Aller au contenu

[RESOLU]Laisser la fréquence du processeur au max?


Max-57450

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens de m'acheter un SAMSUNG R50 et je le trouve super pour tout (un peu de pub !)

Cependant, je vois que la fréquence du processeur varie, ce qui est normal, mais j'aimerais qu'elle soit toujours à fond quand je suis branché sur secteur.

"De là, rien de plus simple, trouve le logiciel qui gere ça" m'a dit un ami...

Super super ! sauf que je ne le trouve pas !

Je suis allé faire un tour dans le bios, rien ...

J'ai fouillé tous mes logiciels installés, rien ...

Si quelqu'un a une idée !!!

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il doit exister un logiciel commercial pour cela ... as-tu cherché sur internet ?

Sinon, j'ai moi aussi acheté un Samsung R50 en début de semaine. Il a l'air extra, mais malheureusement le graveur n'a jamais fonctionné, donc je ne reverrai mon portable que la semaine prochaine ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec Notebook Hardware Control tu pourras faire tout ce que tu veux avec ton processeur suivant le mode d'alimentation (secteur ou batterie) et il y a plein d'autres options notamment sur la CG qui sont pas mal.

Hmmmm charmant logiciel ! c'est super j'espère cependant qu'il n'utilise pas beaucoup de RAM pour contrôler le CPU :)

Et pour Lilo27 : pour moi aucun soucis, payé 1000¤ je suis vraiment content de l'achat !

Rien à regretter apart mon PC de bureau vendu ...

Mais bon sinon le R50 il est super il n'y a rien a dire ! apart le lecteur DVD un peu lent à la détente mais sinon RAS :)

Courrage il va revenir ton pc !!!

Je met le sujet en RESOLU !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir, ce logiciel :vante:

On a dû acheter le même Samsung, je l'ai payé aussi 1000 euros. Cela me confirme que j'ai fait le bon choix ! :roule:

Pour le graveur, je le remplacerai peut-être par un slot-in (mange-disque).

ben il y a deux types de R50 :

Le R50 XEH 746 et le R50 XEH 743.

Les différences : le 746 a un dd de 80go et une x700 et le 743 a un dd de 100go et une x300.

Perso j'ai un R50XEH 746, j'ai joué à des jeux ce matin pour voir ses limites. BF2 tourne niquel !

Donc si ton but c'était d'avoir un pc portable qui fait multimédia et jeux, et que tu as pris celui là, félicitations :eeek2:

Sinon, mettre un lecteur dvd en slot in c'est changer la config initiale, et donc ca fait sauter la garantie, il va donc faloir attendre ! Perso les prochaines choses que je modifierais c'est la RAM et le disque dur, 5400trs/min, on le sent passer !!

Vouala !!!

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un R50XEH 746, j'ai joué à des jeux ce matin pour voir ses limites. BF2 tourne niquel !

Donc si ton but c'était d'avoir un pc portable qui fait multimédia et jeux, et que tu as pris celui là, félicitations :transpi:

Ca c'est une bonne nouvelle ! :francais::chinois: J'ai aussi le 746, je le voulais entre autres pour faire un peu de graphisme/programmation et un peu de jeu, donc c'est super.

En effet, changer une pièce avant un an fait sauter la garantie, donc je l'ai envoyé au SAV jeudi dernier. Ils m'ont dit qu'il fallait compter une semaine. Le SAV se trouve, à Paris, boulevard Beaumarchais. En plus, le graveur n'est même pas un Samsung, c'est un Teac.

Donc je vais bien m'amuser quand je vais le retrouver :-D Reviens vite !!! :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je viens de m'acheter un SAMSUNG R50 et je le trouve super pour tout (un peu de pub !)

Cependant, je vois que la fréquence du processeur varie, ce qui est normal, mais j'aimerais qu'elle soit toujours à fond quand je suis branché sur secteur.

"De là, rien de plus simple, trouve le logiciel qui gere ça" m'a dit un ami...

Super super ! sauf que je ne le trouve pas !

Je suis allé faire un tour dans le bios, rien ...

J'ai fouillé tous mes logiciels installés, rien ...

Si quelqu'un a une idée !!!

Merci pour votre aide !

quel est l'interet de faire tourner tout le temps à fond ton processeur?ca va le faire chauffer inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle ! :roll::roll: J'ai aussi le 746, je le voulais entre autres pour faire un peu de graphisme/programmation et un peu de jeu, donc c'est super.

