Aller au contenu

74 degré :s


chtigad62

Messages recommandés

Bonjour,

Je vien d'aller faire un tour dans mon bios et qu'elle fut mon inquiétude en voyant la température de mon processeur ...

74 ° -_-

en idle donc, il sagit d'un athlon xp 2600+ avec ventilo d'origine (que jai depuis 2/3 ans).

Température du cpu : 74 °

du boitier : 48 °

et pour ma CG en idle (6600 GT AGP)

GPU : 59 °

Exterieur de la carte : 48 °

Température exterieur a l'ombre : 35 ° ^^ et ou est mon pc, a peu pret pareil je pense ...

Donc voila je voulais savoir si c'est grave, mon CPU a toujours été assé chaud (~50°) mais la ! :cartonrouge:

est-ce que sa risque d'endommagé les composants etc ... et avec de tel température il y a til une securité qui ralenti la cadence du proco quand on jou ? (depuis un moment j'ai remarqué des pertes de performance)

Avez vous des conseil a me donné, perso j'ai pas demonté / netoyé le proco depuis que je l'ai, un netoyage s'impose ?

Merci :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de passer un coup de pshhiitttt :byebye: de compresseur dans tout tes rad, tu nettoie bien la surface en contact avec tes processeurs (CPU, GPU, Chipset si tu le souhaite) et tu remets une fine couche de Pâte thermique sur chaque core (bien veiller à nettoyer le core avant bien-sûr)

Personnellement, j'utilise ma carte bancaire pour l'étaler comme il faut, et ça fonctionne très bien :p

Peut-être aussi essayer d'améliorer le flux d'air dans ton boitier, as-tu une prise d'air dans la facade de ta tour? Idem en extraction, tu as combien d'emplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse, j'ai un ventilo en extraction a l'arriére et mon boitier est actuellement ouvert et commz j'ai dit au dessus j'ai un petit ventilo de 200 mm qui soufle sur le coté (voir pics).

J'ai un boitier micro ATX aussi, voila a quoi ça resemble en photo ^^

Vue boitier :

15609e1139b8f73b0b2c294057ee4465.JPG

Proco :

348a0aea73d6c9d5c27976b1218a7a1f.JPG

Ensemble :

1373264dd4dcb1de8b09c9fefa305d92.JPG

Comme tu voi mon pc est un peu confiné en dessous du bureau c'est aussi pour sa que la chaleur ce concentre par la :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couche de poussiere devinable et visible entre le ventilo et le rad du proc

va nettoyer ca :chinois:

wé :S

Aprés midi je vais acheté ma pate thermiquez et je le fait.

Euhh c'est quoi le fils gris qui part d'en haut a gauche du proco et qui va a coté de la ram ? l'alim du ventilo ? (photo 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chti :francais:

Bon alors deja comme dit plus haut, il faudrait netoyer un peu ton ordi :chinois: . Moi je procede de la sorte :

Materiel necessaire :

- Aspirateur avec embout fin et avec poil.

- Un grand chiffon doux sans poil.

- Tournevis et tout le tralala...

- Une bombe anti poussiere ou a air (si t'as pas c'est pas un probleme...)

- Un gros tube de pate thermique ou deux petit tube (de preference de marque style artic cooling, coolermaster...etc)

- euh je crois que c'est tout.

Donc apres avoir netoyer tout sa tu demonte ton PC. C'est a dire t'enleve la mobo le proc la cg...etc meme les lecteur ten cas faire. Il faut qu'il n'y ai absolument rien dans le boitier.

Donc apres avoir demonter tous sa tu passe un coup d'aspirateur avec l'embout avec poil et l'embout fin dans tout le boitier et enssuite sur chaque composant du PC puis avec la bombe anti poussiere (si tu as) et le chiffon.

Apres sa tu demonte le ventirad de ta CG et de ton Proco et tu nettoie minussieusement les ventirad (aspirateur, bombe anti poussiere et chiffon). Pour enlever l'acienne pate thermique du proc et de la CG moi j'utilise tout simplement un chiffon sans poil et doux.

Puis pour mettre la nouvelle pate thermique tu en met un petit peu au centre du core et tu l'etal sur tout le core jusqu'a qu'il soit tout blanc. Tu peux l'etaler avec une carte de credit (c'est ce que je fait) ou un truc du genre (carte vitale...etc) mais faut pas que ce soit en carton ou en papier parcontre lol.

Apres tu remonte le tout :transpi:

Mais bon je te consseillerais de changer le ventirad du proco et de la CG en option. (ou tout le PC :ouioui: )

Et puis vaut mieux que tu ferme completement le boitier au lieu de le lesser ouvert. Quand le boitier est fermer l'air sevacu plus rapidement que quand le boitier est ouvert.

Voila A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort du magasin y avait que de la pate "heatsink compound" lol

bon allé jme lance :)

a taleur, enfin j'espere :-D:mdr::sm:

Edit: la je fait un peu chauffé histoire de ramolir l'ancienne pate :devil:

sinon j'ai preparé tout le matos :

- Pate thermique

- Disolvant

- Papier cul :)

- Chiffon doux

- Compresseur

- Tourne vis

A l'attaqueeeee

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est fini !

mais bon le resultat ... pas terrible :(

de 66 degré tout a l'heure avant de faire le netoyage, pate thermique , etc ... je passe a 63/64 ° :(

pourtant j'ai enlevé une sacré couche de poussiére :transpi:

mon ventilo tourne un tout petit peu plus vit (2780 RPM au lie ude 2660/2700 avant...)

par contre le ventilo proco doit tourné dans quel sens , vers le proco ou vers l'exterieur du boitier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température dans le boitier (température "carte mére" sur Everest) doit étre a combien a peu pret dans la normal ?

j'ai aussi une sonde sur ma CG qui m'indique 41 degré en température exterieur de la carte (et 50 ppour le GPU mais sa on s'en fou ^^)

---------------------------------------

La je vien de tester boitier fermé :

CM : 46 degrés

CPU : 66 degrés

donc plus :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...