Aller au contenu

[LOGICIEL] [RESOLU] Présent. répertoires Disque en PowerPoint


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour à tout le forum, j'ai utilisé l'Explorateur Windows et Paint.

Je pensais trouver un logiciel qui fasse cela de manière + automatique mais après de nombreux allers et retours dans l''Explorateur, Paint et PowerPoint, ma présentation est prète et je remercie tout le forum pour son concours et + particulièrement ceux qui m'ont répondu.

Bonne soirée

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le forum et merci pour les réponses.

je me doutais bien que mon explication était vaseuse.

Ce que je désire, est de présenter chaque répertoire du disque avec ses sous répertoires dans une page PowerPoint.

Je pourrais faire une image à partir de l'explorateur Windows mais je ne désire pas avoir la fenêtre de l'explorateur avec ses boites d'outils, barre d'état et ...

Pour mon exposé, je ne désire que l'icone et le nom du répertoire et idem pour les sous répertoires. je ne descends même pas au niveau fichier. Ce que fait l'explorateur m'irait très bien si je savais récupérer que l'arborecence des dossiers et pas ce qui est autour.

L'autre solution est de recréer l'arborescence à l' aide de Visio, Word ou Excel mais si je peux faire un copier/coller cela m'arrangerait mieux.

Je ne suis pas toujours sur d'avoir été plus clair (???)

Merci de me répondre si vous avez compris mon besoin

Bonnes vacances à tous

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'imprime écran que tu viens de réaliser "snooky" tu l'as fait avec quels programmes ?

Ton thème xp est trés joli. (C'est un pack que tu as téléchargé sur un site ou c'est un thème que tu as rebidouillé ?).

Pour revenir au sujet, je pense que la réponse se trouve dans la dernière réponse posté par snooky.

Merci, c'est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snooky, une petite précision. Comment fais-tu pour joindre ta capture d'écran dans ton post précédent.

Patrick.

Salut

avec un hébergeur d'images, par exemple celui-là.

Pour afficher l'image à l'échelle 1 : choisir le 4ème lien du bas (Ligne "Direct link to image"), copier l'adresse.

Cliquer sur l'icone de la fonction Insérer une image du forum (la petite photo à coté de la lettre :-D)

coller l'adresse et ça donne ça :

pcinpactgoldqs6.jpg

Mais le mieux pour le forum, ce sont les miniatures cliquables :

Ligne "Thumbnail for forums (1)":

pcinpactgoldqs6.th.jpg

Sinon, tu utilises la fonction "Uploader une image" du forum (visible en bas quand tu réponds).

01139944d7421dfd3ce2b043d1faa0fc.jpg

:francais:

edit: tiens compte des précisions de Scara juste en dessous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsstss c'est mieux de prendre la seconde ou 3ème ligne tout en haut comme ça ça fait une mignature cliquable donc on allourdit pas le forum :eeek2: (pensez aux 56k ^^)

Patrick. : apparemment suffit de prendre uniquement une partie de ta capture d'écran avec un logiciels d'image pour faire ce que tu veux non ? du coup tu peux très bien passer par la fonction impr écran de windows

(gadwin est pas mal sinon :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot001cs8.jpg

Bonjour à tout le forum, je ne sais pas si mon insertion d'image a fonctionné.

J'espère ne pas utiliser trop de place

Je sais que le + simple pour moi est de recréer mes arborescences avec des logiciels comme "Visio" mais cela m'ennuie de ne pas réussir à le faire autrement.

Bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, j'ai des problèmes d'insertion d'image.

L'erreur suivante m'est retournée ; " Désolé, les pages dynamiques dans les tags ne sont pas autorisés"

Je vous remercie de m'indiquer l'erreur que je commets.

Patrick.

Pour employer la fonction Uploader une image du forum

tu fais parcourir, tu choisis l'image, clique sur OK

puis envoyer.

A priori tu as tout bon jusque là.

Aprés, tu copies l'adresse renvoyée

et tu la colles DIRECTEMENT, sans faire d'insertion d'image (qui n'est utile que quand l'image est Uploader sur un site par toi-même).

je sens que c'est la bonne.:tchintchin:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Si tu es bien sous windows XP, tu t'en sors très facilement avec Imprime Ecran, et Paint qui est par défaut.

Tu colles ton print screen dans paint, tu découpes la partie qui t'intéresse, et t'en fait une nouvelle image que tu peux stocker, et insérer dans ton power point.

C'est facile, rapide, et tu n'as pas besoin de chercher de nouveaux outils, tout est là.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dohier, Paint est une solution que je ne vais pas négliger.

Je pensais trouver un logiciel qui pouvait me permettre de créer mes pages PowerPoint sans passer par des sélections de parties d'images mais cela n'a pas l'air de se faire.

Comme le disque est important, cela fait pas de manips mais cela doit être + rapide que par Visio.

Merci à tout le forum pour votre aide.

Je vous souhaite un bon WE et de bonnes vacances à ceux qui partent

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...