Aller au contenu

Core 2 duo çà vaut le coup?


ifranz67

Messages recommandés

Hello tout le monde !!

Voila je suis tenté pour passé a une config Conroe !!

proco

- E6600 : 338,90 € (ou resté a un E6300 : 209 euros)

carté mére :

- Gigabyte GA-965P-DS3 : 167,27 €

ram :

- G.Skill Value DDRII 2x512 Mo PC5300 : 84,85 €

TOTAL : 461.3 euros ou 591.02 euros FDP compris !!

J'ai actuvellement un budget de 500 euros mais je peux monté a 600 si ça vaut vraiment le coup !!

Je garde ma 7900 GTX et mes 3 disques dur (dont 2 en raid0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a d'intéret que si tu prends un 6600 et 2Go de RAM. Sinon le 6300 et moins perfs que le 3700 @ 2.8GHz

Et d'ailleurs il te suffit pas ton 3700+ pourquoi vouloir changer ?

Parceque je suis un technophile et que c'est ma drogue MDDRRRRRR !!

2 go de ram oui mais pas de suite je commence a 1 go puis plus tard a 2 go.

Je veux également changer pour beneficier du double coeur pour mes encodages videos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... T'aurais pas o/c ton 3700 ou t'aurais une pauvre config... Mais là ça fait chéro l'encodage en même temps c'est vrai que le 6600 dépote grave, mais je sais pas trop, c'est à toi de voir.

Maintenant je sais pas mais avec 500€ tu peux aussi te payer un 20" si t'as pas un super écran (comme c'est pas marqué)

Enfin c'est à toi den juger la reel utilité et puis si t'as les moyens, pourquoi pas oué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué... T'aurais pas o/c ton 3700 ou t'aurais une pauvre config... Mais là ça fait chéro l'encodage en même temps c'est vrai que le 6600 dépote grave, mais je sais pas trop, c'est à toi de voir.

Maintenant je sais pas mais avec 500¤ tu peux aussi te payer un 20" si t'as pas un super écran (comme c'est pas marqué)

Enfin c'est à toi den juger la reel utilité et puis si t'as les moyens, pourquoi pas oué

500 euros c'est en vendant ma config + un 17 pouces plat 8ms !!

Je sais pas mais comme je me suis mis a la video a fond j'ai pensé au double coeur et Intel avec son core 2 duo arrive a pic !!!

Ma 7900 GTX sera moins bridé encore (un FX 62, la GTX est est encore bridé)

Donc voila je me dis pourquoi pas !!

Maintenant la question est aussi est ce que la carte mére est bien, aussi bien pour sa fiabilité que pour l'OC (j'ai une DFI lan party actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le 6300 c'est le petit Core 2, il a "que" 2Mo de cache L2 et n'est "qu'à" 1.8Ghz. Le 6400 est o/cable à 3Ghz à peu près le 6300 peut être pas... Et 6300 et 6400 sont moins perfs que les 6600 à fréquences égale (car l'archi est très fortement basé sur le cache)

Ca je sais mais un 6300 s'oc a 2,8 ghz environ ce qui est déja pas mal !!!

Apprés je sais que le 6600 du fait de son cache est meilleur mais ça attendra ça !!!

Aprés avoir scruter quelques forum , on me conseille une carté mere pas trop cher et qui possede un bon OC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037233.html

Car avec ça je peux me permettre un E6600 la de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez impressionné par la asrock, est-ce qu'à ce prix on a vraiment quelque chose de bien ?

je veux dire avec des performances très proches d'un modèle supérieur, genre une cm a 150 €, en mettant à part l'overclocking? si c'est le cas je sens que je vais passer au core 2 duo dès sa sortie ^^ ma 6800 gt achetée chez cdiscount commence à rendre l'âme (enfin faut pas s'étonner vu la sal***ie de carte qu'ils m'avaient refourguée, une carte déclassée de galaxy censée être à 370 mhz et qui était à 350 et qui surchauffait très vite) et comme je dois passer au PCI-E pour une nouvelle cg autant remettre tout à jour.

ça m'embête un peu vu que de nouvelles cartes sortiront en fin d'année mais d'ici là je vais pas tenir sur eq 2 :/ gourmand la bestiole :D

pour répondre au sujet perso ça me frustrerait énormément de prendre un core 2 duo 6300 pour devoir le remplacer par un 6600 quelques mois après (quand je bénéficie un changement, je préfère qu'il soit le plus flagrant possible, c'est plus jouissif :p ), surtout qu'il sera plus dur à vendre parce qu'il risque de baisser pas mal en peu de temps, étant donné qu'il vient de sortir... donc pour le revendre ça sera pas top. Quoiqu'en y réfléchissant c'est la même chose pour le 6600 ^^ moins cher à racheter par la suite.

edit : je viens de voir qu'en plus elle accepte pci-e et agp, ddr II et I .. je pense pas qu'avec une telle polyvalence les performances puissent être au top mais c'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez impressionné par la asrock, est-ce qu'à ce prix on a vraiment quelque chose de bien ?

je veux dire avec des performances très proches d'un modèle supérieur, genre une cm a 150 ¤, en mettant à part l'overclocking?

edit : je viens de voir qu'en plus elle accepte pci-e et agp, ddr II et I .. je pense pas qu'avec une telle polyvalence les performances puissent être au top mais c'est vraiment pratique.

Je pense pas que ces perfs sont mauvaises, mais pas équivalente à celle des cartes à 150¤. Et à mon avis il risque d'y avoir des conflits de drivers matériel ou soft avec une carte autant bidouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...