Aller au contenu

Problème avec clé USB


orangeroad

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà j'ai 2 clés usb :

_Sony 128mo

_Cosk'in 2go

_Sony 128mo formatée en FAT 16 :

Reconnue et fonctionne parfaitement sous Windows XP (PC) et Tiger (10.4.5).

_Cosk'in 2go:

*Sur le PC elle est reconnue parfaitement en FAT 16 ou FAT 32

*Sur le MAC que soit en partition FAT 16 ou FAT 32, impossible de monter le volume, lorsque j'insers la clé on me dit que le disque est illisible, on me propose d'ignoer, d'éjecter ou alors de lancer l'utilitaire de disque.

*Formatée en MAC OS étendu elle fonctionne parfaitement sur l'ibook, le volume de 2go est bien reconnu.

Volume très bien reconnu aussi sous windows avec macdrive d'installé.

*Avec 2 partitions, une FAT 32 de 1go et une Mac OS étendu de 1go, la partition mac est reconnue avec Tiger mais pas celle en FAT.

Seule la partition FAT est reconnue sous windows.

Mon problème est donc que qu'aucune partition FAT n'est reconnue avec la clé de 2go sous Mac OS, alors qu'avec la clé de 128 ça fonctionne parfaitement.

J'ai formaté en format "MS-DOS" avec l'utilitaire de disque, le problème est le même. :yes:

Si quelqu'un a une idée car je ne sais vraiment plus quoi faire. :ati2:

Merci d'avance. :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test qui me laisse encore plus perplexe !!!

J'ai récupéré une clé usb de 256mo formatée en FAT, elle marche sans problème.

Avec l'utilitaire de disque je créé une partition de 256 en FAT sur ma clé et le reste du disque une partition de 1,75go en mac os étendu.

La partition mac os est reconnue, mais pas celle de 256 en FAT, alors qu'une clé de 256 en FAT de la même taille fonctionne.

Je n'y comprends vraiment plus rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

J'ai eu le même problème que toi l'autre jour et j'ai aussi fait exactement les mêmes manips (+ un formattage via Zindozs au cas où) et ça n'a pas fonctionné non plus. Cela dit j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème ni de fouiller les forums (je viens de tomber sur ce topic par hasard). Si j'ai une illumination je te fais signe. C'est sûrement pas grand chose de toute façon...

see you.

::edit:: c'etait une clé no name bien basique de 1Go je crois (pas la mienne ce qui explique mon léger désintérêt pour la chose ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...