Aller au contenu

[XP] {RESOLU} problème a l'activation de windaube...


leboucher33

Messages recommandés

salut tout le monde,

J'ai un problème, j'ai reformaté mon pc, j'ai donc du reinstaller windaube. Mais il me demande d'activer windows sous peine de le supprimer ds 31 jours... Je l'active donc mais il me demande d'entrer une nouvelle clef car la mienne n'est pas conforme (sois disant pusique je l'utilise uniquement sur ce pc ci...).

Je pense donc qu'il y a un problème, je trouve anormal que l'on doivent racheter une nouvelle clef chaque fois que l'on reformate.

J'ai essayé plusieurs fois de joindre microsoft (telephone) mais pas de reponse...

Est ce que qlq pourrait m'aider svp

D'avance merci

:chinois::yes::smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possèdes un CD d'installation version OEM avec la "product key" appliquée sur ton ordinateur et que ton windows a été , est et/ou sera installé sur une seule et même machine, Microsoft ne peut, à mon sens, te refuser l'octroi d'une nouvelle activation suite à une réinstallation. Je suppose que tu as dû le réinstaller suite à un problème d'infection (virus) ou autre gros plantage!

Retéléphone leur et explique ta situation. En principe, an cas de problème, ils répondent lors de l'activation par téléphone. :chinois::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'activation par telephone, moi on m'a demandé la raison de ma reinstallation de XP

ce a quoi j'ai repondu : " reinstallation de xp suite a un formatage du disque dur"

et voila, tout s'est bien passé (c'est juste un peu long d'activer par telephone car il faut confirmer et reconfirmer les chiffres qu'on te donne, mais a part ca, aucun soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour éviter cette réactivation à chaque formatage:

1. Avant d'effectuer une réinstallation totale de Windows XP, faire une sauvegarde sur disquette des fichiers wpa.dbl, wpa.bak qui figure dans le dossier Windows\system32.

2. Après la réinstallation complète, redémarrer en mode Sans échec (F8 au démarrage).

*Dans le dossier Windows\system32, renommer le fichier wpa.dbl en wpa.ancien.

*Copier dans le dossier Windows\system32 le fichier wpa.dbl sauvegardé sur disquette. Redémarrer l'ordinateur.

Source: Tanière de PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...