 7600GT (Gigabyte GV-NX76T256D-RH) ~200,00 ¤ (ok ? )

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤ ( ok )

Disque Dur : ( Je cherche toujours :p )

Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 ¤ ( ok )

Boitier : Thermaltake Mambo VC2000BNS ~ 45 ¤( ok )

EDIT:// Je me fais une idée des disques durs et je reviens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...