Aller au contenu

[resolu][PHP & Expressions Régulières] Ah c'est


FiP_

Messages recommandés

Bonjour!

Pour mon site, je commencait à mettre en place une sorte de wiki markup/BBcode, mais je me retrouve face à un probléme:

j'avais, au début, décidé que pour écrire en gras, par exemple, on utiliserai: ''toto''. Malheureusement, l'expression réguliére est trop gourmande..

Si je tape le texte suivant:

aaaaaa ''bb'' cccccc ''dd dd'' eee

Remplacer les ''..'' par des <strong>..</strong>, pose un problème, non?

l'expression réguliére ne va t elle pas également chercher à remplacer '' cccccc '' par <strong> cccccc </strong>?

Comment qu'y font, sur les autres sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement d'utiliser des termes explicites ! :ouioui: Et puis les guillements sont des caractères spécifiques. Qui te dit que les utilisateurs ne voudront pas utiliser guillements en tant que quillement et pas pour du gras ? :zarb:

Mon idée : Exemple pour le gras

gras[TON TEXTE]

Dans ce cas il faudra rechercher un motif "gras[...]" et remplacer le "gras[" par "<strong>" et le "]" qui suit par "</strong>"

Ce sera sans risque et plus facile à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des guillemet (") mais deux quotes (') :zarb:

En fait, je cherchais un truc simple et naturel, comme l wiki markup: taper ''toto'' c'est plus simple que de taper toto[/ b]..

Mais des tags explicites laissent plus de possibilités.

Finalement, j'ai opté pour un mélange des deux:

Tout ce qui est mise en forme du texte ce fait par caracteres genre wiki: __toto__, ""toto"", ''toto'', etc... Et les blocs plus complexes, comme les citations ou les blocs "code", sont faits par un genre de BBcode:

blabla[/quot e], [[image:toto.jpg|une image de toto|droite]], etc...

Pour mon problème, apparament la question ne se pose pas, j'ai essayé et ca marche bien :ouioui:

pour reprendre mon exemple précedent,

aaaaaa ''bb'' cccccc ''dd dd'' eee

Je suppose que ca les remplace un par un:

aaaaaa <strong>bb</strong> cccccc ''dd dd'' eee

puis

aaaaaa <strong>bb</strong> cccccc <strong>dd dd</strong> eee

Ainsi, la partie

'' cccccc ''

n'apparait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...