Aller au contenu

[HTML] Le contenu dépasse du cadre


jibi18

Messages recommandés

bonjour,

voila mon pb :

sous firefox :

sous IE :

voila le code :)

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
<body>
<div class="entete">
TEST
</div>
<div class="page">
	<div class="menu">
		<a class="menu1" href="#">MENU1</a>
		<a class="menu1" href="#">MENU2</a>
		<a class="menu1" href="#">MENU3</a>
		<a class="menu1" href="#">MENU4</a>

	</div>
	<div class="conteneur">
	TEST
	</div>

</div>
<body>

le css

body{
background-color:white;
text-align:center;
}

div.page{
margin-left:auto;
margin-right:auto;
margin-top:5px;

padding:5px;
width:600px;
text-align:left;
border:solid;
margin-bottom:auto;

}

div.entete{
text-align:left;
padding:5px;
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:600px;
border:solid;
}

div.menu{
margin:0px;
width:100px;
position:relative;

}

a.menu1{
text-align:center;
text-decoration:none;
font-size:15px;
margin-top:5px;
border:double 2px black;
height:19px;
width:100px;
position:relative;
display:block;
}

a.menu1:hover{
border:double 3px green;
}

div.conteneur{
position:relative;
margin-left:120px;
position:relative;
margin-top:-104px;

}

voila quelqu'un aurait une idée? :transpi:

mercie d'avance pour votre aide :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Vires les div du css : tu peux laisser .page par exemple et ca marche très bien ! :D

2- Si tu n'utilises une classe qu'une seule fois alors dans ce cas il faut la "transformer" en id !

3- Quand tu veux utiliser une taille de 0px, 0em, 0%, (...) tu peux indiquer 0 tout simplement.

4- Dans ".conteneur { ... }" il y a deux fois "position : relative" ! :transpi:

Je cherches pour le "vrai problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je penses que le plus simple serait de faire un float sur la listes des a et le texte de droite.

Pour ca, essaies :

.menu{
...
float : left;
}

.conteneur{
...
float : right;
width : auto;
}

#clearer {
clear : both;
}

et dans le html :

 <div class="conteneur">
	TEST
	</div>
	<div id="clearer"> </div>
</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Si tu n'utilises une classe qu'une seule fois alors dans ce cas il faut la "transformer" en id !

Non, car les Id sont utiliser dans certains script Java (notamment avec l'ajax), je sais on s'en fout. Mais en tant qu'intégrateur HTML je peux te dire qu'on utilise TOUJOURS des classe, que ce soit utilisé une seule fois ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 ID as selector

HTML [2] also introduces the 'ID' attribute which is guaranteed to have a unique value over the document. It can therefore be of special importance as a style sheet selector, and can be addressed with a preceding '#':

#z98y { letter-spacing: 0.3em }

H1#z98y { letter-spacing: 0.5em }

<P ID=z98y>Wide text</P>

In the above example, the first selector matches the 'P' element due to the 'ID' attribute value. The second selector specifies both an element type ('H1') and an ID value, and will therefore not match the 'P' element.

By using the ID attribute as selector, one can set style properties on a per-element basis. While style sheets have been designed to augment document structure, this feature will allow authors to create documents that present well on the canvas without taking advantage of the structural elements of HTML. This use of style sheets is discouraged.

Source

Je ne fais qu'appliquer une possibilité qui m'est offerte donc ce ne peut être une erreur :nonnon:

En fait, je penses qu'on n'a pas la même vision du problème : de ton côté, tu vois plus cela de façon professionnel. Et tout dépend de l'utilisation (si AJAX ou non) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey CSS1 c'est fini :iloveyou: on est au CSS2 (enfin tu le sais)... d'autant plus que là la citation ça sent l'intégration avec CMS qui te colles des merdes partout dans le code.

Et puis les cours c'est bien (faut passer par là), mais avec la protique on se rend compte que certaine choses ne sont en fait pas les meilleures. Personnellement avant je mettais des ID, mais depuis que je travaille dans une agence web (avec des intégrateur XHTMl et CSS2 qui connaissent les deux langauges depuis leurs création) je n'utilise plus que des classes (et je fais pas des petits sites, plutot des sites de banques en ce moment ou des grosses entreprises).

Mais bon c'est sur qu'on a pas forcément la même vision, c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...