Aller au contenu

Quel routeur wifi pour un accés haut débit?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Mon petit village vient enfin de passer à l'ère de la cyber vitesse. Je vais pouvoir refourguer mon modem 56k, une petite larme à l'oeil!

Comment connecter deux ordinateurs séparés par un étage à la ligne téléphonique? Le routeur wifi me semble la meilleur solution et dans ce cas, lequel me conseillez vous d'acheter? Sinon quelle autre solution s'offre à moi et pour quel coût? (abstraction faite des réseaux à fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui, un routeur WIFI est une bonne solution (en attend que le CPL fasse mieux :byebye: ). Ensuite, tout depend de ton budget, il y a des routeur "tres haut de gamme" allant jusqu'a 200Mb/s avec technologie MIMO (plus rapide que l'ethernet, en théorie), en passant par les norme standard 50Mb/s.

Il ne faut pas oublier d'équipé les PC avec les carte propriétaire au routeur pour bénéficier des débits inscrit sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connecter deux ordinateurs séparés par un étage à la ligne téléphonique? Le routeur wifi me semble la meilleur solution et dans ce cas, lequel me conseillez vous d'acheter? Sinon quelle autre solution s'offre à moi et pour quel coût? (abstraction faite des réseaux à fils)

bonjour,

bienvenu dans le monde de l'internet haut débit :ouioui:

pour répondre à ta question, il faut que tu nous dises quel budget tu comptes investir pour ce réseau en wifi :chinois:

je comprends que tu souhaites faire abstraction de fils :zarb:

chez quel fournisseur internet es-tu ?

de toute façon, quelque soit ton FAI, il te fournira un modem

si tu as 2 PC dans ton réseau, le mieux est d'acheter un routeur / point d'accès WIFI de type Linksys WRT54G

comme cela, tu relies ton modem en cable droit sur le port ethernet WAN du routeur

ensuite, tu configures le WIFI sur ton routeur, puis tu actives le DHCP du routeur, histoire d'avoir un adressage IP dynamique sur tes postes en fonction de la plage d'adresses que tu lui indiques :zarb:

de plus, avec ce routeur, tu as l'avantage de faire du filtrage d'applications et surtout du filtrage MAC pour empecher les intrus de rentrer à ton insu dans ton réseau :zarb:

et dernière chose, ce routeur va te permettre d'utiliser du cryptage allant jusqu'à WPA AES+TKIP

ce qui est très intéressant et plus efficace pour protéger ton réseau que du WEP 128 bits :mdr:

enfin, sur tes PC, il faut que tu achètes des cartes WIFI

1) si tes PC sont des PC fixes, alors il faut acheter des cartes type Linksys WMP54G

2) si tes PC sont des PC portables non équipés de WIFI intégré tels que les PC Pentium Centrino ou les PC AMD Sempron, alors il te faut acheter des cartes PCMCIA de type Linksys WPC54G

3) si tes PC portables disposent déjà du WIFI, te prends pas la tete à acheter du nouveau matériel WIFI :ouioui:

tiens nous au courant

bon courage :non:

sunfun :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...