Aller au contenu

reinstall windows,grub ne se lance pas (contourné)


jer666

Messages recommandés

salut,

je viens de finir de reinstaller windows et depuis je ne peux plus lancer mon ubuntu...

grub ne se lance pas

on m'indique que la dll hd1.dll est introuvable et manque a windows pour demarrer correctement, et cela meme si je vire le disque dur ou windows est installé.....

j'ai pas mal recherché et j'ai essayé d'appliquer pas mal de chose avant de traficoter de mon coté...

j'ai essayé de reinstaller grub sur ma partition boot hda1 ... l'install grub ne veut pasr..

j'ai donc formaté en ext3 la partition et reinstaller grub dessus... mais cela aurait été trop facile, grub ne veut pas... j'ai essayer diverse methode pour installer et aucune ne fonctionne...

grub> find /boot/grub/stage1 renvoi une erreur... (erreur 23 : error while parsing number)

grub> setup (hda1) aussi

grub-install --root-directory=/boot /dev/hda1 (Not found or not a block device) ... )

je commence a m'arracher les yeux de la tete.... javais enfin reussit a parametrer correctement ubuntu, mettre une interface graphique soigné sous xgl + compiz, tout été nikel!

j'ai du reinstaller windows pour des raison professionnele, et je sens que je vais devoir tout me retapper, mplayer, xgl, le dual screen, pilote de la carte graphique.....

arf....

je sais que la question est mal pausée... mais je ne sais comment faire pour la pauser mieu ... je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter...

je me suis basé sur le gesitonnaire des disque d'ubuntu live pour le hda1, si mes souvenir sont bon, le nom de la partition avant cet incident resembler a hdsa1 ... puisque sur le 3eme dd... mais ca ne fonctionne pas plus ... :smack:

:chinois: dsl j'ai rajouté le contourné :eeek2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tu nous a fait un sacré merdier...

Pour réinstaller grub sur le MBR de ton premier disque, ce n'est pas "setup (hda1)" qu'il faut faire, mais "setup (hd0)"

Petits exemples de correspondance entre la notation dans /dev et celle utilisée par grub :

hda1 = (hd0,0)

hdb3 = (hd1,2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...