Aller au contenu

Résiliation de son abonnement Orange Gratuitement


ChiKeN

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voici une lettre qui permet de résilier son abonnement Orange sans frais car cet opérateur a commit une erreur.

Si j'ai bien tout compris, c'est a cause de leur tarif MMS qui était avant à 20cts/mms, Orange l'a augmenté à 30cts/mms sans prévenir leurs abonnés, d'aprés deux ou trois articles des Conditions Générales d'Abonnement l'opérateur aurait dû prévenir cette hausse, donc il est en tort, ce qui permet donc de résilier son abonnement.

Voici la Lettre a envoyé avant le 14 Aout :

*********

NOM, Prénom

Adresse

Adresse du Service Client

Vos réfs: N° appel : **.**.**.**.**

N° de client : *********

Objet : Résiliation anticipée de contrat consécutive à une hausse des tarifs.

Ville, la date

Madame, monsieur,

Dans la fiche tarifaire applicable à compter du 13/04/2006, vous annoncez que les MMS sont

facturés 0.30 euros l'unité,et ce à compter du 13/04/2006. Le MMS Texte étant jusque là facturé 0.20euros l'unité, il s'agit donc d'une hausse tarifaire.

Conformément aux articles 12.2, 12.3, et 20.2 des Conditions Générales d'Abonnement, je suis

donc en droit de résilier mon abonnement, et suis exonéré des redevances d'abonnement restant à

courir jusqu'a l'expiration de ma période d'engagement.

12.2 Les modifications des tarifs seront applicables à tout les contrats et notamment ceux en

cours d'exécution.

12.3 Orange France informera l'abonné de toute modification contractuelle et notamment de toute

hausse des tarifs de l'offre souscrite par l'abonné un mois avant sa prise d'effet. Celui-ci peut alors

mettre fin à son contrat dans les conditions prévues à l'article 20.2. Dans l'hypothèse d'une

modification contractuelle et notamment d'une hausse des tarifs d'un service optionnel souscrit par

l'abonné, celui-ci sera informé dans les mêmes conditions et pourra demander la résiliation service

optionnel souscrit.

20.2 Dans le cas prévu à l'article 12.3, l'abonné dispose d'un délai de 1 mois à compter de la

notification par Orange France de la modification contractuelle et notamment de la hausse tarifaire

et de 4 mois à compter de ma prise d'effet de cette modification pour mettre fin à son contrat par

lettre recommandée avec accusé de réception. L'abonné obtiendra toutes les informations sur les

modalité de cette résiliation en appelant son service client Orange. Le contrat prend alors fin

dans un délai de 7 jour à compter de la réception par Orange France de la lettre recommandée

visée ci-dessus. Dans l'intervalle l'abonné reste redevable du forfait et/ou de l'abonnement ainsi

que des communications passées.

Je vous demande donc par la présente lettre de procéder à la résiliation de ma ligne. Conformément à

l'article 20.2, cette résiliation devra être effective dans délai de 7 jours à compter de la réception

de cette lettre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

NOM, Prénom, Signature

*********

Je trouve que c'est une bonne chose de faire profiter le plus de monde possible de ce genre d'info, surtout que les opérateurs s'en mettent plein les poches, cela ne leur fera pas de mal ...

Un ami vien de résilier son abonnement de cette facon, sans aucun problème.

Si ce topic pose un problème aux modo et/ou aux administateur, n'hésitez pas à la supprimer (ou a le bouger de place), même si ca serait bien dommage ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...