Aller au contenu

A7N8X-E Deluxe HS ?! = Prob récurent du Nforce 2


Fredo490

Messages recommandés

Salut, all ...

Résumé :

Je bidouille un peu mon PC etc, puis 24h plus tard pendant le chargement d'un jeu = coupure net !

J'attends 5 minutes, j'appuis sur le bouton d'allumage et aucune réaction.

Je démonte l'intérupteur, et j'essaye de démarer par les pins = rien

Je test les tension de mon alime = parfait ! tous vérifier au Voltmètre 3.3 , 5 et 12 volt

Je remplace la carte graph, rien ( = Voodoo 3 en PCI et GeForce 2 AGP)

Je débranche tout de chez tout = rien

Je remplace la ram et le CPU = rien

J'essaye de démarer la carte mère nue = rien

Le truc bizarre, c'est que j'ai la LED de tension qui s'allume

Le deuxième truc bizarre, c'est que le SouthBridge devient brulant (en 3s) juste en branchant l'alime !!!

Mes bidouille était simplement un débranchement de lecteur DVD et l'ajout d'un ventilo ...

Des idées en plus pour tester la carte ou pour m'indiquer la maladie ?

C'est trés grave docteur ?

J'ai aussi trouvé plein de lien par Google de probs de cartes NForce 2 dont le SouthBrige devenai brulant d'un coup ou plein de truc où d'un coup ça pétait ! C'est un problème récurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, all ...

Résumé :

Je bidouille un peu mon PC etc, puis 24h plus tard pendant le chargement d'un jeu = coupure net !

J'attends 5 minutes, j'appuis sur le bouton d'allumage et aucune réaction.

Je démonte l'intérupteur, et j'essaye de démarer par les pins = rien

Je test les tension de mon alime = parfait ! tous vérifier au Voltmètre 3.3 , 5 et 12 volt

Je remplace la carte graph, rien ( = Voodoo 3 en PCI et GeForce 2 AGP)

Je débranche tout de chez tout = rien

Je remplace la ram et le CPU = rien

J'essaye de démarer la carte mère nue = rien

Le truc bizarre, c'est que j'ai la LED de tension qui s'allume

Le deuxième truc bizarre, c'est que le SouthBridge devient brulant (en 3s) juste en branchant l'alime !!!

Mes bidouille était simplement un débranchement de lecteur DVD et l'ajout d'un ventilo ...

Des idées en plus pour tester la carte ou pour m'indiquer la maladie ?

C'est trés grave docteur ?

J'ai aussi trouvé plein de lien par Google de probs de cartes NForce 2 dont le SouthBrige devenai brulant d'un coup ou plein de truc où d'un coup ça pétait ! C'est un problème récurant ?

Si le simple branchement de l'alim fait cramer le south bridge j'ai peur... Cependant brulant c'est relatif, 60° ça brule mais ce n'est pas la mort.

Regarde les condos de la CM (gros composant noirs) si il y'en a qui ont coulés ou qui sont gonflés.

A priori je parierais sur CM morte.

Nettoie là proprement si il y'a beaucoup de poussière on ne sait jamais il arrive de temps en temps que cela suffise (mais ne t'attend pas à un miracle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais ...

Ben j'ai déjà regardé à deux fois et rien de semble endomager !

J'ai 3 Forum qui planche sur mon cas et ça ne donne rien ...

Le seul hic, c'est que jpe pas tester mon alimentation ! Et j'ai testé ma carte sur un autre PC, aucune réaction !

Ce soir jvais cherche une carte mère de test (enfin en acheter une qu'ils me rachetent si jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...