Aller au contenu

Conseil pour mise à jour config gamer


Otaugames

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC actuel va avoir 2 ans, et commence à souffrir avec les jeux récents utilisant pleinement DirectX 9 et tous les effets qui vont avec :

Fortron 350 W

AMD Barton 2600+

ABIT NF7 S

1024 Mo Ram Crucial 3200

ATI Radeon 9800 Pro His IceQ

Maintenant on arrive à la vraie question de ce sujet : vers quelle config évoluer ? En ce moment, ça fuse dans tous les sens, avec la baisse de prix des AMD X2, la sortie des Core 2 Duo, la bataille entre ATI et nVidia ...

Tout d'abord, je précise que j'aimerais n'avoir à changer que ma carte mère, mon processeur, et ma carte graphique. Donc à ce titre, le Core 2 Duo semble être à oublier puisqu'il fonctionne avec de la DDR2. Également, j'ai toujours utilisé le couple AMD/ATI dans mes configs, et j'en suis plus que satisfait. Pour passer chez Intel, il faudrait que les processeurs actuels AMD soient à la ramasse, ce n'est pas le cas en ce moment ? Les X2 tiennent encore assez bien face aux Core 2 Duo non ?

Ensuite, au niveau du chipset de la carte mère, dans l'éventualité où je pars sur une CG ATI, vaut-il mieux prendre une carte équipée en nForce ou en CrossFire ?

Pour l'instant, voici la config que j'ai retenu :

Alim : Antec NeoHE 550 (remportée à un Lan, donc plus à acheter)

Carte mère : aucune idée précise, si il y a un modèle phare en ce moment, je suis à votre écoute

Processeur : AMD Athlon X2 4200+

Carte graphique : ATI Radeon X1900XT 512 Mo GDDR3

ou ATI Radeon X1900 GT 256 Mo GDDR3

Maintenant au niveau de la carte graphique, le surplus de prix de la XT est-il justifié par rapport à la GT ? Les 512 Mo de Ram sont-ils utiles, ou juste marketing ? Egalement je lis pas mal de topic où la X1800 XT 256 Mo de Sapphire est conseillé pour le rapport prix/perf, bon choix ?

Au final, cette config vous semble-t-elle équilibrée, et intéressante d'un point de vue perf/prix ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourront me conseiller, et me guider vers d'autres produits, je ne suis pas buté sur tel ou tel composant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Core 2 Duo sont bien meilleur que les X2... Si tu nous donnes ton budget on pourras mieux te conseiller ;)

Je ne suis pas du tous dak avec toi mec, meme si je soutin iNTEL lol

look ca : www.tomshardware.fr

"En ce qui concerne les double-c½ur, le Pentium D 900 rend les choses moins flagrantes, mais il n’est en aucun cas capable de battre l’Athlon 64 X2. Grâce à un cache de niveau 2 de 4 Mo, il peut rivaliser avec le X2 sur de nombreux benchmarks, mais le modèle X2 le plus rapide reste en tête. Il faut au moins un Pentium Extreme Edition 955 pour surclasser les modèles double-c½ur d’AMD dans certaines disciplines, mais il coûte 50% de plus que le Pentium D 950."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, pour 700€ t'as ça : Processeur :

Intel Core 2 Duo E6300 189,95 €

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 €

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 1024Mo PC6400 CAS4 129,99 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 239,00 €

Prix total : 703,84 € ( 4 616,89 FF )

Les Core 2 Duo sont bien meilleur que les X2... Si tu nous donnes ton budget on pourras mieux te conseiller ;)

Je ne suis pas du tous dak avec toi mec, meme si je soutin iNTEL lol

look ca : www.tomshardware.fr

"En ce qui concerne les double-cœur, le Pentium D 900 rend les choses moins flagrantes, mais il n’est en aucun cas capable de battre l’Athlon 64 X2. Grâce à un cache de niveau 2 de 4 Mo, il peut rivaliser avec le X2 sur de nombreux benchmarks, mais le modèle X2 le plus rapide reste en tête. Il faut au moins un Pentium Extreme Edition 955 pour surclasser les modèles double-cœur d’AMD dans certaines disciplines, mais il coûte 50% de plus que le Pentium D 950."

Je parles des Core 2 Duo, pas des pentium D, donc renseignes toi un peu : http://www.tomshardware.fr/processeur_le_c...art-1315-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, pour 700¤ t'as ça : Processeur :

Intel Core 2 Duo E6300 189,95 ¤

Carte Mère : Gigabyte GA-965P-DS3 144,90 ¤

Mémoire : G.Skill Extreme Series HZ 1024Mo PC6400 CAS4 129,99 ¤

Carte Graphique : Sapphire Radeon X1800 XT 256Mo 239,00 ¤

Prix total : 703,84 ¤ ( 4 616,89 FF )

[...]

O mille excuse mec ;)

Kenman : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...