Aller au contenu

Problème débit Asus A8N5X


skyprout

Messages recommandés

Bonjour :ouioui:

ce WE, je viens de monter mon nouvel ordi :

- AMD 64 3000+ socket 939

- Powercolor x800xl

- carte mère Asus A8N5X

Le blème, c'est qu'en faisant des tests de débit de ma connexion (port ethernet), j'ai deux fois moins de débit que quand je fais ce même test avec mon ordi portabe (même cable etc...) (2mégas au lieu de 4mégas).

J'ai mis les derniers drivers nforce4 mais rien n'y fait, le débit est toujours de moitié. :chinois:

Je sais pas si ça peut jouer, mais ma ram est de piètre qualité (512 PC2700 noname), est-ce que ça peut jouer sur le débit???. En tout cas, avec cette ram, je suis loin de faire fonctionner à fond des jeux comme doom3 et far cry; alors que je pense que je devrais avec unex800xl et un 64 3000+.

J'ai pas vraiment d'autres pistes...

J'attends vos suggestions! :chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai désactivé tous les firewalls que j'ai (dont nvidia firewall) et même résultat

Pour le QoS, et beh je sais pas ce que c'est... :keskidit:

Je fais mes tests de débit depuis le site de 60 millions de consommateurs.

Je vais réessayer de désinstaller tous les pilotes nvidia et di'nstaller le minimum de trucs.

J'ai entendu parler des pilotes Marvell, c'est koi précisément et est-ce que je peux les installer pour voir si ça marche mieux???

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol*

j'ai meme pas tilté! dsl!

une carte reseau c'est 100megas ou 1giga... donc si tu mesures la vitesse de ton download, ca n'a rien a voir avec ta carte reseau, car elle acceptes bien plus que ta connexion internent ne peut lui fournir!

le pb vient plus de ton acces...

essaie en rebootant ton modem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je suis en résidence qui "fournit" internet, et donc je me branche directement sur un réseau via mon port ethernet (pas de modem donc).

Quand je fais des mesures de download depuis le même accés, j'ai deux fois moins de débit avec mon nouveau fixe qu'avec mon portable (lui aussi branché par ethernet)

Donc, y'a logiquement quelque chose qui bride le débit au niveau de la carte mère de mon fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, j'ai pas trop à me plaindre :mdr:

mais c'est toujours deux fois plus rapide sur mon portable.

J'ai testé en désinstallant, puis reinstallant sans le parefeu nvidia : même résultat.

Si je trouve, j'indiquerai comment j'ai fait

en tout cas, merci pour l'aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...