Aller au contenu

Raid 0 ou Fichier d'échange dur un autre disque?


Takeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quel serait d'après vous la configuration la plus performante?

- 1 DD de 320Go (WD3200KS)

- 2 DD 250Go ou 160Go en RAID 0 (Hitachi ou western)

- Un DD 250Go avec le système et un de 160 avec le fichier d'échange

Merci d'avance.

Takeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid 0 d'Hitachi (pour avoir du SATA II au passage même si cela ne fais pas trop varrier les performances)

+1

cependant, en raid 0 tu as deux fois plus de chance qu'un disque dur tombe en panne, et donc deux fois plus de chance de perdre tes données...:(

edit: pour encore plus de rapidité, tu peux opter pour deux DD Western Digital Raptor a 10 000 RPM (voir ici)

Personnellement j'ai un raptor 37go 10 000RPM pour le système d'exploitation, et même sans RAID, la différence est plus que flagrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait, j'ai essayé de le faire moi même mais j'ai pas trouvé...

Sinon

Pour la sécurité, je vais mettre mon 160Go actuel en externe et toutes mes données sensibles, films, musique dessus en sauvegarde.

Pour les Raptor j'hésite mais ils me semblent assez bruyants par rapport aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait, j'ai essayé de le faire moi même mais j'ai pas trouvé...

Sinon

Pour la sécurité, je vais mettre mon 160Go actuel en externe et toutes mes données sensibles, films, musique dessus en sauvegarde.

Pour les Raptor j'hésite mais ils me semblent assez bruyants par rapport aux autres...

les raptor sont assez bruyants lorsqu'ils "grattent" (lorsque tu enregistres des gros fichiers...etc)

mais, franchement, au vu des performances, j'ai oublié le bruit dès le lendemain.

couplé a un X2 4200+ et à 2go de DDR, je peux te dire que le Raptor et vraiment ce qui se fait le mieux à l'heure actuelle en disque dur SATA (dans mon cas : tout s'ouvre instantanément, aucun lag), j'ai gagné au moins 30% de rapidité par rapport à windows d'installé sur un pourtant très bon Maxtor 300go.

Alors, en RAID 0, ce doit être encore mieux. :zarb:

Donc je ne peux que te le recommander :chinois::byebye::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...