Aller au contenu

Enquête sur les connexions internet de nos membres


Messages recommandés

bonjour à tous

Avec les progrés de l'ADSL, l'arrivée chez beaucoup de citadins de l'ADSL2+ ou de l'ADSL max nous avons vu ces dernières années nos débits nettement progresser

Oui je sais et je compatis envers ceux qui dans un coin "paumé" (oupss pardon lol) de notre beau pays n'ont pas encore accés à ces trés haut débits

Je ne sais si un topic dans le genre existe déja mais je me suis dits qu'il serait intéressant et instructif pour nous ou pour ceux qui hesitent à choisir un FAI par exemple, de faire une telle "base de données"

- Donc pour partir sur les mêmes bases , jai choisi comme testeur la nouvelle mouture du test débit descendant (DL, que lon recoit) et montant (UP, que lon envoie) de 60 milllions de consommateurs qui est l'un des plus fiables

Il vous faudra installer comme vous le demandera votre explorateur internet le plugin "java runtime" si il ne l'est pas encore

Test 60 millions de consommateurs

Bien sur pour garantir un maximum de vérité aux chiffres , il vous faudra éviter de consommer de la bande passante au moment du test, en coupant tout log qui pourrait en consommer (messageries instantanées type MSN, p2p, serveur, jeux online, etc..) pour ne laisser que votre connexion sur votre explorateur internet

- Vous trouverez les infos concernants votre distance par rapport à votre NRA et la perte de votre ligne à la fois sur le test de "DegroupTest.com" Clin d'oeil http://www.degrouptest.com/ et dans les caractéristiques de votre ligne sur le site de votre Fournisseur d'accés

Bien sur si vous n'avez pas une des infos (en particulier le mode ping comme le peuvent les freenautes par exemple) vous laissez à blanc

- Pour le test du ping, j'ai choisi de "pinger" sur le serveur FTP de FREE

Comment faire me diront certains ??

Trés simple :

1- Ouvrez l'invite de commande MS-dos en tapant sur "démarrer" puis "Exécuter" et, taper "cmd" dans la zone de saisie, puis "OK"

2- Dans la fenêtre d'émulation du DOS sous windows qui s'est ouverte, tapez ping ftp.free.fr puis appuyez sur la touche "Entrée"

3- Et voilà, aprés 4 petits tests tous simples, vous aurez les ping max et minimal atteints ainsi que la moyenne

A signaler que les résultats des ping sont en millisecondes et plus ils sont bas mieux c'est bien sur, contrairement au débit

Je tiendrai, en le mettant à jour le plus souvent et rapidement possible, un tableau sous exel compressé avec WINRAR, que vous pourrez télécharger sur ce lien, http://cumbas.free.fr/testdebitforumPCInpact.rar , de tous les résultats des membres postants

je le mettrai par défaut dans l'ordre décroissant du total des débits DL et UP additionnés de chacun mais vous pourrez en appliquant les filtres croissant ou décroissant sur la colonne désirée trier, une fois le fichier exel téléchargé et ouvert sur votre PC, sur la colonne que vous voulez

Vous pourrez actualiser vos résultats en éditant votre topic et en changeant la date du test si vous faites mieux que ceux notés, mais il faudra me le signaler en faisant un post à la suite

Ce topic n'est pas une "course à l'échalotte" ni un concours de la plus grosse ou de la plus petite lol

Il doit juste nous donner humblement, une idée des progrés de l'ADSL et de l'ADSL2+ chez nous

Veillez donc a être honnête et à donner vos chiffres réels s'il vous plait (je ne demanderai donc pas de capture d'écran)

JE VOUS DEMANDERAI DE RESPECTER POUR LA MISE EN PAGE DE VOS RESULTATS CELLE QUI SUIT :roule:

============================================================

Ma connexion : FREE ADSL2+ dégroupage partiel

Mon modem : Freebox V4

Distance de mon NRA : 1388 m

Affaiblissement : 20.82 Db

Mode ping : Fastpath

TEST du 23/07/2006 à 2h00

Débit descendant DL : 9022 kb/s

Débit montant Up : 1029kb/s

Ping miminum, maximun, moyen : 19 ms, 19 ms, 19 ms

=============================================================

voilà à vous maintenant :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais visiblement, ça ne marche pas avec la JVM Microsoft. Et c'est hors de question de mettre les runtimes Sun... :p

