Aller au contenu

Réalisation de tableau en VBA


baptbapt

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vien vous soliciter car j'ai quelque petit problème avec mon code VBA sous Excel, bon j'avoue je n'y connais pas grand chose en VBA, j'ai débuté il y a 3 semaines, 4 pour excel( avrai dire, je n'est fait qu'une semaine d'excel), donc je ne connais pas grand chose.

De plus, je ne sait meme pas , si j'ai publié dans la bonne section.

Bon passons au explication.

Voila mon problème.

Je doit développer des algorithme fourni par la NASA, sur le simulation aérienne

"Heading Change. The number of aircraft that made a heading change of greater than 15 degrees during a 2-minutes interval."

Voila le sujet, pas plus d'explication fourni, très avare ses ricains, c'est sa la plus grand puissance du monde, on va droit au désastre. :byebye:

http://cjoint.com/?hvkCjZjdUM

Voici se que j'ai fait pour le moment, du moins l'un de mes nombreux programme.

Je l'ai simplifier, en réalité + de 6000 lignes pour + de 40 colonnes, enfin j'ai jamais été jusque la.

En feuil1 mes données

Colonne A, les noms de mes avions

Colonne B, les secteurs de passage

Colonne C, le temps de passage

Colonne D, le heading

En feuil3, je réalise le tri de ma feuil1, selon les noms et les temps, et en y ajoutant la condition, uniquement secteur "FS"

en Colonne E, les intervals de temps

si 1 premier interval de 16:44:00 à 16:45:59

si 2 second

...

Mon problème, c'est savoir comment réaliser ces tableausx ou collection, enfin je ne sais pas moi.

Soit réaliser des tableaux par rapport a des intervals(intervals se trouvant en feuil2, et réalisé de façon automatique, suivant la première valeur de la simulation).

Se qu'il me fodrait serait d'avoir des tableaux suivant ces intervals, ou seraient stockées ses valeurs.

De plus afin, que les calculs soit juste

Il faudrait que pour les tableaux 2,3,...

mettre des conditions initials, ou de transfert.

Celle-ci correspondant au dernière valeur pour chaque avion durant chaque interval

Voila le premier interval

TBS_EW FS 16:44:15 85 1

TBS_EW FS 16:44:20 75 1

TBS_EW FS 16:44:25 73 1

TBS_EW FS 16:44:30 61 1

TBS_EW FS 16:44:45 55 1

AFL4 ....

....

pour le second

TBS_EW FS 16:44:45 55 1 valeur de transition,dernière valeur de cette avion

TBS_EW FS 16:46:00 40 2

TBS_EW FS 16:46:05 57 2

AFL ....

....

pour le troisième

TBS_EW FS 16:46:05 57 2 valeur de transition

....

Voila a peut près se que je veu faire, mais que je ne sait pas mettre en oeuvre en VBA

Merci de votre aide

Si besoin plus d'explication, faite le moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...