Aller au contenu

[serveur réseau] pb divers...


Messages recommandés

salut

je travaille dans une petite structure:

Il y a un routeur wifi connecté en filaire sur un pc serveur, les autres accède au réseau via wifi.

Ce pc serveur se connecte sur internet, partage des fichiers, effectue des sauvegarde automatique (avec Retrospect) et se connecte sur une base de données serveur (Filemaker pro)

Pour des raisons d'accès, j'ai dû désactiver le firewall...il arrive qu'il y ait des pannes d'accès Internet et des pannes d'accès à filemaker pro

j'ai bien tenté d'installer le firewall windows en donnant les accès au logiciels cités...mais des problèmes de connexion sont venus ...

j'ai dû encore désactiver le firewall...

CA marche..mais souvent mon anti-virus ANTIVIR détecte des virus...je suis obligé de le virer manuellement pour qu'une sauvegarde de données puisse se faire...

Est-ce qu'une solution d'installation d'un vrai serveur est à envisager?

C'est difficile de l'installer? Ca coût chèr? Migrer vers linux c'est possible?

merci pour vos futures réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut clairement repenser la stratégie de sécurité.

Il ne faut jamais avoir à désactiver le firewall :keskidit:

Si il y a besoin d'un accès, il faut ouvrir le port associé pour le LAN ou mieux, pour le seul ordinateur qui accède à ce service.

Bref, laisser windows sans firewall ça tient presque du suicide ...

Migrer vers Linux est tout à fait possible, mais ça ne changera pas ton pb de firewall. Bien sûr Linux ne se prend pas un virus en 30 secondes sans firewall, mais ce n'est pas une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout à fait d'accord avec fabien, il ne faut pas avoir à désactiver le firewall :-D

peux-tu nous envoyer un schéma de ton réseau ? quel est ton adressage IP utilisé ? statique ou dynamique ? quelles sont les adresses IP que tu as affectées à ton réseau ?

est-ce qu'au niveau de ton LAN tous tes PC se voient ?

est-ce que c'est bien un routeur qui interconnecte les PC ?

quel est le modèle de ton routeur ?

est-ce que tous les PC pingent internet par exemple www.google.fr ? :-D

tu peux tjrs passer sous linux, mais il faut dissocier le système et la sécurité :fou:

il ne faut pas confondre les 2 sous prétexte que linux est plus sécurisé que windows :mdr:

sunfun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...