Donc si je le fait, ça ne sera pas avec ce site, désolé... :roll:

Au passage j'aime pas l'utilisation du terme "Très haut débit" pour l'ADSL qui designe plutôt les débits digne de la Fibre Optique. :p

Et puis en plus, faut que je trouve le bon moment pour le faire, avec trois PC en réseau... Y'en a souvent un qui pompe. :merci:

J'ai fais des tests rapidement... Il a y une mule qui tournent donc bon... :transpi: On peut rajouter jusqu'à 11ko/s en UP et 75ko/s en DL.

============================================================

Ma connexion : 8 Méga Max Orange™

Mon modem : Thomson SpeedTouch 510 v5

Distance de mon NRA (en m) : 4804

Affaiblissement (en Db) : 51.19

Débit Descendant / Montant théorique selon DegroupTest (en kb/s) : 2.432 / 320

Série de 25 test le 23/07/2006 à 16h30 sur www.speedtest.nl :

Débits descendants | Moyenne (en ko/s) :

235.3 ; 240.1 ; 265.7 ; 262.2 ; 232.8 ; 266.6 ; 237.2 ; 231.4 ; 250.2 ; 231.2 ; 221.6 ; 232.1 ; 229.6 ; 236.5 ; 257.2 ; 238.8 ; 240.0 ; 241.1 ; 269.3 ; 276.5 ; 253.7 ; 256.9 ; 222.8 ; 254.9 ; 259.0 | 245.708

Débits montants    | Moyenne (en ko/s) :

 29.5 ;  28.9 ;  19.2 ;  29.1 ;  26.8 ;  28.0 ;  27.9 ;  28.5 ;  28.8 ;  29.6 ;  26.1 ;  29.6 ;  29.2 ;  29.6 ;  29.2 ;  25.7 ;  29.5 ;  29.7 ;  28.4 ;  29.4 ;  29.1 ;  29.3 ;  29.1 ;  28.3 ;  28.8 |  28.292

Maximum descendant (en kb/s) : 2212

Maximum montant    (en kb/s) :  237.6

Série de 25 ping le 23/07/2006 à 15h55 sur :

192.253.160.3  mini, maxi, moyenne : 45.897 ms, 116.532 ms, 54.060 ms

193.253.160.23 mini, maxi, moyenne : 53.007 ms, 118.340 ms, 70.647 ms

=============================================================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connexion : Wanadoo jusqu'à 8 Mo :roll:

Mon modem : Livebox Inventel

Distance de mon NRA : 2650 m

Affaiblissement : 38.39 Db

Mode ping : -

TEST du 23/07/2006 à 14h30

Débit descendant DL : 2 818 kb/s

Débit montant Up : 839 kb/s

Ping miminum, maximun, moyen : 41 ms, 42 ms, 42 ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien mais visiblement, ça ne marche pas avec la JVM Microsoft. Et c'est hors de question de mettre les runtimes Sun... :francais:

Donc si je le fait, ça ne sera pas avec ce site, désolé... :roll:

Au passage j'aime pas l'utilisation du terme "Très haut débit" pour l'ADSL qui designe plutôt les débits digne de la Fibre Optique. :francais:

[Edit : Et puis en plus, faut que je trouve le bon moment pour le faire, avec trois PC en réseau... Y'en a souvent un qui pompe. :merci:]

tu as peur que le log de Sun... te mange ton PC tout cru ?? :transpi::p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as peur que le log de Sun... te mange ton PC tout cru ?? :roll::merci::transpi:

Nan, c'est juste que les machines java sont des sources de virus, spyware, trojan et cie. Si je peux les éviter, je le fais.

"ah fa fé sur", la protection sur le net n'est jamais assuré à 100%

Mais bon, faut sortir le plus couvert possible :p

Et puis si on est trop "paranoïaque" on ne vit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...