En effet, changer une pièce avant un an fait sauter la garantie, donc je l'ai envoyé au SAV jeudi dernier. Ils m'ont dit qu'il fallait compter une semaine. Le SAV se trouve, à Paris, boulevard Beaumarchais. En plus, le graveur n'est même pas un Samsung, c'est un Teac.

Donc je vais bien m'amuser quand je vais le retrouver :mdr2: Reviens vite !!! :D

C'est clair c'est un super PC, j'ai installé le reste des jeux, niveau programmation, ca ne vaut pas mon PC de bureau (regretté) avec son dual screen :'( Mais bon faut faire avec !

Sinon tout marche niquel, je vais m'acheter un lecteur dvd (peut etre graveur) externe pour voir ce qu'il en est, ca ira peut etre mieux via l'usb!

Et pi bon ne l'attends pas trop, sinon 1 semaine va te parraitre 1 an !!! (cf einstein :

Pose ta main une casserole brulante, une minute sera une heure,pose tes mains sur les seins d'une fille, une heure sera une minute

:D et c'est vrai !

Sinon fredragon :

quel est l'interet de faire tourner tout le temps à fond ton processeur?ca va le faire chauffer inutilement...

C'est vrai, mais le logiciel qui gère ça ne gère pas forcément l'OC du proco quand il en a besoin (exemple : je tourne à 800Mhz quand je compresse un fichier .rar alors que je devrais etre à 1.73 Ghz)

C'était surtout pour qu'il soit mieux géré :)

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon fredragon :

quel est l'interet de faire tourner tout le temps à fond ton processeur?ca va le faire chauffer inutilement...

C'est vrai, mais le logiciel qui gère ça ne gère pas forcément l'OC du proco quand il en a besoin (exemple : je tourne à 800Mhz quand je compresse un fichier .rar alors que je devrais etre à 1.73 Ghz)

C'était surtout pour qu'il soit mieux géré :)

Bonne journée !!!

bizarre, jamais constaté ca chez moi...

mon proc passe de 800 à 1800MHz dès qu'il le faut (genre lancer l'ouverture d'appli assez conséquentes).

mais effectivement s'il te laisse ton proc à 800 et que du coup ca rame à mort, c'est pas top... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pi bon ne l'attends pas trop, sinon 1 semaine va te parraitre 1 an !!! (cf einstein :

Pose ta main une casserole brulante, une minute sera une heure,pose tes mains sur les seins d'une fille, une heure sera une minute

M'en parles pas, je compte les jours. Ils estiment me le rendre mercredi.

Par contre, LES ENFOIRES, j'avais pas lu mon bon de dépôt (comme quoi, faut vraiment faire gaffe à tout ! ) :

Etat à la réception : Rayure(s)

Alors que je m'en suis servi 1H et qu'il est absolument nickel !!!!

Donc, s'ils me font des rayures dessus je pourrai rien dire !!! Les encu...

:transpi::yes::D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je m'en suis servi 1H et qu'il est absolument nickel !!!!

Donc, s'ils me font des rayures dessus je pourrai rien dire !!! Les encu...

:francais::D:cartonrouge::kill:

Mdr de toute facon ce n'est pas les rayures qui vont empêcher ton ordi de bien fonctionner :ouioui:

Sinon, moi j'ai laissé mes protections dessus ^^ de toutes façons elles ne gênent pas et pi ca protège un peu !

Tu l'as acheté sur internet ton PC ou sur site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va alors, moi je l'ai acheté sur site.

Je suis un peu suicidaire, car je n'ai pas eu une bonne expérience lors de l'achat d'un écran TFT avec des pixels morts.

Rebalancé au SAV, au téléphone "oui c'est bon" et deux semaine aprés jle reçoi de nouveau chez moi avec un petit mot "refusé" mdr ! ca ma couté environ 1,5 X le prix de mon écran toutes ces conneries de SAV car le site ne voulait pas me le réparer, un petit point pas mal qui m'a bien fait rire :

Moi : Ah d'accord et même si on a acheté l'appareil avec la moitié de l'écran mort, garanti 3 ans, vous ne le reprennez pas ?

