Aller au contenu

Config à base d'E6600


D-Tune

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis parti sur cette configuration, pour remplacer mon P4 2,53 et passer au dual core :

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 294,00 ¤ (choix définitif)

Carte Mère : ASRock ConRoeXFire-eSATA2 89,00 ¤ (choix quasi définitif, budget déjà explosé, donc :/)

Mémoire : G.Skill Value Series DDR2 1Go PC5300 CAS5 81,99 ¤ (Je ne m'y connais pas trop en ram, donc les conseils, je prends :D )

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 239,00 ¤ (étant donné qu'elle va sûrement être en rupture de stock quand je vais prendre la configuration... j'hésitais avec une 7600 GT en Fanless... )

Alimentation : Fortron FSP400-60GLN Green Power 54,90 ¤ ( :non: )

Disque Dur : ( :zarb: j'aimerais avoir une solution meilleure que L'IDE (j'ai déjà un 160go Maxtor D9 en IDE), donc Sata 1 ou 2, ou Raid, bref, j'y connais pas grand chose... une solution avec une bonne bande passante si possible )

Graveur DVD : NEC ND-3550A 33,40 ¤ ( :zarb: )

Boitier : ( :zarb: Moins de 60-70 euros si possible :transpi: )

Pour finir, cette config sera surtout utilisée pour le jeu, et je ne pense pas o/c (ceci explique l'Asrock et la G.Skill Value).

A vos claviers, je vous lis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le disque dur, j'opterais pour un Raptor.

Tu trouveras surement un boitier de qualité correspondant à ton budget en fouillant un peu ici (n'hésite pas à lire les commentaires des gens ayant déjà acheté les produits, c'est souvent très enrichissant). (Pourquoi pas celui-ci, par exemple, qui est plutot "sexy" et disposant d'une alimentation 335W intégrée)

Quant au graveur DVD, il est peu cher et fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sobre si possible :francais:

Mais sans trop de ventilateurs inclus avec le boitier, je cherche un peu de silence aussi.