Aller au contenu

Problème mémoire


gabri741

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai acheté une config neuve il y a un mois

AMD Athlon X2 4200+

Asus M2N32-SLI Deluxe

XFX Geforce 7900GT XXX 256mb

2x1go de RAM GSkill PC5400 4-4-4-12 (667mhz)

Deux disques-durs Hitachi 160gb en RAID 0

Lecteur DVD / Graveur DVD

Le hic :

1) j'ai mis à jour mon BIOS, mes barettes n'étaient plus supportées en dual channel :zarb: et le PC plantait au boot sans aucun bip!

2) j'ai réussi à remettre mon ancien BIOS et beaucoup de problème en Dual Channel 667mhz 4-4-4-12 ou 5-5-5-15 (en auto) mais pas de AMD Live :yes:

3) plus aucun problème en Dual Channel 533mhz 4-4-4-12 et aucune erreur avec memtestx86

Question : dois-je renvoyer mes barettes en SAV (je serai triste de ne plus avoir de PC pendant 2 semaines :roll:)

Question n°2 : Est-ce que je peut avoir une perte de performances notable entre 667mhz et 533mhz

Merci d'avance à vous tous :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha gabri741,

- Avant de renvoyer tes barettes au SAV faudrait les tester sur un autre pc pour etre sur que le soucis viens de la...

- Etant donné que les AMD sont plus dépendants de la RAM que les intel... la réponse est oui 667 ou 800 offrent des bonnes perfs par rapport au 533... en 533 tu te retrouves avec des performances plus basses qu'avec une plateformen en DDR I...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide...

Ca va être dur de tester les barettes, ya que des vieux dans mon quartier :) mais je vais réussir à trouver quelqu'un qui a une plateforme DDR2 ! N'empêche que ça m'étonne pour l'histoire du BIOS qui empêche ma CM de booter... (je pense que les barettes sont semi-compatibles :zarb:) Je vais juste envoyer un mail demain au SAV du site où je les ai commandées

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...