Eux : Je vous ait dit on ne peut rien faire

Moi : ben c'est bien, vous venez de perdre un client et je ne vais pas en rester là

Finalement ben il ne s'est rien passé, je ne peux que leur faire de la mauvaise pub (ce dont je ne me gène pas !)

Apart sur forum, je ne peux dire leurs nom... Apart qu'il y a un C et un Discount dedans ..... héhéhé

Mais bon pour en revenir au portable, tu as bien fait ! mais faut protester ! surtout quand les gens sont en face de toi, ils n'ont pas la possibilité de jouer aux "grands" derriere leurs téléphone hotline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Les pourris. C'est vraiment lamentable !

Mais tu vois, comme une imbécile, je fais confiance ... Je ne lis pas tout ... pourtant je devrais, c'est ma faute ! Faut lire toutes les lignes, surtout les petites ... Quelle monde quand même :bravo:

Je n'ai acheté qu'une fois en ligne, un boitier de PC. Je ne prenais pas trop de risques donc. N'empêche, le boitier m'est arrivé deux semaines après la commande, qui aurait dû me parvenir en deux jours. Quasiment impossible de les joindre ... "oh, ben on a oublié de commander votre boitier ... on va le faire". 3 relances pour qu'ils se décident à faire leur boulot. Enfin ... Pourtant, j'avais déjà acheté directement au magasin, et là c'était OK. Mais par internet, c'est vraiment pas la joie, chez Big Bill ...

Tout ce qu'il nous reste, c'est informer les autres de ces pratiques.

A propos, pour mon Samsung, je vais le chercher demain. Ils ont réparé assez vite finalement. On va voir s'il est rayé ou pas :D , et s'il marche surtout, ce fichu graveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ben mon Samsung je l'ai pris chez le fatbill :transpi:

Commandé Lundi soir, commande acceptée Mardi matin, préparation du colis (car plusieurs objets)

Reception vendredi matin, je trouve que c'est bien :)

Mais j'ai lu plusieurs critiques de ce vendeur, mais ca en venait toujours aux même conclusions :

-Si vous ne prenez pas la garantie, ben le SAV vous pouvez vous le placer dans un endroit serré ^^

-Si l'objet n'est pas en stock, vive le temps d'attente...

De là, pour 1100 ¤ d'achats, la garantie j'l'ai prise sans trop hésiter ^^

Et j'ai bien fait attention pour les stocks :)

Et voilà, impeccable !

Sinon c'est vrai, faut lire les lignes et entre les lignes, sinon on se fait facilement prendre en levrette...

C'est ça le monde des affaires, sourire devant et coup de pelle par derriere, "que le meilleur gagne".

Si l'argent n'existait pas ... Ce serait un chouilla mieux :) :mdr:

Et pi bon tiens moi au courrant pr ton samsung ^^ quand je connais le début d'une histoire, faut que j'en sache la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si l'objet n'est pas en stock, vive le temps d'attente...

Ca doit être pour ça que j'ai attendu si longtemps. Si je me souviens bien, il était pas dispo à Paris, mais dans un autre de leur magasin ...

Alors ça y est, je l'ai mon Samsung. Et ça marche !! :transpi::smack: Oh Joie, Oh Bonheur, en plus il n'y a aucune rayure :transpi: ils me l'ont rendu emballé dans 1 mètre de papier plastique ! Donc c'est sérieux, malgré cette histoire de bon de dépôt.

En plus ils ont fait vite, amené le jeudi, rendu le mardi, en comptant que la pièce n'était pas disponible.

Et une excellente surprise : avec le nouveau graveur (même modèle que l'ancien), mon portable chauffe beaucoup moins :fumer: Déjà avant, avec le graveur défectueux, il ne faisait pas beaucoup de chaleur, mais maintenant c'est encore mieux ;)

Donc, une super bécane, belle, bien équipée, chauffe peu, à petit prix, génial quoi. Et comme on est deux à le dire, plus les avis que j'ai glané à droite à gauche, ça ne doit pas être que du hasard. Le SAV est bien, à part le coup du bon de dépôt. Le suivi de réparations sur internet est très bien, le seul défaut est qu'ils ne marquent pas quand l'ordi est prêt ; ils préviennent par texto uniquement, donc si vous n'avez pas de portable c'est un peu galère.

Après, faut voir sur la longueur. Tout à l'heure, je vais jeter un oeil dans les composants.

I'm happy :glasses: :D:chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...