Aller au contenu

Cherche un installeur générique multi-distrib...


Killator

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Je souhaite installer facilement et sans graver de CD n'importe quelle distribution Linux...

Pour cela, je souhaite savoir s'il est possible de faire ça avec des clefs USB...

- Une petite clef, 32 ou 128 Mo, bootable avec un "chargeur" d'ISO

- Une grosse clef, 1 Go, contenant l'ISO de la distribution à installer

Dans le principe, je booterai sur la petite clef puis lancerai l'install de la distrib à partir de l'ISO...

Merci d'avance pour vos réponses !

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Plouf_ se déchaine aujourd'hui.....

Bon pour être plus sérieux ça doit être faisable, mais loin d'être trivial je pense (enfin ca se trouve ça existe déjà et cela va donc bien simplifier la tâche ;) ). Pour les grandes lignes: regardes du côté des installateurs par clé USB, ce qui t'intéresse c'est le boot loader (sûrement grub maintenant) que tu modifies comme lorsque tu veux ne pas avoir à graver tes isos et les lancer depuis ton disque dur (pour la détection de la clé USB ca ne devrait pas avoir de problème vu que c'est une installation par clé USB justement dont tu pars ;) ).

Bon dit comme ça c'est simple, à faire peu être un peu moins ;)

EDIT: je viens d'y penser, mais si ca n'existe pas tu gagnerais vraiment du temps en achetant juste un cdrw mais bon après c'est ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha boot sur un livecd + install avec des fichiers de l'iso monté via NFS sera plus simple...

@Plouf : t'es bête, le père noël ça existe pas... ;)

;)

EDIT : oula, faut que je me réveil, moi...

En fait, c'est archi simple, tu bootes sur un distrib mobile (livecd, clef, ce que tu veux), et tu monte l'iso à partir du support qui t'arrange (cd, usb, reseau, ipdac, serie...) et tu lances l'installeur de la distrib. Les 3/4 des distrib' marchent comme ça de toute façon : elle lance un scripte d'install une fois bootée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'achat d'un CD-RW serait judicieux... D'ailleurs vous savez quoi ? J'en ai un ! ;)

Mais c'est un 650Mo et la dernière Ubuntu à une ISO de 700Mo... ;)

J'étais vert en voyant ça, d'où ma question sur le forum ;)

Enfin, je suis étonné qd même qu'il n'y ai pas de solution générique.

On trouve tellement de truc dans le monde de l'Open Source...

-----

Sinon, j'ai essayé une install de la dernière Ubuntu (6.06 dapper desktop i386) par clef USB.

J'ai donc "gravé" l'ISO avec NTRawWrite (à partir d'un XP) sur ma clef qui était déjà bootable.

Tout ce passe bien, je peux relire les données, seulement au démarrage, lecture de la clef...

Découverte du boot OK puis plus rien...Qu'est-ce que j'ah fait de pas bien ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation depuis PXE :-)

http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Gentoo_Diskless_Install

http://www.gentoo.org/doc/en/altinstall.xml#doc_chap5

http://www.debianplanet.com/node.php?id=818

http://pxes.sourceforge.net/

Regarde aussi avec pxegrub comme ca apres depuis n'importe quelle machine de ton réseau qui peut booter sur le lan tu pourras personnaliser l'os à booter ( un peu comme pour un livecd sauf que la c'est un serveur tftp qui te fournit la matiere ), à installer regarde le dernier lien qui a une utilisation plutot concrete de grubpxe.

Apres c'est opensource et tu prends tes mimines pour te faire ton petit systeme :p

Apres ça tu auras donc un "installeur génerique multi distrib" ( du moment que tu restes dans ton lan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ubuntu tu as une netinstall (pareil que debian) qui ne prends que 180Mo je crois , ensuite tu pompes tes paquets à l'installations sur les repository. Petite connexion s'abstenir cependant. Mais pour un rw de 650 Mo (comme ce que j'ai d'ailleur...) ca marche super bien :yes:

Excellent ! Je n'avais pas vu cette option ! J'ai installé ça hier soir, ça marche trop bien, les débits de téléchargement sont plus que correct ! :eeek2:

30 min pour l'installation compléte et fonctionnelle dont 10 min de DL ! :yes:

Je crois que je vais procéder comme ça en fait ! :resolu:

Merci à tous pour vos réponses !

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...